Version complète : Un calamar géant découvert sur une plage d'Australie
Forum Fr > Actualités et Débats > Insolites
anariel
Un calamar de 250 kg et de 8 m de long découvert sur une plage d'Australie

SYDNEY (AFP) - mercredi 11 juillet 2007 - Un calamar géant de 8 mètres de long et pesant plus de 250 kilos s'est échoué sur une plage de Tasmanie, en Australie.

"C'est un très gros", a expliqué un expert de cette espèce d'invertébrés au Musée de Tasmanie, Mme Genefor Walker-Smith, précisant que ce calamar architeuthis dux avait été découvert mort par un passant sur une plage de Strahan, sur la côte ouest de la Tasmanie.

Les scientifiques connaissent mal l'architeuthis dux car il vit à des profondeurs d'environ un kilomètre.

En février 2007, un bateau de pêche néo-zélandais avait capturé en mer de Ross près de l'Antarctique un calamar de quelque 10 m de long et de 450 kilos. Il s'agissait d'un mesonychoteuthis hamiltoni, ou calamar colossal.

IMVU
2 en 1 an, oh la, on va revoir un bon film de serie z sortir d' ici peu, "l' attaque des calamars geants neo zelandais"
cpascal
CITATION(anariel @ jeudi 12 juillet 2007 à 09:47) *
Un calamar de 250 kg et de 8 m de long découvert sur une plage d'Australie

SYDNEY (AFP) - mercredi 11 juillet 2007 - Un calamar géant de 8 mètres de long et pesant plus de 250 kilos s'est échoué sur une plage de Tasmanie, en Australie.

"C'est un très gros", a expliqué un expert de cette espèce d'invertébrés au Musée de Tasmanie, Mme Genefor Walker-Smith, précisant que ce calamar architeuthis dux avait été découvert mort par un passant sur une plage de Strahan, sur la côte ouest de la Tasmanie.

Les scientifiques connaissent mal l'architeuthis dux car il vit à des profondeurs d'environ un kilomètre.

En février 2007, un bateau de pêche néo-zélandais avait capturé en mer de Ross près de l'Antarctique un calamar de quelque 10 m de long et de 450 kilos. Il s'agissait d'un mesonychoteuthis hamiltoni, ou calamar colossal.

Personnellement, j'adore le calamar, surtout dans la paella ! Dommage qu'il n'était pas dans mon assiette !
magya
blink.gif ...Pas rassurant...

Et vous pensez quoi de celui là... sleep8ge.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

biggrin.gif
anariel
pensent qu'à bouffer ces mecs biggrin.gif
erick38
hummmm!!!!
beignets de calamar pour tout le monde biggrin.gif
j-luc
CITATION(erick38 @ jeudi 12 juillet 2007 à 22:31) *
hummmm!!!!
beignets de calamar pour tout le monde biggrin.gif

Ok ça marche, j'arrive.
Marie77
c'est pas naturel tout çà..si çà se trouve ce sont des mutants!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
kimoi?
"C'est un très gros", a expliqué un expert
laugh.gif C'est toujours important d'avoir un avis d'expert !
GMB
CITATION(kimoi? @ samedi 14 juillet 2007 à 09:01) *
"C'est un très gros", a expliqué un expert
laugh.gif C'est toujours important d'avoir un avis d'expert !

laugh.gif mdr!!
TheJack
J'amène le tabasco
j-luc
CITATION(TheJack @ samedi 14 juillet 2007 à 09:48) *
J'amène le tabasco

Ouaip ! et moi j'améne 2 caisses de Sancerre blanc vu ce qu'il reste à bouffer on risque d'en avoir sérieusement besoin.
GMB
si y' en a un calamar de ces blagues qu' il le dise.
Tyma
je trouve normal que nous trouvons des créatures, asser grande (alors que nous ne l'avons jamais vu avant). La surface de l'au est immence, et les océans sont profonds , qui sais ce qu'il y a au fond de l'eau.
Butcher
J’aimerais bien voir une photo de calamar avec un bonhomme à coté car la j’ai du mal à me faire une idée. 8 m de long c’est costaud oui, mais bon, je pense qu’ils comptent les tentacules avec aussi.
Ame errante
J'ai vu un doc, la dernière fois, montrant une exploration dans les mers les plus profondes... ils ont trouvé des calamars de plus de 30 mètres, de quoi rassasier tous ces morts de faim qui ont posté dans ce topic (au passage, je commence à faire cuire le riz pour la paëla biggrin.gif )

J'imagine même pas ce qu'il doit y avoir comme colosses au fond de la flotte shok.gif

Et pour répondre à Butcher... oui, c'est pris en compte (les tentacules)
grododo
a quand la peche au leviathan???
qui c ce qu'il y a au plus profond des oceans!....
Butcher
CITATION(grododo31 @ mardi 17 juillet 2007 à 23:52) *
qui c ce qu'il y a au plus profond des oceans!....

Il serait peut être temps que tu te cultive au "Club Dorothée" grododo !
Car si tu avais un tant soit peu un minimume de culture, tu saurais qu’au fond de la mer il y a :

Les Snorks !!! laugh.gif baby.gif
Grenouille Verte
Quelques recettes : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/...1/calamar.shtml

Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.