Aller au contenu

les pillules


latiteBabou

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
bloody_paradise Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Faux :

De même, il nâ¿¿y a pas de raison objective, scientifique, dâ¿¿interdire la prise dâ¿¿une contraception (pilule, patch, anneau vaginal) en continu à une femme qui désire ne pas avoir de règles.

Car lâ¿¿administration continue dâ¿¿une substance contraceptive est utilisée pour dâ¿¿autres méthodes et lâ¿¿absence de règles y est très habituelle : les porteuses dâ¿¿implant souvent nâ¿¿ont pas de règles (pas toutes, mais beaucoup) ; les utilisatrices de DIU Mirena sont dans le même cas. Beaucoup dâ¿¿utilisatrices de progestatifs injectables (beaucoup utilisés en Angleterre) nâ¿¿ont pas de règles, au moins pendant les trois mois dâ¿¿efficacité de lâ¿¿injection, mais souvent en continu.

Et une kyrielle dâ¿¿utilisatrices de pilule progestative (Microval, Cérazette) sont en aménorrhée - autrement dit, nâ¿¿ont pas de règles - tout simplement parce que leur ovulation est endormie, comme avec une pilule estro-progestative. Et pourtant, personne ne leur dit dâ¿¿arrêter leur pilule progestative une semaine par mois !!!!

Il y a dâ¿¿ailleurs non seulement une grande hypocrisie, mais une grande ignorance dans le fait dâ¿¿interdire la prise en continu : dans les années 70, les jeunes femmes étudiantes en médecine avec qui je faisais mes études savaient parfaitement quâ¿¿elles pouvaient enchaîner deux plaquettes de suite pour ne pas avoir de règles : leurs médecins le leur disaient. Et ils le conseillaient aux femmes qui étaient gênées par lâ¿¿arrivée des règles intempestives dans leur activité professionnelle (infirmières, sportives, enseignantes, hôtesses de lâ¿¿air, etc.).

source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

C'est ma gynéco qui me l'a dit et je lui fais plus confiance qu'a certains ici qui raconte tout et n'importe quoi... en plus ton site il est bizarre donc je lui accord encore moins de credit.

Je pense que si on pouvait se passer des jours de repos entre 2 plaquettes, eh bien il n'y aurait pas ces 7 jours d'arret donc ils servent bien à quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×