Version complète : Clichés sur l'Auvergne
Forum Fr > Près de chez vous > Centre > Auvergne
Guigui63
Salut,

On parle beaucoup du film les Ch'tis avec les clichés du Nord, et donc j'aimerai bien savoir ce que vous avez comme images/clichés de l'Auvergne ? Que en bon biggrin.gif parce que j'entends que du mauvais... crying8vr.gif

non, dites les deux tant pis wallbash.gif
marylia
les volcans
les auvergnats ne sont pas radins?
j'ai entendu ça quelque part sleep8ge.gif
lore
Je dirais rien sur mon volcan et ma région que j'adore laugh.gif
Guigui63
Citation (marylia @ lundi 17 mars 2008 à 22:12) *

biggrin.gif oué paré, c'est un cliché bien sur whistling1.gif
cyb
Citation (marylia @ lundi 17 mars 2008 à 23:12) *
les volcans

on dit bien que les vendéens sont des vendrachous et bcq d'autres régions de la france ont des surnoms tongue.gif

quoique certains auvergnants sont vraiment radins laugh.gif
marley
moi je connais que la potée et la brioche aux gratons, j'ai un peu de famille par chez toi
cyb
Citation (marley @ samedi 12 avril 2008 à 12:16) *
moi je connais que la potée et la brioche aux gratons, j'ai un peu de famille par chez toi

Tu oublies la star auvergnate : la truffade accompagnée de ses tranches de jambons biggrin.gif ; un vrai régal crois moi meme si je suis pas native de la région, qu'une pièce rapportée tongue.gif c'est un régal
lore
La truffade, l'aligot.... les fromages, bleu, St Nectaire, Cantal, Salers...... les charcuteries, les jambon d'auvergne, la charcuterie en général, la région avec ses volcans, ses cascades ses parcs naturels, ses thermes connues depuis les romains, les sites gallo-romain, la bataille de Gergovie (la fameuse ou Vercingétorix à mis la pâtée au grand Jules César...°) les églises romanes, la lave émaillée...etc etc Auvergne c'est aussi les stations de ski, les lacs, les chateaux du moyen age......

La cascade du Sancy

La cascade à côté de besse

Les lacs.....

Le lac pavin (dans un cratère )

Lorsqu'on dit que l'Auvergne est terre d'eau et de feu c'est exactement cela, le plus grand réservoir d'eau potable de la France avec ses sources et ses lacs et des volcans......

Je m'arrête là sinon je suis intarrissable..... tongue.gif

Une dernière précision...je suis auvergnate et fière de l'être whistling1.gif

I_Love_Myself
Les clichés de l'auverge c'est un peux comme toute zone montagneuses. Les perdus etc ...

J'ai de la famille en auvergne, et j'ai jamais fait de soirée aussi arrosée et forte en emotion que la bas (A coté du puy en velay, petite commune qui s'appel le brignon tongue.gif)
cyb
Ca tombe bien Lore je suis invitée à Besse vendredi et on va manger une bonne truffade thumbup.gif
lore
Tu vas te régaler...... et Besse est superbe quel que soit la saison, tu es pas loin du lac Pavin (voir photos au dessus profites en par contre habille toi .... tu seras à plus de 1000 mètres biggrin.gif 1800 si tu montes au Sancy....
pascalsylvie
Citation (lore @ dimanche 13 avril 2008 à 13:03) *
La truffade, l'aligot.... les fromages, bleu, St Nectaire, Cantal, Salers...... les charcuteries, les jambon d'auvergne, la charcuterie en général, la région avec ses volcans, ses cascades ses parcs naturels, ses thermes connues depuis les romains, les sites gallo-romain, la bataille de Gergovie (la fameuse ou Vercingétorix à mis la pâtée au grand Jules César...°) les églises romanes, la lave émaillée...etc etc Auvergne c'est aussi les stations de ski, les lacs, les chateaux du moyen age......

Bonjour

Votre région en effet est splendide,nous sommes,entre autre alles à Clermond ferrand,fait le puy
de Sancy,et puis quelques cols,des ballades en montagne.Nous sommes passés à St Nectaire...

De merveilleux souvenirs pour nous

La cascade du Sancy

La cascade à côté de besse

Les lacs.....

Le lac pavin (dans un cratère )

Lorsqu'on dit que l'Auvergne est terre d'eau et de feu c'est exactement cela, le plus grand réservoir d'eau potable de la France avec ses sources et ses lacs et des volcans......

Je m'arrête là sinon je suis intarrissable..... tongue.gif

Une dernière précision...je suis auvergnate et fière de l'être whistling1.gif
tomtom63
si l'Auvergne et remplie de cliché, c'est a cause des jaloux qui nous envi notre air pure, nos montagne, nos plat somptueux, nos alcool festif, et notre convivialité! il n'y a pas plus français qu'auvergnat, et j'en suis fier!! cool.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.