Aller au contenu

Supporters : Paris est tragique


Hern

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
Hern Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Article de Pierrick Monnet paru dans l’Humanité

D’habitude, ce sont les adversaires du PSG qui chantent cela... Aujourd’hui, ce sont les dirigeants qui croyaient qu’on en arriverait jamais là qui le disent... Depuis, plusieurs années, certaines instances réclamment des mesures contre certaines associations de supporters du PSG, celles-ci ayant fait leur preuve en matière de violences, de dégradations et de racisme (on pense à Légion 88, groupe de musique de la tribune Boulogne).

Cependant, il aura fallu un mort (donc une médiatisation) pour que M. Sarkozy daigne s’intéresser au problème, qui maintient de plus en plus son lobby, ses pressions sur les dirigeants du PSG. Néanmoins, pour une fois, la faute n’incombe pas au ministre de l’intérieur seulement, mais à tout ses prédecesseurs également, qui n’ont jamais su prendre le taureau par les cornes.

Le PSG, mais aussi l’OM, sont des clubs ravagés par des associations de supporters folles de pouvoirs, et incontrôlables quand ça va mal au club. Ce sont des lieux de défoulement pour beaucoup de membres, et quand la victoire n’est pas au rendez-vous pour exprimer ses émotions, on se défoule par la violence... Malheureusement, il y a eu un mort, jeudi dernier. Un mort de trop, qui songez à la folie des hooligans anglais des années 80, et que les instances européennes avaient due exclure pour 7 années des compétitions. Parallèlement, les autorités avaient su réagir en interdisant tout simplement les stades à des centaines de personnes.

La France devrait pour une fois s’en inspirer et prendre des vraies mesures, afin que, dorénavant, les fans de football puissent vivre leur passion tranquillement, sans craindre de revenir du stade les pieds devant ou le corps en sang...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×