Version complète : L'auteur de «2001, Odyssée de l'espace» est mort
Forum Fr > Culture > Littérature
doug
Source : De source sûre

-------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Odyssée de la vie a pris fin hier pour l'écrivain Arthure C. Clark. A 90 ans, ce passionné de sciences fiction laisse derrière lui un grand nombre de nouvelles et 80 romans. Parmi tous ses écrits, un best-seller, "2001 : l'Odyssée de l'espace", qui sera adapté sur grand écran par Stanley Kubrick en 1968.




Suite de l'article...

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Belizarius
Il n'était plus tout jeune...

Sacré bonhomme, très impliqué au Sri Lanka smile.gif
seth rotten
Et merde.

RIP.
Yavin
forum

Arthur C. Clarke, auteur de "2001, Odyssée de l'Espace", est décédé


Jeudi 20 mars - 19:06

L'écrivain de science-fiction britannique Arthur C.Clarke, est mort mercredi dans un hôpital au Sri Lanka.



    Auteur visionnaire, notamment du livre qui a inspiré Stanley Kubrick pour "2001, Odyssée de l'espace", Clarke avait été plusieurs fois admis à l'hôpital pour insuffisance respiratoire depuis son 90e anniversaire en décembre. "Sir Arthur vient de mourir à l'hôpital Apollo" de Colombo, a indiqué da Silva.
    
    Clarke qui avait, dès 1945, prévu l'essor des communications par satellite, a écrit plus de 80 ouvrages. Il était le plus célèbre des résidents étrangers au Sri lanka où une académie scientifique porte son nom.
    

/*/*]]>*/


    L'écrivain de science-fiction, qui avait également souhaité pouvoir obtenir la preuve de l'existence des extra-terrestres et qui prônait l'adoption de combustibles moins polluants, vivait depuis 30 ans sur une chaise roulante, conséquence d'une poliomyélite qu'il avait contractée dans son enfance.
    
    "Je n'ai pas de regrets et n'ai plus d'ambitions personnelles", avait-il dit dans un enregistrement remis à la presse peu avant son dernier anniversaire.
    



Suite de l'article...
forum Source: 24heures.ch
Sellouth
Pas grand chose à dire : Je le connaissais pas. Mais qu'il repose en paix autant que les autres humains sur terre.
seth rotten
Bon je vais être plus prolixe que sur le topic déjà ouvert à ce sujet (biggrin.gif) : bien que ne partageant pas son scientisme, je regrette infiniment la mort d'un auteur de ce talent. Rama et la quadrilogie du Monolithe sont des chef d'oeuvre du roman de science fiction. Clarke était un immense écrivain, il nous manquera beaucoup à nous amateurs de science-fiction.
PierreLebel
Et un de plus! crying8vr.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.