Version complète : Les Converses
Forum Fr > Vie Quotidienne > Beauté - Mode
Pages : 1, 2
Yavin
forum

Les Converses

Dimanche 10 Février - 14:57

Après 90 ans d'existence parsemés de hauts et de bas, les converses battent toujours le pavé. Elles perdurent et étaient même devenues il y a quelque temps Les tennis à porter. Désormais ce sont des musts have trendy presque classiques… Qui, lorsqu'elles sont portées par Keira Knightley ou Naomi Watts, voient exploser leurs ventes…

C'est une Converse toute noire et dessinée pour les joueurs de basket qui voit le jour en 1917 dans le Massachusetts. Durant environ 40 ans, la Converse vit sa vie de chaussure de sport, s'use, se remplace et se porte sans état d'âme… Mais lorsque dans les années 60, Chuck Taylor, star de la NBA, décide de ne porter que des Converses durant tous les tournois de la saison, la « tennis » devient le centre d'intérêt de toute l'Amérique.

Les Converses All Star s'arrachent et la griffe propose au basketteur de donner son nom aux tennis, ce qui donne naissance aux très connues Converse All Star Chuck Taylor ! Dès lors, le parcours des converses est suivi à la trace. Elles sont portées par l'armée américaine. Et font parties du look de certains acteurs, tel que James Dean.

Depuis, les Converses se retrouvent partout, elles nous ont accompagnés sur les bancs de l'école, à l'époque elles ne coûtaient pas grande chose et n'étaient pas encore synonyme de branchitude ! Mais la marque a du mal à résister face à Nike ou Adidas qui conçoivent des chaussures de sport très techniques et plus performantes pour le sport…

La griffe perd donc beaucoup de marché… En 2003, elle est proche de la faillite, mais elle est rachetée par Nike qui a senti le potentiel « fashion » de la tennis. Son logo sobre, une étoile discrète au creux de la cheville, parviennent à opérer un retour fulgurant sur le marché. Cela coïncide avec l'engouement pour le vintage et les chaussures en toile. De plus, leur prix reste accessible, on est loin des tarifs exorbitants de certaines tennis siglées.

Les converses se déclinent en version basse ou montante, dans une multitude de teintes différentes et même en cuir… Le message est clair : les Converses All Star Chuck Taylor se portent avec tout et n'importe quand : en jean, avec une jupe crayon, au bureau ou en soirée. Elles ne sont jamais démodées, et ont toujours un petit goût de rebelle attitude : "je m'habille comme je le souhaite et surtout mes converses je ne les quitte jamais !".

On est heureux que la marque ne soit pas loin de fêter son centenaire et que ses actionnaires se portent bien… mais sérieusement, franchement, je vous mets au défi de trouver une fille, un look qui soit sublimé par des converses ! Le magazine Elle nous en fait gentiment la démonstration (à son corps défendant) dans un petit article, ils nous disent que c'est chouette, que la converse est toujours là et surtout qu'elle est super fashion, en nous montrant 4-5 photos de stars en portant…

Dommage qu'ils aient mis des photos, car elles font plutôt contre exemple ! Elles nous permettent de vérifier que l'effet « palme » est réellement lié aux Converses et pas seulement à notre 39 de pointure, que ces charmantes tennis tassent la silhouette, et que la semelle bien blanche aurait tendance à jurer avec le reste des vêtements…

Ah, mais on me dit que c'est ultra branché, que je n'ai rien compris et que le but n'est pas d'avoir une silhouette harmonieuse, mais d'être à la mode quitte à ressembler à Daffy Duck… Ok, donc allez-y mesdemoiselles, ruez-vous sur les converses, vous ne serez pas les dernières… Et de toute façon, n'ayez crainte, vu que plus de 80% des femmes ont perdu tout sens critique quand il s'agit de mode, on vous dira que vous êtes « so cute » !

Pourtant, Sofia Coppola dans Marie Antoinette, avait trouvé le parfait compromis. On aperçoit en effet des converses sur un tas d'escarpins et ça donne un petit goût d'anachronisme savoureux. Une petite touche coolissime au boudoir de la reine.

On aperçoit des Converse dans Marie Antoinette, le film de Sofia Coppola...

En résumé : les Converses All Star sont parfaites pour le décor ; à porter, c'est une autre histoire. Sauf si on mesure 1m10, qu'on a 7 ans et des petons tout petits, là d'accord c'est mignon. Quoique...

Suite de l'article...
forum Source: Tendances de mode
PierreLebel
thumbup.gif J'adore!! Que du soleil celles de toutes les couleurs. Quant aux grises elles ont un côté trash. Je les trouve super sympas! thumbsup.gif
Yavin
Citation (PierreLebel @ dimanche 10 février 2008 à 15:08) *
thumbup.gif J'adore!! Que du soleil celles de toutes les couleurs les couleurs. Quant aux grises elles ont un côté trash. Je les trouve super sympas! thumbsup.gif

Les grises sont inspirés du groupe punk The Ramones, qui furent de grands porteurs de Converse...

Moi, en tout cas, j'adore... thumbsup.gif
PierreLebel
Merci pour l'info Ravin. wink1.gif Ils sont chouettes tes sujets sur la mode ! smile.gif
Yavin
Citation (PierreLebel @ dimanche 10 février 2008 à 15:21) *
Merci pour l'info Ravin. wink1.gif Ils sont chouettes tes sujets sur la mode ! smile.gif

Si jamais, moi c'est Yavin... whistling1.gif biggrin.gif

Merci!! thumbsup.gif
PierreLebel
Oups! Yavin pardon! wink1.gif
aya
J'en ai des jaunes biggrin.gif Ma mère me répète sans arrêt que quand elle était jeune elle en avait, mais que c'était les chaussures des gens sans argent... quand on voit le prix maintenant c'est fou biggrin.gif
Clemya
ya même pas les miennes wacko.gif blink.gif biggrin.gif

qu'est ce qu'on est bien dans ces chaussures tongue.gif smile.gif

I_Love_Myself
En ce moment j'ai des converse achetées chez ZARA.. c'est a 99% des converse.. sans le logo whistling1.gif et achetée moins cher laugh.gif

Ahhhh ZARA en espagne.. un vrai régal heart.gif
Clemya
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 10 février 2008 à 21:43) *
En ce moment j'ai des converse achetées chez ZARA.. c'est a 99% des converse.. sans le logo whistling1.gif et achetée moins cher laugh.gif

t'aurais pu en prendre pour moi sad.gif wink1.gif
aya
Les miennes sont des vraies, je les ai depuis la terminale soit bientot 4 ans maintenant... ma soeur en avait des fausses, elles ont laché au bout de trois mois. I_Love_Myself tu nous diras combien de temps tiennent celles de ZARA biggrin.gif
I_Love_Myself
Citation (Clemya @ dimanche 10 février 2008 à 21:45) *
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 10 février 2008 à 21:43) *

t'aurais pu en prendre pour moi sad.gif wink1.gif

La prochaine fois que je vais a la frontière pour faire le plein de toutes les mauvaises choses qu'on trouvent en espagne pour les revendres a des amis, promis jte ramene des converses ^^

PS: jt'invite prendre un café a saint sebastien où je fais les provisions blush.gif

Citation (aya @ dimanche 10 février 2008 à 21:46) *
Les miennes sont des vraies, je les ai depuis la terminale soit bientot 4 ans maintenant... ma soeur en avait des fausses, elles ont laché au bout de trois mois. I_Love_Myself tu nous diras combien de temps tiennent celles de ZARA biggrin.gif

Voué a mon avis c'est pas trés longtemps ^^
J'ai d'autres converses, des vraies, elle sont intuables mellow9wl.gif
Clemya
smile.gif ok wink1.gif et c'est quand la prochaine fois, whistling1.gif tongue.gif wink1.gif
aya
Au moins on peut dire que les converses sont un bon investissement !
I_Love_Myself
Citation (Clemya @ dimanche 10 février 2008 à 21:56) *
smile.gif ok wink1.gif et c'est quand la prochaine fois, whistling1.gif tongue.gif wink1.gif

C'est pas encore prévu mais si tu descent sur bordeaux hésite pas jt'offre un café quand même laugh.gif pas besoin d'aller en espagne pour ça wink1.gif
Et puis bon St Sebastian c'est pas la plus belle ville d'espagne non plus... même si j'en ai pas faites beaucoup smile.gif

Jmettrai des converses laugh.gif
Clemya
mdrrr ouai autant faire de la pub m'enfin j'aime pas le café sleep8ge.gif
I_Love_Myself
erf, hey bah jt'offrirai pas de café alors shrunkface.gif
Clemya
mwé.. ca sert pu a rien alors sleep8ge.gif

envoie les moi par la poste tongue.gif
Mamourette
Coucou!!!

Au départ je n'étais pas trop fan des converses, whistling1.gif car je voyais que tout le monde en avait... ça me saoulait wallbash.gif ! et puis un beau jour, je me suis achetée deux pantalons indiens et je n'avais pas de shoes qui allaient avec...alors j'ai essayé les converses... une fois avoir mis les pieds dedans... j'étais trop bien biggrin.gif !! et en plus ça allait avec le pantalon!!!! laugh.gif aaaaargh j'ai craqué alors je les achetés en marron tongue.gif !! on est trop bien dedans!! mtt j'ai envie d'en acheter pleins avec des couleurs originales...bref!!

c'est top!!!
GLADiiS
J'en ai 15
Je sais, abusé.. Mais j'en suis hyper fan !
J'en ai des

Vert flashi
Rouge flashi
Jaune
Légendaires
Noir
Blanche
Noir et blanche
Noir rayure dorée
Blanche a rayure noir
Rose bonbons
Jeans
Des taguées
Des blanches et rouges
Des blanche avec le plastique rayer
Et des fushia flash avec tète de mort noir

Toutes des vrais avec leur logos wink1.gif heart.gif
Virgil19
Moi j'en ai des toutes noires tongue.gif et des limité trop drôle mais que j'adore je sais pas pourquoi tongue.gif
chabalou
les converses sont portées par environ 95 % des lycéens, certains en on plusieurs paires. first.gif
Mais en tant que lycéenne je trouve le prix élévé pour du plastique et de la toile.
Mon père me répéte sans cesse que quand il était gamin, il avait des tennis aigle avec des lacets soit rouges soit jaunes.
Voilà une chaussures toutes simple qui devient la reine des cours de récré biggrin.gif
Dorenah
Moi je préfère mes vans biggrin.gif !
Antipodeuh
Cliquez pour voir le fichier-joint

voici les miennes ( j'en ai 4 paires ^^ )
Flyinginthesky
Moi mon truc c'est plutôt les kickers, je trouve ça trop mignon avec une semelle rouge et une verte !!

Ou les DocMartens histoire de faire la punkette tongue.gif
Zupadog 9
Moi ça me gonfle tous ces gens en converses... wacko.gif
TDN57
Citation (Zupadog 9 @ samedi 23 février 2008 à 16:20) *

+1

Les jeunes savent pu quoi faire, alors un jour y'en a un qui s'est pointé avec les anciennes pompes de son père et hop, la mode est resortie.
Je trouve ca laide, mais bon chacun ses gout, moi je préfère mettre 120€ dans des Adidas GoodYear que 90€ dans des Convers qui font rétro et qui vont pas avec mon style vestimentaire...
Orange_talée
J'aime beaucoup ses chaussures, je les trouve simples et en plus on est super bien dedans.
J'en ai une paire en cuire noir que j'ai depuis 1an et c'est vrai que c'est cher mais bon faut économiser et c'est vrai que je les mets tout le temps, et je ne me verrai pas avec une autre paire de shoes que celle ci !
Sinon j'ai une paire de rangers que je mets très très rarement parceque ce n'est pas du tout le même style mais ça change biggrin.gif
Dorenah

Moi c'est la mode tout court qui me gonfle ! biggrin.gif
Yavin
Citation (Dorenah @ samedi 23 février 2008 à 20:10) *

Moi c'est la mode tout court qui me gonfle ! biggrin.gif

Elle exaspère beaucoup de monde et pourtant on y est tous sensible... wink1.gif
Orange_talée
Oui c'est vrai qu'on y est tous sensible mais bon si tu n'aimes pas quelque chose tu ne va pas le mettre enfin je sais que moi je fonctionne comme ça, en ce qui concerne les converses okay c'est la mode mais bon ça ça m'est un peu égal, c'est parceque j'aime bien et c'est tout !

C'est sure tout le monde ne résonne pas comme ça et c'est vrai que beaucoup de personnes s'habillent essentielement par rapport à la mode mais après chacun ses gouts
Yavin
Citation (Orange_talée @ samedi 23 février 2008 à 20:19) *
Oui c'est vrai qu'on y est tous sensible mais bon si tu n'aimes pas quelque chose tu ne va pas le mettre enfin je sais que moi je fonctionne comme ça, en ce qui concerne les converses okay c'est la mode mais bon ça ça m'est un peu égal, c'est parceque j'aime bien et c'est tout !

C'est sure tout le monde ne résonne pas comme ça et c'est vrai que beaucoup de personnes s'habillent essentielement par rapport à la mode mais après chacun ses gouts

Entendons-nous bien, je suis sensible à la mode, mais mon porte-monnaie et mes goûts d'habillement n'ont pas encore été étouffé par les tendances de la mode... wink1.gif
Orange_talée
Oui c'est vrai que c'est une affaire d'argent la mode! La preuve ya quelques années les converses ça coutaient 30euros même pas et là ça monte vite entre 90/60euros !

Bon après tu n'es pas obligée de t'habiller avec des marques pour etre à la mode, je connais quelqu'un dans ma classe qui s'habille avec des jeans à 150/200 et des t-shirts à 75euros, bon c'est un choix, chacun gère son argent comme il le sens mais c'est vrai que c'est un peu ridicul de mettre autant d'argent pour un t-shirt!
Alors que tu pourra avoir presque le même sans la marque en gros sur le t-shirt à 10/15euros mais après chacun gère son argent comme il le veut!
Yavin
Citation (Orange_talée @ samedi 23 février 2008 à 20:44) *
Oui c'est vrai que c'est une affaire d'argent la mode! La preuve ya quelques années les converses ça coutaient 30euros même pas et là ça monte vite entre 90/60euros !

Bon après tu n'es pas obligée de t'habiller avec des marques pour etre à la mode, je connais quelqu'un dans ma classe qui s'habille avec des jeans à 150/200 et des t-shirts à 75euros, bon c'est un choix, chacun gère son argent comme il le sens mais c'est vrai que c'est un peu ridicul de mettre autant d'argent pour un t-shirt!
Alors que tu pourra avoir presque le même sans la marque en gros sur le t-shirt à 10/15euros mais après chacun gère son argent comme il le veut!

Je plussoie... thumbsup.gif
TDN57
Chacun gère son argent, quand c'est pas les parents qui payent...
TitoVaudoo
Vive les Cat!!, à bas les Converse:

Sinon, merci Yavin, tu viens de me donner une idée, je m'en vais acheter 2 paires deux converses identiques pour moi et ma dulcinée, ça fera un beau cadeau thumbsup.gif
Sido
Wah l'autre, hé.
C'est même pas des objets de mode intemporels : c'est des chaussures.

N'importe quoi.
Attachai
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais supporté ces chaussures. shrunkface.gif
TDN57
Citation (TitoVaudoo @ samedi 23 février 2008 à 22:26) *

Sinon, merci Yavin, tu viens de me donner une idée, je m'en vais acheter 2 paires deux converses identiques pour moi et ma dulcinée, ça fera un beau cadeau thumbsup.gif

C'est vrai que ca a encore plus la classe que les converses, mais c'est pas mal cher aussi! shrunkface.gif
TitoVaudoo
Citation (TDN57 @ dimanche 24 février 2008 à 00:16) *
Citation (TitoVaudoo @ samedi 23 février 2008 à 22:26) *

C'est vrai que ca a encore plus la classe que les converses, mais c'est pas mal cher aussi! shrunkface.gif

Ouais, mais pendant les soldes tu peux les avoir à moitié prix, et une paire de Cat, c'est IN-DES-TRUC-TIBLE.

Mais on fait du HS là...
Orange_talée
Citation
TDN57Écrit Hier, 20:51 Chacun gère son argent, quand c'est pas les parents qui payent...

Même si la personne en question sait que ses parents pourraient lui acheter un jean à 150/200euros, elle n'est pas obligée de mettre obligatoirement ce prix là!
Mais les personnes qui n'ont pas les moyens de mettre cher dans les habits ne vont pas mettre cher, ils peuvent pas, il peuvent pas !

C'est vrai que les CAT sont sympa aussi mais en été, faut changer de chaussures parceque que doit avoir pas mal chaud dedans, nan?
TDN57
Citation (Orange_talée @ dimanche 24 février 2008 à 11:10) *
Citation
TDN57Écrit Hier, 20:51 Chacun gère son argent, quand c'est pas les parents qui payent...

Même si la personne en question sait que ses parents pourraient lui acheter un jean à 150/200euros, elle n'est pas obligée de mettre obligatoirement ce prix là!
Mais les personnes qui n'ont pas les moyens de mettre cher dans les habits ne vont pas mettre cher, ils peuvent pas, il peuvent pas !

C'est vrai que les CAT sont sympa aussi mais en été, faut changer de chaussures parceque que doit avoir pas mal chaud dedans, nan?

Ah ben c'est sur, si les parents n'ont pas les moyens de leur payer, c'est plus la meme chose.
Mais bon, y'en a certains qui préfèrent bien s'habiller, et bouffer des pates tout les jours...
Orange_talée
OUi donc j'en reviens à dire que chacun a ses priorités et mets son argent dans ce qu'il veut, selon ses priorités!
TDN57
Citation (Orange_talée @ dimanche 24 février 2008 à 13:17) *
OUi donc j'en reviens à dire que chacun a ses priorités et mets son argent dans ce qu'il veut, selon ses priorités!

Forcément; j'ai jamais dit le contraire... shrunkface.gif
Dorenah
Personnellement, je pourrais m'acheter un jean à 200 euros mais je préfère m'acheter beaucoup plus de fringues à moins de 20euros.
touss@il
ahhh... J'adore les converses! depuis que j'ai une paire, je ne porte que ça! Mais le problème est le prix: C'EST TROP CHER. Donc je ne peux pas me permettre de demander à mes parents qu'ils m'en achète tout les mois. weep.gif crying8vr.gif
TDN57
Citation (touss@il @ mardi 26 février 2008 à 19:42) *
ahhh... J'adore les converses! depuis que j'ai une paire, je ne porte que ça! Mais le problème est le prix: C'EST TROP CHER. Donc je ne peux pas me permettre de demander à mes parents qu'ils m'en achète tout les mois. weep.gif crying8vr.gif

Pourquoi, t'en use une paire par mois!?
Claps
j'adorais, j'adore encore
Normal vu le nombre de paires que j'ai ^^ des grises, des en cuir, des bleu, des rayées, des beiges, des multicolores rhaaaa j'adore MAIS elles se cassent sur les cotés tres facilement donc je passe aux VEJA (L)
p0up0upid0u
Pour ma part j'en ai des bleues, et des grises avec des fleurs rose, j'adOooOre biggrin.gif
Jumpy
Moi aussi j'adore les converses !! Surtout les new qu'ils ont sorti, les argentées ! Mais bon le prix c'est abusé, jamais je ne pourrais me permettre un tel achat !! sleep8ge.gif
Alors jcrois que je vais me contenter d'une paire a 15 ou 20€ !!!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.