Version complète : Maman à 15 ans
Forum Fr > Vie Quotidienne > Adozone > Divers
Pages : 1, 2
lea65
Bonjour vous tous !
Je me présnete un peu :
Je m'appelle léa , j'ai 15 ans et je suis enceinte de 5 moi .
Mon pere est décédé il y a 8 ans et ma mere est au courant.
Elle me dit qu'elle est contente mais elle est assez inquiete ; elle se pose beaucoup de questions .
Je voudrais savoir vos avis .
Merci bisoux wink1.gif
pyrothe_resurecte
salut et bienvenue a toi ma grande.

eh bien mon avis perso... je trouve que 15ans c'est très jeune pour tomber enceinte. et je comprends ta mère qu'elle soit très inquiète. car ton avenir est un peu gaché. mais après tu as décidé de le garder et je respecte. et je pense qu'il faut respecter ton choix.

après j'espère que le père de ton enfant est encore avec toi; mais je crains qu'il ne reste pas avec toi; car il doit etre bien jeune également. et un mec est mature plus longtemps que les femmes.

après je ne sais pas ce que tu veux exactement sur le forum concernant ta situation.

mais comme on dis quand une femme est enceinte... félicitation thumbsup.gif , c'est un garçon ou une fille?
Dolph
Coucou et bienvenue à toi !!!
T'en penses quoi toi?
Grossesse voulue ?
Alu
Mon avis... C'est bien d'un coté, tu vas avoir un enfant c'est surement la meilleure chose qui puisse t'arriver dans la vie... Mais d'un autre coté, c'est vraiment dangereux de garder un enfant a cet age, car tu risque de détruire ta vie au niveau des etudes, arriveras tu a assumer les cours et un enfant a ton age? tu va aussi gacher ton adolescence plus de sorties de conneries etc... tu va devoir te sacrifier pour ton enfant... Et la question aussi c'est de savoir si c'est bon pour lui... meme avec tout l'amour que tu pourra lui apporter, arriveras-tu a lui donner une enfance heureuse si tu ne l'est pas toi-meme? car c'est se qu'il risque de se passer quand tu vera tes amis sortir s'amuser et toi tu devra rester a la maison... je ne te conseille pas de prendre la situation a la legere, car au moindre faux pas ton enfant risque d'etre placé... Je ne sait pas si ton copain est pret a assumer ou si tu va te retrouver seule... je ne sait pas qui est ta mere non plus donc je ne peut pas en dire plus...

Quoi qu'il en soit tu as eu le courage de le garder et je te souhaite d'avoir celui d'affronter la vie... smile.gif

Bon courage et je te souhaite plein de bonheur avec ton copain et Maéva smile.gif
lea65
0uii le pere est encor avec moi et il a 17 ans.
Non ce n'était pas une grossesse voulu ; je ne pensait pas qu'on pouvait tomber enceinte si facilement :s
C'est une fille et on va l'appeler Maeva =)
pyrothe_resurecte
Citation (Alu @ vendredi 28 mars 2008 à 13:00) *
Mon avis... C'est bien d'un coté, tu vas avoir un enfant c'est surement la meilleure chose qui puisse t'arriver dans la vie... Mais d'un autre coté, c'est vraiment dangereux de garder un enfant a cet age, car tu risque de détruire ta vie au niveau des etudes, arriveras tu a assumer les cours et un enfant a ton age? tu va aussi gacher ton adolescence plus de sorties de conneries etc... tu va devoir te sacrifier pour ton enfant... Et la question aussi c'est de savoir si c'est bon pour lui... meme avec tout l'amour que tu pourra lui apporter, arriveras-tu a lui donner une enfance heureuse si tu ne l'est pas toi-meme? car c'est se qu'il risque de se passer quand tu vera tes amis sortir s'amuser et toi tu devra rester a la maison... je ne te conseille pas de prendre la situation a la legere, car au moindre faux pas ton enfant risque d'etre placé... Je ne sait pas si ton copain est pret a assumer ou si tu va te retrouver seule... je ne sait pas qui est ta mere non plus donc je ne peut pas en dire plus...

Quoi qu'il en soit tu as eu le courage de le garder et je te souhaite d'avoir celui d'affronter la vie... smile.gif

je suis assez de ton avis. c'est ça vie qui est limite gaché. et celle de l'enfant peu etre. après il se peut qu'elle assume parfaitement. mais pour moi ça vie est gachée. elle a gachée son adolescence.

mais a 5mois il est trop tard pour faire machine arrière.
Alu
Citation (pyrothe_resurecte @ vendredi 28 mars 2008 à 13:05) *
Citation (Alu @ vendredi 28 mars 2008 à 13:00) *

je suis assez de ton avis. c'est ça vie qui est limite gaché. et celle de l'enfant peu etre. après il se peut qu'elle assume parfaitement. mais pour moi ça vie est gachée. elle a gachée son adolescence.

mais a 5mois il est trop tard pour faire machine arrière.

Ceci-dit je suis plutot fataliste, mais c'est surement mal placé, un nouveau né se doit d'etre accompagné d'espoir et de gaieté... Rien ne dit que ta vie est désormais toute tracée vers la chute, sans doute cela va t'apporter bien plus de bon que de mal smile.gif
C'est juste que tu part avec moins de chance que d'autres pour ton avenir proffessionnel, donc 60% de ta vie...
lea65
J'assume bien cette grossesse mais j'ai quand même peur pour lavenir , meme si mon copain me dit que sa va bien se passer .
Heuresement ma mere m'aide beaucoup niveau budget car je suis qu'en 4eme .
Lannée prochaine je vais éssayer de partir en apprentissage pour pouvoir avoir un minimum d'argent .Et mon copain et apprentis donc on s'en sort pas trop mal pour linstant .

magali 68
Je pense que tu t'en sort bien et tant mieux si le papa de Maeva est a tes cotés et ta maman aussi, c'est très important.

Moi j'ai eu mon premier enfant a 25 ans tu vois 10 ans de plus que toi mais je t'avoue que j'aurais préféré l'avoir a ton age, moi j'étais mature très jeune et déja a 15 ou 20 ans moi sortir ca ne m'intéréssais pas donc tu vois cela m'aurais pas privé.

Je trouve en ce qui me concerne que 25 ans c'est tard je l'aurais voulue très jeune 15 ou 16 ans cela ne m'aurais pas dérangé du tout au contraire.

Donc soit heureuse avec ton bébé et son papa.
lea65
Merci bocou biggrin.gif
Je pense que pour pouvoir assumer il faut être assez mature.
Biensur que j'aimeré sortir avec mes amis et tous sa , mais je me fait déja a l'idée que je ne pourais pas sortir et tous .
J'vais le choix , soit je garder mon bébé soit je sorté avce mes amis et je profiter de ma jeunesse .
J'ai préféré la garder , tout en assument le regarde des autres etc
ManhattanStory
Salut Léa,

Ben écoute pour être franche moi je pense que 15 ans c'est largement trop tôt pour être parent. Tu es encore scolarisée, n'a aucune situation financière , dépend de ta famille puisque mineure.
Je trouve que ce ne sont vraiment pas des conditions optimales pour avoir un enfant.
Tu t'engages bien tôt dans le dur monde des adultes, tu perds toute une partie de ton adolescence, tu t'obliges toi et ton ami à accepter une situation qui aurait pu ne pas être.
Moi je trouve que c'est du gâchis pour toi et ton ami, mais cependant je ne doute aucunement de l'amour que vous aurez pour cet enfant.

Je vous souhaite tout simplement beaucoup de courage....
lea65
Question financiere , mon copain gagne un pe d'argent tous les mois car il est apprentis .
Jassume completement quand je suis au college et personne ne me fait de reflexions donc pour linstant sa va . =)
julietteair
punaise, enceinte à 15 ans , franchement tu aurais pas pu faire attention?
je ne te juge pas, mais ta jeunesse hélas se fera plus tard et espérons que tu le regrette pas, mais bonne grossesse quand mm.

entre nous je ne voudrais pas que mon fils soit le père d'un enfant à 15 ans!!!!cela m'achèverai!!

salut et courage, passe une grossesse formidable et bon accouchement bise
caro73
bonjour
Je pense qu il faudra quand même que tu profites un peu de ta jeunesse et que tu te gardes des moments pour toi . Si tu peux fais garder ton bébé de temps en temps et amuse toi (pas tous les week end bien sur!!!)car le role de mère n est pas toujours facile à vivre surtout à ton age.
perso ma mère m a eu à 17 ans et tout c est très bien passé et actuellement je suis super contente d avoir des parents très jeunes. et moi j ai eu un enfant à 21 ans donc ma mère était grand mère à 38 ans !!!!
je te souhaite beaucoup de courage
lea65
0ui je le ferais garder ; mais je ne peut pas toujour compter sur les autres .Et puis je l'ai voulue donc il faut que je m'en occupe plutot que de sortir .
Biensur que je ferais quelques sorti mais exeptionelement wink1.gif
imperatricedumonde
au secours
Pimouss111
moi perso je trouve qu'etre maman à 15 ans c'est beaucoup trop tôt. je vais peut etre exagérer la chose mais à 15 ans on ne connait rien de la vie.

tu n'as aucun diplome, tes etudes sont loin d'etre finies et je vais exagérer encore mais à 15 ans on est un bébé !!!

cependant je ne doute pas de l'amour que toi et ton copain pourrez apporter à cet enfant mais tu gache ta jeunesse et tu ne vas pas en profiter et après tu le regretteras...

certe maintenant tu ne peux plus faire machine arrière à 5 mois de grossesses mais il faut que tu te rentres tout ca dans la tête pour ne pas faire sentir à ton enfant plus tard que ca ne vas pas car tu n'as pu profiter de rien !!!

je dirais malgré tout que tu as de la chance car tu es entourée par ta maman et que ton copain n'a pas fuit comme certains auraient pu le faire.

je te souhaite malgré une très bonne grossesse et plein de courage wink1.gif

et je te félicite d'assumer pleinement ta grossesse à ton age.
lea65
Jespere que je ne le regretterais pas plus tard.En tous cas pour linstan je profite pleinement de mes amis car bientot je ne pourais plus.
Merci
Pimouss111
oui tu as raison profites en avant mais sans trop d'excès quand même !!!

penses que t'as une petit puce en toi !!!

mais comme je te l'ai dit : dis toi que tu as quand même de la chance car tu es entourée !!!

ce qui n'est pas le cas de toutes les jeunes filles de ton age qui tombent enceinte.
lea65
0ui j'ai décidé de la garder car je savez que j'aller etre entourer , car aussi non je pense que je ne l'aurais pas garder.
Je profite mais sans trop d'exes thumbup.gif
Gaap
si ta mere est pour et que part la suite tu arrive a gérer ta vie c'est a dire boulot "copain" enfant !
tu a de la chance , et de plus ta mere pourra tjr le garder en cas de besoin !

Si tout ce passe bien pour toi bonne chance et felicitation !
lea65
merci
Violette**Emeraude
je suis moi aussi enceinte, de 6 mois passé mais je n'ai pas 15 ans, mais ca n'empeche pas de discuter si t'en as envie wink1.gif
Bon courage Léa smile.gif
lea65
coucou ! félicitation =)
Ta quel age toi ?
Dolph
Félicitation jeune fille wink1.gif
j'ai eu ma première fille à 19 ans, grossesse désirée et je ne l'ai jamais regretter smile.gif
J'ai rencontré le papa à 15 ans et j'ai préféré attendre d'avoir tout pour l'accueillir smile.gif mais je m'en sentais capable et surtout j'en avais déjà envie...

Bonne chance à toi thumbsup.gif
lea65
merci smile.gif
Et estce que t'avait pri la péridural ? et est ce qu'elle fait mal ? :s
Yavin
Citation (lea65 @ vendredi 28 mars 2008 à 14:20) *
coucou ! félicitation =)
Ta quel age toi ?

biggrin.gif

Elle est déjà vieille... Avec pleins de rides... whistling1.gif biggrin.gif

Je rigoleuh... Pardon Violette... crying8vr.gif weep.gif
Dolph
Citation (lea65 @ vendredi 28 mars 2008 à 14:45) *
merci smile.gif
Et estce que t'avait pri la péridural ? et est ce qu'elle fait mal ? :s

c'est pas agréable mais ça fait pas mal wink1.gif t'inquiétes pas pour ça smile.gif
Violette**Emeraude
j'ai 28 ans tongue.gif
pour ma premiere grossesse j'ai eu une péridurale et ca ne fait pas mal, tu sais c'est un soulagement de l'avoir wink1.gif
tu vas voir, tu vas prendre des cours d'accouchement et ils vont tout t'expliquer, ca va te rassurer smile.gif
Dolph
shok.gif shok.gif prévu pour le 20 juin ton ptit bout Violette, euh........ stp stp stp stp stp stp stp stp stp stp dis lui de pas rester plus longtemps hein biggrin.gif
Violette**Emeraude
Yavin shok.gif thumbdown.gif

Dolph nan nan ! il doit naitre quand deja ? biggrin.gif
CHTITE FLORE
salut ! chui nouvelle, felicitation pour ton bébé , gars ou fille ,quel nom , enfin c est normal que ta mere soit inquite parce que c est jeune mais aussi parce que elle pense pour ton avenir !!! mes felicitation comme meme !! gros zoubi a toi et a ton bébé!! chtite flore . baby.gif
Dolph
Citation (Violette**Emeraude @ vendredi 28 mars 2008 à 14:56) *
Yavin shok.gif thumbdown.gif

Dolph nan nan ! il doit naitre quand deja ? biggrin.gif

Le 5 juin ça serait parfait ou le 10 pourquoi pas biggrin.gif mais en tout cas pas après le 20 hein sad.gif

(mon neveu est resté une semaine de plus que la date prévu wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif )
Violette**Emeraude
oki Dolph, je retiens, je vais le brieffer, et si c'est le 10 ca voudras dire qu'il sera Jesus ? biggrin.gif laugh.gif
Dolph
Citation (Violette**Emeraude @ vendredi 28 mars 2008 à 15:18) *
oki Dolph, je retiens, je vais le brieffer, et si c'est le 10 ca voudras dire qu'il sera Jesus ? biggrin.gif laugh.gif

je vois qu'on se comprend whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif
puis j'vais rien rajouter hein biggrin.gif autrement j'vais dire une connerie et j'connais quelqu'un qui ... qui... bah rien biggrin.gif
Violette**Emeraude
biggrin.gif bisous a celui qui nous regarde de là haut ! biggrin.gif

et pour en revenir au sujet (merci Dolph^^' biggrin.gif) n'hesite pas si t'as des questions Léa smile.gif
Dolph
Oui n'hesite pas biggrin.gif

yop!
J'espère juste que tu n'est pas tombé sur un guignol car il a intérêt d'assumer, le gars qui t'as mise enceinte. C'est si facile de se débiner, surtout à cet âge précoce.
Et tes débuts de vie professionnel risquent d'être difficile à cause d'un enfant en bas âge à faire garder, etc...

Bref, je trouve que c'est un peu tôt mais pas forcément négatif. C'est un aléa de la vie. smile.gif
The Crow
Je te souhaite une belle grossese et un beau bébé en santé.Des études tu peux en refaire quand tu veux apres .xxx heart.gif heart.gif
s0-Niic3
coucou Léa et bienvenu =)

15 ans je trouve que c'est vraiment très très jeune, mais tu as l'air de l'assumer et pour cela je te respect. Je pense que tu connais déjà les conséquences, ton copain à l'air d'être un garçon bien. car ce bébé qui es le tient et celui de ton copain il faut pas que tu sois la seule a l'assumer mai que vous l'assumer à 2 ( toi et ton copain). Tu as de la chance d'avoir une maman qui est là pour toi.

Bon courage pour la suite smile.gif
Sellouth
Je trouve que tu es trop jeune pour avoir un bébé, on est en général pas adulte à cet age-là.J'espère que tu n'eleveras pas seule ton fils.
Mony
Pourvu que ton copain ne te laisse pas tomber...
newbie
la capote c'était en option shok.gif

Bon courage blink.gif
julietteair
slt,

je reviens, mais que je suis triste lorsque je te lis, tu sais léa, je sais que tu es entourée, et s'est très bien, mais tu as posté ton sujet donc assumé et écoute bien toutes ses personnes qui t'ont posté, je suis d'accord avec eux, mais : mon coeur me dit que tu es si jeune, tu es un bébé encore toi mm, tu n'as pas vécu la vie adulte comment veux-tu être mère et femme?
tu as 15 ans, tu sors juste de l'enfance et tu es dans l'adolescence en plein dedans, oui moi je crois que tu vas t'en sortir sa je le souhaite pour ton enfant car écoute bien ne le tiens jamais pour responsable lorsque tu auras 30 ans de ne pas avoir connu d'adolescence, de vie d'adulte, de rencontre amicale de travail, le plaisir de vivre ta vie tout simplement : moi se que je te conseille , léa, rien ne t'empêche d'élever ton enfant et 1 à deux fois par mois d'aller te d'étendre à la piscine et quand ton bébé sera plus grand tu l'amèneras avec toi, il faut que tu ne te coupes pas de la vie sociale, fais le garder si tu as de l'argent de côté, ou un service en vaut un autre, tu fais des heures de ménages à ta mère et tu gardes le temps pour des sorties au cinéma, mais sans excès tu comprends ce que je veux dire, s'est d'être responsable et mère à la fois..

bien léa, tu sais un enfant si tu le fais garder s'est pas la fin du monde , moi les miens je les ai fais garder à 2 semaines après mon accouchement et aujourd'hui ils se portent comme un charme, et je suis heureuse , épanoui, car je ne me suis pas perdu dans mon rôle de mère, de femme,je suis restée moi et je suis contente..

donc léa, si tu fais garder ton enfant ne te sent pas coupable ,car il faudra que tu consacres du temps à ton ami aussi, car il se peut que tu le délaisses à l'accouchement mais fais lui surtout partager la vie de papa, les couches, les biberons, les promenades en poussette, les beaux jours arrive, et si il a le permis, met ton enfan dedans (dans un couffin biensur et sécurisé) et allaient à la mer lorsqu'il fait frais le soir...

une leçon de morale mais tant pis si on me HUUUUUUUUUUU bisou léa et bonne chance heart.gif
lea65
Merci beaucoup pour tes conseil .
Je voudrais savoir aussi si meme avec la péridural on pe quand meme avoir mal a l'accouchement ?
julietteair
Citation (lea65 @ samedi 29 mars 2008 à 16:49) *
Merci beaucoup pour tes conseil .
Je voudrais savoir aussi si meme avec la péridural on pe quand meme avoir mal a l'accouchement ?

ne t'inquiète pas la péridurale normalement tu ne ressentiras rien du tout.
tu sais il est rentré il faut qu'il sorte, mais il faut que tu fasses tes séances d'accouchement s'est une puéricultrice qui vient chez toi gratuitement et te feras tes séances d'accouchement sans douleur, et s'est très efficace surtout la façon de respirer. bise
lea65
0k merci pour tous vos conseil
lea65
vous ne connaissez pas des skyblog de jeune maman jusqua 17 ans s'il vous plait ?
Imara
moi je trouve toutes ces réactions déplorables...

d'habitude, je suis la première à hurler devant ce genre de situation, mais là c'est différent!

on a en face de nous une jeune fille qui assume ses actes, qui est adulte avant l'âge (sûrement du fait de sa situation familiale) et qui mérite un peu de bonheur.
Je la sens beaucoup plus mature que beaucoup d'autre avec 5 ans de plus.

Le fait est qu'il ne faut pas encourager ce genre de choses, mais pour une fois qu'une jeune fille semble avoir quelque chose dans la tête, je ne peux que lui adresser mes félicitations smile.gif

essaie de faire le maximum d'études, ne t'arrêtes pas au simple apprentissage! tu peux accéder à des écoles d'ingénieurs en ne commençant qu'avec un CAP wink1.gif
lea65
Je vais arreter les cour le 20 juillet , pour accoucher le 28 juillet si tous ce passe bien et je reprendrer a la rentrée de septembre .
Je passerai en 3eme et je pourrais continuer mes études si le budjet financier de mon copain le permet au sinon je ferais un apprentissage .
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.