Version complète : discussion sur le jazz
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3
opéra
Je suis fan de jazz. Tout mon entourage pratique ce genre de musique, ils sont tous musicien. j'aimerais savoir ce que vous en penser, vos coup de coeur etc...
Ilan
Le jazz, c'est énorme biggrin.gif , c'est impressionnant la variété de sons que l'on peut obtenir avec (je suis musicien smile.gif ), je suis surtout fan du "jazz manouche".
Flovia
Ben, moi, le jazz, j'adoooore!!!! tongue.gif Du New-orléans au jazz rock, en passant par le jazz samba, la bossa jazzy et le jazz manouche. Chanté ou instrumental seul, qu'importe. Le seul qui me branche pas trop, c'est le Free... blush.gif ...
Quant à citer des noms, pouh, il y en a trop ...Allez, quelques uns, quand même, et en vrac: Stan getz, Charlie Byrd, Django Reinhardt, Louis Armstrong, Count Basie, Thelonious Monk, McCoy Tyner, Dizzy Gillespie, McLaughlin, Chick Corea, Al Di Meola...Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Deedee Brigdewater, Gal Costa...Plein d'autres encore...
Dis-nous tes goûts, on rebondira, t'inquiète pas...Et Bienvenue sur le forum, Opera! smile.gif
schaller
pas trop mon truc le jazz,je n'epprouve pas grand chose quand j'en ecoute smile.gif
schaller
opéra
et di batista!! hein lol il ne faut pas l'oublier un des plus grand saxophoniste !!
schaller
Citation (opéra @ lundi 07 avril 2008 à 18:42) *
et di batista!! hein lol il ne faut pas l'oublier un des plus grand saxophoniste !!

desolé connais pas,connais battistuta,mais ca doit pas etre le meme smile.gif
schaller
_Thibaud_
Citation (opéra @ lundi 07 avril 2008 à 18:42) *

Stephano Di Battista est un grand saxophoniste, un grand technicien mais n'apporte pas la richesse d'un Coltrane ou l'inventivité d'un Charlie Parker ...
ça devient de plus en plus difficile d'inventer.

Pour moi les plus grands saxophonistes sont :
John Coltrane et Charlie Parker car ils ont tout inventé (avec Dizzy Gillespie et Miles Davis à la trompette)