vava123vava
jeudi 03 janvier 2008 à 13:13
salut je voulais avoir des renseignements de quelqu'un qui possederait un cheval , me dire comment c'est !parce que je comte en avoir un !
lena1789
jeudi 03 janvier 2008 à 13:17
Je n'en ai jamais eu mais je sais que ça demande beaucoup d'argent, beaucoup d'entretien, beaucoup d'attention et beaucoup de travail avec ce cheval ...
Déjà quel age as-tu ?
Il faut pouvoir le nourrir (granulés, foin) et acheter de la paille très régulièrement pour le box, il faut avoir de l'espace pour qu'il puisse d'épanouir, il te faudra du temps pour le monter, le panser, passer du temps avec lui, faire son box.
C'est un véritable investissement, autant financier que sur le plan humain. Et ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère, tu achètes, tu assumes
vava123vava
jeudi 03 janvier 2008 à 13:20
jai 13 ans et mes parents vot m'acheter un pur sang arabe il est magnifique !
lena1789
jeudi 03 janvier 2008 à 13:21
13 ans ... c'est très jeune ... Bon depuis combien de temps tu fais de l'équitation ?
vava123vava
jeudi 03 janvier 2008 à 13:29
depuis que jai 4 ans et on cheval vaut 20 000
et toi tu aimerais bien en avoir un ?!
velskat
jeudi 03 janvier 2008 à 13:31
(Moi j'adorerai en avoir un mais c'est pas possible)
T'as de la chance !
lena1789
jeudi 03 janvier 2008 à 13:37
Heu on s'en fiche un peu qu'il vaut 20 000€ ton cheval .. perso j'ai l'impression que c'est un caprice d'enfant gatée.
Tu ne parles du cheval que comme étant un objet pour toi ça me choque honnetement.
bammargera87
jeudi 03 janvier 2008 à 17:23
déja si sa fait 4 ans que tu monte n'achète pas de purs sang!!!tu es folle ou quoi pfff...tes parent ton dis sa mais ce n'est pas forcément le prix qui fera que ton cheval(surtout un pur sang ^^)ne fera pas de conneries et te respectera .moi je te dis n'achète pas de cheval comme sa.

un jour quand tu montera depuis 10 ans ou plus tu pourra .je te dis sa pas ce qu'une fille est morte a cause de sa

.ses parents avait trouver un magnifique pur sang arabe a 30 000 € et elle le voulais absolument,un jour elle ariva pour le monter et le propriétaire assurer que ce cheval été le meilleur et qu'il ne ferait pas de mal a une mouche,sa faisait 5 ans qu'elle montait je crois ou quelque chose comme sa et elle tomba il la piétina de tout ces forces et dans tout les sens...
ELLE ETAIT MORTE
si tu monte depuis ke ta 4 ans t'a fait du shet nn?on m'a dit que sa servait pas a grand chose
et puis c'est pas la peine de te la pété car sa se trouve ce cheval ne vaut rien en lui mème!!
aya
jeudi 03 janvier 2008 à 17:29
Elle a dit qu'elle monte depuis qu'elle a 4 ans (donc depuis 9 ans) pas depuis 4 ans

Un cheval ça demande du temps et de l'argent, d'autant plus que ce n'est pas comme un chien, quand on part en vacances on ne l'emmène pas avec soi, il faut le mettre en pension ou trouver quelqu'un pour le nourrir et le monter, parce qu'un cheval a besoin d'exercice.
Et comme ça a été dit, tu donnes l'impression que tu considères le cheval comme un objet un peu comme si tu nous disais mes parents m'ont offert des lunettes de soleil Chanel à 500 euros...
Ensuite es-tu sure d'avoir le niveau (galops etc) pour t'occuper d'un pur sang (d'ailleurs quel age a-t-il ce cheval ? est-il déja débourré ?) ?
élodie123
vendredi 04 janvier 2008 à 19:59
ton cheval sera en pension dans un club ou sera chez toi ?
quand tu le montera sera tu encadré par un moniteur ?
pour ce qui est du cheval en lui même il faut que tu en prenne un qui soit de ton niveau (pour ta sécurité et celle de ton cheval) tu te fera plus plaisir (tu fera plus de choses) avec un cheval à ton niveau qu'avec un qui n'est pas a ton niveau mème s'il coute 20 000euros et pour les purs sang il faut généralement un très bon niveau.
parles en toi et tes parents à ton moniteur ou à ta monitrice il pourra mieux te conseiller que nous
ps : le prix ne fait pas le cheval de plus ce n'est pas en anonçant a tout le monde que tu a mis beaucoup d'argent dans ton cheval que tu va te faire des amis à ton club (ceci n'est que mon avis personel)
lucas-love
dimanche 13 janvier 2008 à 16:34
bammargera87: pourquoi tu dis que monter a shet ca sert pas a garnd chose?!
bammargera87
lundi 14 janvier 2008 à 17:21
bin sur certaines personnes sa sert a rien, par exemple ,je connait une fille sa fait 6 ans qu'elle monte et elle a fait beacoup de shet et elle sait mème pas arrété un cheval
lucas-love
lundi 14 janvier 2008 à 20:55
ben ca dépends quel age elle a et si elle a fait que du shet toute sa vie!!
et puis yen a qui montent a cheval et qui n'arriveront pas a arréter un poney!
bammargera87
mardi 15 janvier 2008 à 19:05
moi je considère qu'aprés 6 ans d'equitation on peut mettre un licol ou au moins reglé ses etriers et monter seule sur un cheval ou un double poney ou un poney ou ... xD. mais quand on donne un gros coup de cravache a une jument qui répond a la voix je me dis qu'il y a un problème quand mème.
lucas-love
mercredi 16 janvier 2008 à 00:55
Ben a ce compte la, désolée mais c'est plutot la fille qui a un problème...
Moi, mes petits de 4 ans savent mettre un licol, seller, monter tous seuls sur leurs shets (avec des petits plots, mais sans mon aide)
Et quand ils sont jeunes, peut etre que monter a shet ne leur apporte pas énormément par rapport a leur niveau mais cela leur apprends a etre plus autonomes, a différentier la gauche de la droite et plein d'autres choses comme ca qui sont très bonne pour leur dévellopement
bammargera87
mercredi 16 janvier 2008 à 11:47
oué c'est ce que je me disait ... mais elle est pas la seule xD
lucas-love
mercredi 16 janvier 2008 à 13:44
oui, j'immagine, mais il y en a qui monte a cheval depuis longtemps et qui ne savent pas mieux monter que ca!
je pense que ca dépends des clubs et des cavaliers eux memes!
calineka
jeudi 24 janvier 2008 à 16:37
moi jai 12ans et j ai un cheval ses un frison un poulain de23mois et il faut avoir du temp pas dire a la derniere minute je vais cher ma copine nn ta un cheval tu t en ocupe et voila
stuk
vendredi 01 février 2008 à 15:48
Pour repondre au sujet d'abord, j'en est deux Une Jument celle francaise de 10 ans ( Cerise ) et un cob de 6 ans ( Griffon )
C'est beaucoup d'entretien ca demmande beaucoup de temps et d'amour il faut faire des sacrifice. J ai la chance de les avoir chez moi ce qui enleve les prix des pension qui son il faut le reconaitre assez élevé.
Et pour répondre a la deusieme personne, C'est pas le prix qui fait que ton cheval est bon. Un pur sang coute cher a la base. Moi j'ai du trimé pour avoir mes chevaux le premiere été mon cadeau de galop 5 et le deusieme au 7. Mes parant voulais etre sur que je sache bien m'en occupée. Je dit pas que a ton age tu ne sais pas monté car a 12 ans je me defandais deja pas mal mais je pense que je n'en aurai tout de meme pas été capable vie deja ton adolesence sort avec tes copine. et tout.
enfin bref je pense comme un personne qui te la deja dit pour moi c'est aussi un caprise de gamine pourri gaté
loveuse-x
dimanche 03 février 2008 à 10:40
ses a qui que tu dis une gamine pourris gaté
stuk
mercredi 06 février 2008 à 09:55
Citation (loveuse-x @ dimanche 03 février 2008 à 10:40)

ses a qui que tu dis une gamine pourris gaté
vava
loveuse-x
vendredi 08 février 2008 à 21:37
ses pas une gamine pourri gate et calineka alor
cassou3514
mercredi 27 février 2008 à 12:32
mon petit eden
dimanche 02 mars 2008 à 07:59
c'est sur ca doit etre genial un pur-sang mais t'es tarrer de prendre ca je connais queq'un qui est mort enfiin c'est ton choi je ne le critiquerais pas alors il faut regarder ca c'est si il vit dans un pres et les plantes nocifs pour lui les regarder une fois par smain si c'ete dans box ce ne serait parreil exemple crottins chaque jour
A faire toutes les semaines ordures clôture abri Eau [sauf si abreuvoir auto (2 fois)] crottins
LUNDI +
MARDI + + + +
MERCREDI +
JEUDI + +
VENDREDI +
SAMEDI + + + + +
(grand nettoyage)
DIMANCHE +
ordure=chaque bout metalique plasitque marre ext doit etre retirer
cloture=verifier la colture si elle na peut pas blesser le cheval
abri=verifier l'abri
bon eau
crottin=retirer les crottin du pres ( le cheval les fera dans un coin precis du pres l'a ou il ne voudra pas manger l'herbe!!!!
bon si tu veux plus de renseignement achete un livre qui en parle voilas ha un pur sang nessecite d'etre monter une fois par jour (il sera nerveu)et plusieur fois serait l'ideal voilas salut
vanie091
mardi 04 mars 2008 à 16:41
Bonjour, par rappot au sujet de depart, je suis pour et contre l'acquisition du cheval à cet age là.
Franchement quel cavalier qui fait du cheval depuis pas mal d'année n'a pas revé d'avoir son propre cheval?
Moi la premiere, à 13 ans c'etait un reve. Mes parents on jamais eu les moyens pour m'en payer un, je pense que sinon ils l'auraient fait je pense.
Mais par contre surment pas un pur sang a 20 000€, c'est pour la competition ca, et le pur sang c'est pour faire de l'endurance generalement.
Je te conseil de bien reflechir, regarde les anonce, essaye plusieurs fois les chevaux, flash pas sur le premier cheval que tu vois, essaye , fait toi accompagner d'un professionnel, ta monitrice par exemple.
Et si c'est vraiment lui que tu veux alors au debut met le en pensio dans un club , même si cest cher, il y aura toujours des professionnel pour t'encadrer, et je pense que si tes parents te payent un cheval a 20 000€ c'est qu'ils ont les moyens de lui payer une pension tous les mois dans un club. Au prés les pension sont moin cher, et puis tu es aussi bien encadrer.
Mais reflechi bien, surtout que tu n'as que 13ans, un cheval ca vie longtemps, surtout si tu le prend jeune, a 30 ans si tout va bien il sera toujours avec toi, aura tu les moyens de l'entretenir quand tu aura 30ans?
Je pense que si tu veux profiter pleinement d'un cheval 13ans c'est un peu tot.
Tu peux toujours essayer les demi-pension, c'est tres bien aussi.
Enfin j'espere que tu va bien reflechir a tout ca et puis si tu es vraiment decidé, j'espere que tout se passera pour le mieu , pour toi et pour le cheval.
élodie123
mercredi 05 mars 2008 à 20:41
Citation (mon petit eden @ dimanche 02 mars 2008 à 07:59)

voilas ha un pur sang nessecite d'etre monter une fois par jour (il sera nerveu)et plusieur fois serait l'ideal voilas salut
n'oublions tout de mème pas qu'un cheval peut vivre sans être monté
que ce soit un pur sang ou non s'il est au pré ou sorti au paddock il se passera très bien d'être monté...
monté plusieurs fois par jour cela me semble excessif...