Version complète : La Belle Province
Forum Fr > Près de chez vous > Francophone > Canada
zeewoo
Tout comme le Bar de ForumFR je nous ouvres une Belle Province juste pour nous,

Qui veut une poutine, une guédille, un steamé ?
The Crow
Citation (zeewoo @ dimanche 27 janvier 2008 à 05:50) *

MOI.MOI.MMMMMM.UN.HOT.DOG.STEAMÉ.ET.UNE.POUTINE....LA.J.AI.FAIM.OK.OK.JE.PENSE.R
ESTO. tongue.gif
zeewoo
Et voila :

J'ai fait de gros effort pour enlever le pepsi tongue.gif
generallee

wacko.gif blink.gif ??

Topic Canadien ?
zeewoo
C'est plus un topic Québécois que d'autre chose, ils ont pas nos mets si délicieu et si engraissant dans le reste du canada tongue.gif

À part le steamé whistling1.gif
The Crow
Merci.de.l.effort.t.é.trop.cute... wink1.gif

Citation (generallee @ dimanche 27 janvier 2008 à 10:18) *

wacko.gif blink.gif ??

Topic Canadien ?

Non.c.est.purement.Québecois.et.crois.moi.c.est.pas.pareil.nous.ont.parle.franca
is.au.QUÉBEC. sleep8ge.gif heart.gif wink1.gif
generallee
Oui, je savais qu'au Québec vous parliez français...
J'ai mentionné topic Canadien, c'était pour généraliser...

Bon ! Allez... ça va les Québecquois ??

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh... qu'est-ce que j'aimerais
bien y aller... crying8vr.gif
I_Love_Myself
Yay le topic qu'il me fallait !!!!
bonjour amis canadiens !!!
J'ai prévu d'aller faire mes études au québec d'ici 1ans environ, et je voulais juste savoir si L'université de montréal était une université réputée (ça je crois que oui) mais je voulais savoir si c'été une université difficile, stricte, avec un haut niveau exigé, bref si c'est pas risquer d'aller là bas ?

Et une dernière chose, je sais pas ce que vous appeler un "CRC 23.000", c'est une genre de note je crois, et le dernier accepté avait un CRC de 23.000, pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?
Merci beaucoup à vous !!!
I_Love_Myself
et up
zeewoo
Je peux pas répondre à aucune de tes 2 questions wacko.gif
The Crow
Citation (generallee @ lundi 28 janvier 2008 à 12:53) *
Oui, je savais qu'au Québec vous parliez français...
J'ai mentionné topic Canadien, c'était pour généraliser...

Bon ! Allez... ça va les Québecquois ??

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh... qu'est-ce que j'aimerais
bien y aller... crying8vr.gif

Viens.tu.seras.bien.Moi.aussi.je.voudrais.allez.en.France.dommage.qu.on.ne.puiss
e.échanger.nos.places.pour.2.semaine

Citation (I_Love_Myself @ lundi 28 janvier 2008 à 12:56) *
Yay le topic qu'il me fallait !!!!
bonjour amis canadiens !!!
J'ai prévu d'aller faire mes études au québec d'ici 1ans environ, et je voulais juste savoir si L'université de montréal était une université réputée (ça je crois que oui) mais je voulais savoir si c'été une université difficile, stricte, avec un haut niveau exigé, bref si c'est pas risquer d'aller là bas ?

Et une dernière chose, je sais pas ce que vous appeler un "CRC 23.000", c'est une genre de note je crois, et le dernier accepté avait un CRC de 23.000, pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?
Merci beaucoup à vous !!!

Cest.une.tres.bonne.université.l.autre.question.je.ne.sais.pas.... wink1.gif
I_Love_Myself
Oui mais il y a "trés bonne" qui peu aussi vouloir dire "trés stricte et selective" et "de qualité sans pour autant être trés stricte et selective" , c'est le sens de ma question enfait, j'ai peur de me retrouver dans une écoles super stricte/selective comme les grandes écoles privées sur le vieux continent blush.gif
The Crow
Citation (I_Love_Myself @ mardi 29 janvier 2008 à 11:52) *
Oui mais il y a "trés bonne" qui peu aussi vouloir dire "trés stricte et selective" et "de qualité sans pour autant être trés stricte et selective" , c'est le sens de ma question enfait, j'ai peur de me retrouver dans une écoles super stricte/selective comme les grandes écoles privées sur le vieux continent blush.gif

Oh.que.non.ce.n.est.pas.strict...c.est.,meme.assez.ouvert.je.dirais.. wink1.gif
I_Love_Myself
En voilà une bonne nouvelle, j'ai fait ma demande d'inscription hier... Si je suis pris il me reste plus qu'à trouver le budget ^^

Simple avis, pour un baccalauréat au Québec (donc environ 3ans) (equivalent à la Licence en France), il faut réserver combien de milliers de DollarsCan (études+logement+vivres) pour ces 3ans (6-7 trimestre) blush.gif

Autre question, est ce que le trimestre d'été est considéré comme un trimestre d'étude ou si il y a seulement que l'automne et l'hiver qui sont des vrais semestre d'études ?
Merci bien pour le temps que tu utilises à répondre a ces petites question laugh.gif

Je serai peu être "bientôt" au canada smile.gif
The Crow
Citation (I_Love_Myself @ jeudi 31 janvier 2008 à 10:48) *
En voilà une bonne nouvelle, j'ai fait ma demande d'inscription hier... Si je suis pris il me reste plus qu'à trouver le budget ^^

Simple avis, pour un baccalauréat au Québec (donc environ 3ans) (equivalent à la Licence en France), il faut réserver combien de milliers de DollarsCan (études+logement+vivres) pour ces 3ans (6-7 trimestre) blush.gif

Autre question, est ce que le trimestre d'été est considéré comme un trimestre d'étude ou si il y a seulement que l'automne et l'hiver qui sont des vrais semestre d'études ?
Merci bien pour le temps que tu utilises à répondre a ces petites question laugh.gif

3trimestres.30.milles.dollards..Et.1.trimeste.d.été.compte.pour.un.trimestre.d.é
tude. wink1.gif De.plus.au.Quebec.chanceux. tongue.gif Si.je.peux.t.aidée.fais.moi.signe. thumbsup.gif
I_Love_Myself
3trimestre 30000$c ???? shok.gif Donc 60000$c pour le baccalauréat quebecois shok.gif
ou tu voulais dire 3ans = 30000$c ?? huh7re.gif
generallee
Citation (The Crow @ vendredi 01 février 2008 à 19:39) *
Citation (I_Love_Myself @ jeudi 31 janvier 2008 à 10:48) *

3trimestres.30.milles.dollards..Et.1.trimeste.d.été.compte.pour.un.trimestre.d.é
tude. wink1.gif De.plus.au.Quebec.chanceux. tongue.gif Si.je.peux.t.aidée.fais.moi.signe. thumbsup.gif

Citation (I_Love_Myself @ samedi 02 février 2008 à 13:23) *
3trimestre 30000$c ???? shok.gif Donc 60000$c pour le baccalauréat quebecois shok.gif

Cela m'interesse aussi...
Nanou
coucou moi je suis déjà allé au canada étant gamine en vacances, c'était super, je me souviens de tous ces lacs, de ces paysages magnifiques.
Un truc aussi qui m'a marquée, c'est qu'il y a des prises dans les parkings pour réchauffer le moteur de ta voiture quand il a fait trop froid.
La mac do est dégueulasse par contre, rien à voir avec la France.
Des parcs d'attraction immenses.
Et l'hospitalité impressionnante.
L'accent aussi que n'aime pas vraiement, enfin je pourrai en faire un roman mais c'est un beau souvenir
generallee
Citation (nanou06 @ samedi 02 février 2008 à 14:01) *
coucou moi je suis déjà allé au canada étant gamine en vacances, c'était super, je me souviens de tous ces lacs, de ces paysages magnifiques.
Un truc aussi qui m'a marquée, c'est qu'il y a des prises dans les parkings pour réchauffer le moteur de ta voiture quand il a fait trop froid.
L'accent aussi que n'aime pas vraiement, enfin je pourrai en faire un roman mais c'est un beau souvenir

Et tu n'es pas restée ? blink.gif
Nanou
bien non j'étais en vacances. Dommage. biggrin.gif
generallee
Citation (nanou06 @ samedi 02 février 2008 à 15:03) *
bien non j'étais en vacances. Dommage. biggrin.gif

Ah ! Mince... pas de possibilité de rester ?
I_Love_Myself
C'est plus compliquer il faut une carte de résident permanent, permis de travail / études etc

La canada est assez stricte en matière d'immigration
The Crow
Citation (I_Love_Myself @ samedi 02 février 2008 à 13:23) *

pour.3.ans.mais.tu.as.tout. wink1.gif

Citation (nanou06 @ samedi 02 février 2008 à 14:01) *

Nous.aussi.ont.trouve.votre.accent.intéressant.Cest.tout.le.charme.de.chaque.pay
s.. wink1.gif
I_Love_Myself
A propos de l'accent, j'voulais juste savoir si celui des "têtes à claques" était éxagérer ou si certaines personnes parlaient réellement comme ça huh7re.gif
Car j'entend de temps en temps des québecois et l'accent n'est pas aussi marqué que celui des têtes a claques qui est assez incompréhensible biggrin.gif
The Crow
Ils.y.en.a.qui.parle.ainsi.meme.moi.je.les.regarde.bizzare.Mais.plusieurs.déconn
ent.aussi.en.exagérant.ca.dépend.du.coin.du.pays... wink1.gif

Mes.les.tetes,a,claques.sont.une.caricature... smile.gif
generallee
J'adore l'accent !
The Crow
tu.es.trop.cute.donc.si.tu.pouvais.venir.avec.ta.famille.tu.viendrais... thumbsup.gif
Slinky
Citation (zeewoo @ samedi 26 janvier 2008 à 23:50) *
Qui veut une poutine?

Pendant la dernière 6 mois, je suis accro à la poutine! C'est comme le version Québècoise du "kebab" qu'on vend en Angleterre!
I_Love_Myself
Kebab qu'on vend en angleterre?? C'est pareil que les Kebab en france ??

Slinky
Oui, oui, et "pareil" dans le sens qu'on les mange après ayant bu trop!
The Crow
ha.oui.notre.poutine.est.réputée...Ha.je.salive... tongue.gif
Mini
Citation (Slinky @ samedi 09 février 2008 à 19:01) *
Citation (zeewoo @ samedi 26 janvier 2008 à 23:50) *
Qui veut une poutine?

Pendant la dernière 6 mois, je suis accro à la poutine! C'est comme le version Québècoise du "kebab" qu'on vend en Angleterre!

Va si molo sur la poutine quand même^^ si non tu va bientôt ressembler a un gros américain. C'est bon mais c'est aussi plein de gras et de calories.
The Crow
OUAIS.Je crois pas queune fois par moi soit exagérer. tongue.gif
Marquise X
Moi la poutine c'est terminé! crying8vr.gif
The Crow
Et pourquoi... Une fois par mois c est correct.Ca peut pas te faire de mal. thumbsup.gif
Marquise X
Lol mais c'est que j'arrive pas à me contrôler biggrin.gif
The Crow
Cest assez dure en effet...MMMMMMMMune poutine pour Marquise x .OKJ en mange pour toi.Je suie fine hein.. tongue.gif
I_Love_Myself
Bientot j'aurai le droit de participer à ce forum blush.gif blush.gif blush.gif hihihihi !!

Il fait trés froid à montréal ? huh7re.gif
Mini
Non il fait pas froid aujourd'hui 19h03 et il fait 1 degré dehors smile.gif mais il y a trop de neige! et j'aime pas la neige^^
Marquise X
@ The Crow

J'suis allée à la cabane à sucre, j'me suis trop gavée biggrin.gif

@ ILM

Pas vraiment...parfois oui...mais surtout cet hiver on a eu droit à des tonnes de neige smile.gif Plus que j'en avais jamais vu auparavant wink1.gif
The Crow
Moi aussi je vais a la cabane a sucre.MMMMMMMMM.Cest vrai qu il fait pas si froid que ca ,mais la cette neige qui m empeche de tripper comme je veux me tape sur les nerfs.... wink1.gif
Marquise X
Y'en a pu de neige biggrin.gif
ARYANLEO
BONSOIR JE SUIS NOUVEAU EXPLIQUE
MOI

Marquise X
hein ?
I_Love_Myself
huhhh
Marquise X

pour en revenir a la belle province ! biggrin.gif
generallee
C'est beau !
J'aimerais tellement y aller...

Marquise X
Je t'attends General biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.