Aller au contenu

Venez me donner des conseils


JES

Messages recommandés

Membre, 58ans Posté(e)
eglantine59 Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

jes, crois en l'expérience d'une femme expérimentée comme moi (lol)

quand on se rencontre tôt, on a de beaux rêves, des idéaux....tu as réalisé le rêve que toute jeune femme veut voir se réaliser: ton mariage....tu ne pensais qu'à ça, et tu as oublié de te poser les questions les plus importantes, prise dans le tourbillon des festivités à préparer.....et maintenant que tout cela est derrière toi, patatra!! on rencontre un autre homme et on doute de tout!!

il faut que tu prennes du recul, que tu te mettes devant une feuille de papier avec un coté +, un coté - , et que tu notes tout ce qui est positif avec ton mari, tout ce qui est négatif (tes reproches, ce qu'il te manque, etc....) et là, tu verras si la balance est déséquilibrée....

ensuite, il faut discuter avec ton mari, lui dire (sans avouer ton trouble pour cet homme qui ne va pas t'attendre, ça se sent) que tu doutes, que tu te sens mal, et que tu voudrais en discuter avec lui.....il a l'air de t'aimer, même s'il est pris dans une certaine routine, comme je l'ai compris....partez quelques jours à deux, parlez, et parlez encore.....

si ça ne suffit pas, pars toute seule quelques jours pour faire le point....tu verras s'il te manque!

quoiqu'il en soit, n'hésite pas à divorcer si ce n'est plus de l'amour, car, même si c'est difficile, il vaut mieux le faire avant d'avoir des enfants!!

mais ne pars pas pour l'autre, pars pour toi même!!

bon courage en tout cas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Bonjour Jes,

Tous ces posts vont dans le bon sens, mis à part quelques farfelus qui confondent amour et assouvissement ( :o:o ).

Perso, je te dirais d'être honnête avec toi-même tout d'abord, et de te projeter dans le futur comme tu l'a fait sur tes 5 années de mariage. Dans l'hypothèse où tu défais ton couple pour aller avec ton collègue, quelles perspectives ? au vu de ce que tu dis sur lui, je m'interroge sur la stabilité affective à laquelle tu aspires, comme toutes les femmes et tous les hommes.

Il ne faut pas confondre amour et sexe, autant chez l'un que chez l'autre.

Qu'en sera-t-il dans 5 ans ? de nouveau sur le bord de la route avec un autre échec ?

Résouds d'abord le problème n° 1 : ton mari, mets les choses au clair avec lui, il ne répond plus à ce que tu attendais de lui quand tout était beau et tout neuf, il n'a plus l'attention que tu souhaites à ton égard. Le sait-il ? en est-il conscient ? se rend-il compte ? ou ta passion pour lui a-t-elle diminué depuis que tu as rencontré l'autre ?

Là je crois qu'il est plus que temps de débaler et de vider les sacs.

Ne mélange pas ton "aventure" avec ce passage à vide dans ton couple. Fais le point sur ton ménage d'abord. Il est impératif pour toi de dicerner quel est le problème entre ton mari et toi et de savoir s'il peut être résolu. Ton aventure fausse la donne.

Un couple qui fonctionne sans problème pendant 60 ans cela n'existe pas, au contraire, nous avons besoin de ces moments de mise au point pour réparer des désaccords, des mésententes et des cassures afin qu'elles soient plus solides pour l'avenir. Si tu trompes ton mari, cela ne sert à rien d'aller plus loin avec lui, cela revient à se moquer de lui et de ton mariage.

Un couple se reconstruit et se régénère en permanence à travers les difficultés qu'il traverse.

Suite à cela analyse bien ta situation, donne-toi du temps et du recul.

Ton mariage peut aussi être un échec, détermine bien les raisons de cet échec et tires-en les enseignements.

Et si c'est le cas, classe ton mariage avant de sauter dans les bras d'un autre.

A l'issue de tout cela, tu te retrouveras dans une des situations suivantes :

- une femme qui aura besoin de refaire sa vie, mais qui aura encore pris de la graine sur ce que c'est que la vie à deux, et sans doute que ton collègue de boulot en fera peut-être aussi les frais.

- soit tu auras découvert que ton mariage avait encore des ressources et que ton couple était plus solide que tu ne le pensais.

Les partenaires d'un couple en proie à ces questions appréhendent souvent de se séparer définitivement alors que quelque part un lien affectif demeure encore.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
JES Membre 17 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je vous remercie pour tous ces conseils et je vais les suivre, je vais parlée à mon mari et partir en week-end avec lui et ensuite, je crois que se sera nécessaire que je parte quelques jours toute seule pour faire le point. Quand à mon collègue, je ne verrai plus et de toute façon, je ne vois aucun avenir avec, on est trop différent.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×