Version complète : Liga 2007-2008
Forum Fr > Sports > Football > Europe
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Belizarius
DELPORTE : «ÇA VA VITE !»

Par Emery TAISNE
Avant la reprise de chaque grand championnat européen, notre site vous proposera le témoignage d'un joueur français qui s'y est fait une place. LUDOVIC DELPORTE, avant sa septième saison en Liga, la quatrième à Osasuna, a accepté d'être notre guide après son indisponibilité de neuf mois.

PREMIRE JOURNEE
samedi 25 août 2007
20h00 Real Madrid - Atletico Madrid
22h00 FC Séville - Getafe
dimanche 26 août 2007
19h00 Real Majorque - Levante
Murcie - Real Saragosse
Athletic Bilbao - Osasuna
Valence CF - Villarreal CF
Deportivo La Corogne - Almeria
Racing Santander - FC Barcelone
Recreativo Huelva - Betis Séville
21h00 Espanyol Barcelone - Real Valladolid
Belizarius
24/08/2007
Foot - ESP - 1re journée - Le Real déjà attendu
Palpitant, indécis, voire époustouflant. Les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la saison 2006-2007 marquée par ses nombreux rebondissements et son dénouement incertain. A ce niveau là, celle qui arrive n'annonce pas de gros bouleversements. Au contraire ! A l'image du FC Barcelone, qui a réussi à convaincre Arsenal de lâcher Thierry Henry pour 24 millions d'euros, les déçus de l'an dernier n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour contester la suprématie du Real Madrid, champion en titre.

Suite à lire ici
Belizarius
25/08/2007
Foot - ESP - 1re j. - Le Real à l'arraché
Les deux Madrid ont idéalement lancé le championnat d'Espagne. Du jeu, trois buts, un poteau et une barre : Bernabeu a d'autant plus goûté ce match inaugural de la Liga que c'est le Real, un rien chanceux, qui a remporté la mise, faisant oublier une pré-saison inquiétante (2-1). L'Atletico avait pourtant jeté un froid dans le stade rempli jusqu'aux cintres en marquant au bout de... 56 secondes par son attaquant argentin Sergio Agüero. Le champion en titre a égalisé par son capitaine Raul (14e), très en jambes samedi soir. Le Real Madrid s'est finalement imposé sur une frappe détournée de l'une de ses recrues, le Néerlandais Arjen Robben, à dix minutes du terme.
huyo
Et le FC Seville à explosé Getafé 4-1 pourtant mené à la mi temps 0-1 (surpris en début de match par Pablo Hernandez à la 2ém), les sévillans ont claqué 4 buts en 2éme mi-temps par Jesus Navas 49é, Luis Fabiano 67é, Kanouté 70é et Kerzhakov à la 82é.....

Viva Sevilla thumbup.gif thumbup.gif
Yavin
Séville est vraiment le club qui monte, en deux ans, ils ont amassé bien des trophés (coupe de l'UEFA et autres), est-ce que 2007 sera leur année pour le titre??

Affaire à suivre...
huyo
C'est une certitude....Seville est moins fort sur le papier que le Barça mais il seront beaucoup plus régulier qu'eux....l'effectif n'a pas bougé, il n'y a pas de grand grand noms....mais ils assurent tous....
il y a trop moyen qu'ils se place pour le titre et pour la leugue des champions (attention toutefois au déplacement à Athennes)
Yavin
Effectivement, la stabilité de leur effectif est un facteur important, d'avoir pût garder Kanouté ou Daniel Alves (il sera transféré à Chelsea, c'est juste une affaire de gros sous...), leur donne un certain avantage, la saison dernière, ils ne sont pas passés loin du titre. Personnellement, je les place dans les favoris, au même titre que le Real ou Barcelone (équipe en nette perte de vitesse..). Quant à savoir, si de jouer sur deux tableaux peut leur porter préjudice, c'est à voir, la fatigue et la récupération sont deux facteurs très importants, mais je pense les joueurs capablent d'assurer...
huyo
Ne t'inquiéte pas pour eux avec la fatigue....l'Uefa à chnagé depuis 2 ou 3 ans , il y a aussi les poules....ça fait pratiquement autant de matchs....il seront bien présent sur les 2 tableaux.... wink1.gif
tony77120
l'entré du en liste du barca face a santander viva o barca
luce
CITATION(tony77120 @ dimanche 26 août 2007 à 10:54) *

un commentaire Tony sur ce nul face à Santander? biggrin.gif
huyo
CITATION(luce.09 @ dimanche 26 août 2007 à 22:29) *

+1 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Et le FC Seville prend la tête du championnat thumbup.gif
Ohdaesu
Normal quand on a Seydou Keita dans son effectif cool.gif
huyo
ca va Ohdeasu??

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ....

et pour la premiére place c'est pas sur , il y a Villareal qui atomise Valence à domicile 3-0 et il reste 20 min....
Vive Pires au passage.... thumbup.gif
luce
CITATION(huyo @ dimanche 26 août 2007 à 20:40) *
CITATION(luce.09 @ dimanche 26 août 2007 à 22:29) *

+1 biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Et le FC Seville prend la tête du championnat thumbup.gif

Bravo! ça promet une jolie saison! la deuxième journée deplacement perilleux à Osasuna ^^

le Real 4ième en embuscade biggrin.gif

Jolie opération pour Majorque smile.gif
Belizarius
26/08/2007
Foot - ESP - 1re j. - Les «Quatre fantastiques» muets
Présenté comme LE favori de la Liga en raison notamment de son recrutement (arrivées d'Abidal, Milito, Touré et Henry), Barcelone n'a pas justifié son potentiel créatif et offensif, ses ''Quatre fantastiques'' (Ronaldinho, Eto'o, Messi, Henry) rentrant bredouilles de la pelouse du Racing Santander, dixième du dernier exercice (0-0).
tony77120
luce 09 tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tinquiet pas va ca va se regler lol
huyo
Par contre...gros probléme pour le jeune latéral gauche Puerta, victime d'un malaise sur le terrain, il a du quitter ses partenaires, et il a fait plusieurs arrêts cardiaque dans la nuit, il est toujours hospitalisé dans un étât plutôt inquiétant.....souhaitont à ce jeune international espagnol , un bon rétablissement thumbsup.gif
tony77120
oui jéspère qu'il va s'en sortir voir des choses comme ca c'est terrible
auteuil92
Foot - Disparition - Antonio Puerta est décédé
Antonio Puerta, 22 ans, le défenseur du FC Séville victime de malaises samedi contre Getafe (4-1), est décédé mardi. «C'est officiel, Puerta est mort» à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il était hospitalisé depuis samedi, a indiqué un porte-parole de la Fédération espagnole. La Ligue a exprimé sa «tristesse» dans un communiqué et a déclaré la prochaine journée de championnat ce week-end journée de deuil officiel.

Puerta était dans la matinée dans un état «très critique» d'après les médecins de l'hôpital, où il avait été admis après avoir fait plusieurs arrêts cardiaques. «Sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé» avaient-ils déclaré. L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène».

c'est chaud le mec il a le même age que moi 22ans sad.gif

Repose en paix
huyo
Oh putain, c'est moi qui suit en deuil la..... crying8vr.gif sad.gif sad.gif sad.gif

C'est chaud....sa passion aura eu raison de lui.

je sais pas quoi dire d'autre, Repose en paix...
tony77120
tien a rendre hommage a alexandro puerta je suis vraiment peiné par cette terrible tragédie sad.gif
Gudjohnsen
Viva Barcelona !!! thumbup.gif
Belizarius
31/08/2007
Foot - ESP - 2e j. - Sous le signe du deuil
Toute l'Espagne a été bouleversée par la mort du «gaucher de diamant», Antonio Puerta, le défenseur du FC Séville décédé mardi après-midi des suites de plusieurs arrêts cardiaques pendant et après le match d'ouverture contre Getafe, samedi dernier. Le pays rendra un nouvel hommage à l'international de 22 ans (1 sélection) en observant une minute de silence avant les rencontres de la 2e journée. Le match du FC Séville contre Osasuna Pampelune a été reporté en raison de la Supercoupe d'Europe disputée vendredi à Monaco par les Sévillans face à l'AC Milan (défaite 1-3). Lundi, les hommes de Juande Ramos disputeront le 3e tour préliminaire retour de la Ligue des champions à Athènes contre l'AEK (2-0 au match aller).
Belizarius
03/09/2007
Foot - ESP - 2e J. - Le Real Madrid expéditif
La deuxième journée de la Liga, placée sous le signe du deuil après le décès, mardi, d'Antonio Puerta, le défenseur du FC Séville, a vu les cadors répondre présent. Le Real Madrid, tombeur de justesse de l'Atletico en ouverture (2-1), n'a cette fois pas fait de détail en allant humilier le Villarreal de Robert Pires sur sa pelouse (5-0). Les hommes de Schuster, résolument offensifs (van Nistelrooy, Raul, Robinho et Sneijder étaient titulaires) ont ouvert la marque par Raul à quelques minutes du repos (39e) avant de dérouler en seconde période. Sneijder, auteur d'un doublé, van Nistelrooy et Guti (en photo) se sont alors chargés de corser l'addition. Les Madrilènes, les seuls à avoir remporté leurs deux matches, s'emparent donc de la tête du classement.
charleroi22
Et beh, alors que tout le monde pensait que le barça ammait survoler tout le championnat, je pense que c'est plutôt le réal de madrid qui s'en charge!! laugh.gif
gigi's
a l'instar de manchester et de Lyon, le Barça est encore en rodage mais ils seront quand meme présent
huyo
Seville Seville Seville thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
charleroi22
CITATION(huyo @ mercredi 05 septembre 2007 à 15:46) *
Seville Seville Seville thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif

J'espère qu'ils feront une très bonne saison!
Yavin
J'ai peu de doute, quand à leur forme et à leur collectif, ils vont faire une bonne saison...
charleroi22
CITATION(Yavin @ mercredi 05 septembre 2007 à 16:34) *
J'ai peu de doute, quand à leur forme et à leur collectif, ils vont faire une bonne saison...

Oui, mais face à des adversaires redoutables également, ca va être dur pour eux, personnellement, je les pronostique 3èmes, derrière real madrid et barcelone, et devant valence
Yavin
Ils vont jouer les premières places, je les vois bien dans les 3 premiers, la question est de savoir si ils peuvent tenir dans l'adversité comme le disait si bien Charleroi...
charleroi22
Et dans le fond de classement, tu vois qui descendre??
gigi's
Huelva, Almeria et levante
charleroi22
CITATION(gigi @ mercredi 05 septembre 2007 à 16:57) *
Huelva, Almeria et levante

ok, pourtant almeria a bien débuté, et levante aussi, almeria a gagné 0-3 a deportivo et levante a battu vakence non??

Pour ma part, je ne me prononce pas maintenant, car je n'en n'ai aucune idée!! thumbsup.gif
luce
CITATION(charleroi22 @ lundi 03 septembre 2007 à 09:23) *
Et beh, alors que tout le monde pensait que le barça ammait survoler tout le championnat, je pense que c'est plutôt le réal de madrid qui s'en charge!! laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ca va peut etre se consolider avec la 3ième journée où le Real reçoit Almeria ^^
huyo
CITATION(luce.09 @ mercredi 05 septembre 2007 à 21:13) *
CITATION(charleroi22 @ lundi 03 septembre 2007 à 09:23) *

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ca va peut etre se consolider avec la 3ième journée où le Real reçoit Almeria ^^

Sincérement Attention au petit promus Almeria 4 pts pour le moments et une féssée au Dépor lors de la 1er Journée, mais c'est vrazi que le Real démarre fort
tony77120
a partir de maintenant vous allez voir du grand barca ca je vous le garanti
gigi's
Almeria battu le Depor, d'accord sleep8ge.gif

mais le depor n'est plus l'equipe quelle etait, je ne les voit pas jouer autre chose que le maintien wink1.gif
luce
> Huyo, oui enorme le 3/0 d'Almeria face au depor ( c'était bien un 3/0 en premier journée? huh7re.gif ) après c'est vrai que le depor n'est plus ce qu il était comme note Gigi's, l'est où l'epoque de Luqué et cie crying8vr.gif

Je pense que le Real survolera là aussi le match, d'autant plus qu'il recoit, et d'autant plus qu'il a prit confiance lors des deux derniers matchs sleep8ge.gif

CITATION(tony77120 @ jeudi 06 septembre 2007 à 07:19) *

Entre Ton Barça et le Fc Seville de Huyo, je préfere Seville...mais vous fachez pas le Real va mettre tout le monde d'accord biggrin.gif
huyo
CITATION(luce.09 @ jeudi 06 septembre 2007 à 12:43) *
> Huyo, oui enorme le 3/0 d'Almeria face au depor ( c'était bien un 3/0 en premier journée? huh7re.gif ) après c'est vrai que le depor n'est plus ce qu il était comme note Gigi's, l'est où l'epoque de Luqué et cie crying8vr.gif

Je pense que le Real survolera là aussi le match, d'autant plus qu'il recoit, et d'autant plus qu'il a prit confiance lors des deux derniers matchs sleep8ge.gif

CITATION(tony77120 @ jeudi 06 septembre 2007 à 07:19) *

Entre Ton Barça et le Fc Seville de Huyo, je préfere Seville...mais vous fachez pas le Real va mettre tout le monde d'accord biggrin.gif

Oh que oui il avait une bonne équipe , c'était du temps de la premiére campagnes du Losc en league des champions en 2001....il y avait un fameux Diego Tristan, terrible ce joueur à l'époque
Belizarius
Vais supporter Valence, rien que pour embêter le monde biggrin.gif
huyo
Ils ont pas pris d'entrée 4-0 a domicile par Villareal ceux la biggrin.gif biggrin.gif
Pathac76
Pour moi se sera Recreativo de Huelva
Avec Florent Sinama Pongolle smile.gif
Soulfly
Halà Madrid!!
luce
CITATION(huyo @ jeudi 06 septembre 2007 à 12:23) *
Ils ont pas pris d'entrée 4-0 a domicile par Villareal ceux la biggrin.gif biggrin.gif

J'allais dire pareil biggrin.gif

> Beli faut miser sur les valeurs sûres biggrin.gif

CITATION(Soulflytribe @ jeudi 06 septembre 2007 à 20:33) *
Halà Madrid!!

plus.gif
Belizarius
16/09/2007
Foot - ESP - Le Real Madrid, trois sur trois
Le Real Madrid s'est sorti sans difficultés majeures du match piège que lui proposait le programme de la 3e journée contre le promu Almeria (3-1). Surpris la saison passée à Bernabeu par d'autres bizuths, Huelva (3-0) et Levante (1-0), le Real a retenu la leçon. En signant sa troisième victoire en trois matches, le champion en titre conservera la tête de la Liga quoiqu'il arrive dans les matches disputés dimanche, aucune autre équipe n'ayant fait le plein lors des deux premières journées. L'avance comptable du club Merengue commence à faire sens, ses poursuivants sont prévenus...

samedi 15 septembre 2007
20h00 Real Madrid (1) 3-1 Almeria (7)
Valence CF (9) 2-1 Real Valladolid (4)
22h00 Athletic Bilbao (17) 1-1 Real Saragosse (14)
dimanche 16 septembre 2007
17h00 Real Majorque (2) - Villarreal CF (8)
Murcie (5) - Atletico Madrid (14)
Deportivo La Corogne (18) - Betis Séville (10)
Racing Santander (12) - Levante (20)
Espanyol Barcelone (14) - Getafe (18)
19h00 FC Séville (6) - Recreativo Huelva (11)
21h00 Osasuna (13) - FC Barcelone (3)
Belizarius
Messi blessé, Bojan adoubé ?

Goal.com

Frank Rijkaard n'a voulu prendre aucun risque en se passant de son ailier Lionel Messi pour le déplacement de ce soir sur la pelouse d'Osasuna.

Revenu de sa convocation en sélection avec des problèmes musculaires, Lionel Messi ne fait pas partie du groupe catalan qui ira défier les basques d'Osasuna.

Rijkaard a en revanche intégré le jeune prodige Bojan Krkic en lieu et place de l'argentin qui soigne prudemment sa contracture. Bojan pourrait ainsi faire ses garnds débuts en Liga après son Mondial des moins de 17 ans étincelant et prometteur, même si Eidur Gudjohnsen est revenu de blessure et figure également dans le groupe.
pinky13
et ça coince toujours pour les barcelonais !! 0-0 face a ousasuna biggrin.gif . et le real reste seul leader avec un 9/9 thumbup.gif
Belizarius
16/09/2007
Foot - ESP - Barcelone au ralenti
Comme lors de la première journée à Santander (0-0), Barcelone est tenu en échec dimanche sur la pelouse d'Osasuna (0-0), où il ne s'est plus imposé depuis trois ans. Brillants à domicile face à l'Athletic Bilbao (3-0) il y a deux semaines, les hommes de Frank Rijkaard présentent un visage beaucoup moins séduisant loin de ses terres. Ni Thierry Henry, associé en pointe à Ronaldinho, ni le prodige mexicain, Giovani Dos Santos, qui a profité du forfait de Lionel Messi, victime d'une contracture à la cuisse droite, pour fêter sa première titularisation en Liga, ne sont parvenus à forcer le verrou de la défense des joueurs de Pampelune. Avec une seule victoire au compteur depuis le début de la saison, les Blaugrana stagnent à une décevante cinquième place, bien loin des attentes que laissaient suggérer les arrivées d'Henry, Touré, Abidal et Milito cet été. Si ce résultat ne fait pas vraiment les affaire des Catalans, il devrait en revanche conforter les Lyonnais dans l'idée que ce Barcelone là est tout à fait prenable mercredi en Ligue des champions.

dimanche 16 septembre 2007
17h00 Real Majorque (2) 0-1 Villarreal CF (8)
Murcie (5) 1-1 Atletico Madrid (14)
Deportivo La Corogne (18) 1-0 Betis Séville (10)
Racing Santander (12) 1-0 Levante (20)
Espanyol Barcelone (14) 1-0 Getafe (18)
19h00 FC Séville (6) 4-1 Recreativo Huelva (11)
21h00 Osasuna (13) 0-0 FC Barcelone (3)
huyo
Et encore un 4-1 pour Seville.... thumbup.gif thumbup.gif
Un match en retard...suffit de gagné 3-0 est ils prennent la tête du championnat....
Real, Barça, valence...tremblez.... biggrin.gif biggrin.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.