Aller au contenu

une simple question


defourneau g

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
defourneau g Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi les gens ne peuvent pas vivre dans un monde sans guerre sans haine ? A cause de la différence entre chaque individu la plus part vous dirons que cela concerne l argent , la couleur de peau ou meme le pouvoir . Personnellement je dirai que cela concerne l orgueil et l expérience acquise dans l existence un exemple deux personnes qui se regarde l'un pense que ces un combat de regard un défi une guerre entre eu deux alors que si ça se trouve l autre personne ce disais qu'il être une personne comme lui et au final l autre par ça haine envers cet acte de regard qui est une chose naturelle va s énerver et dans la plus part des cas agresser physiquement ou verbalement l autre personne . Cet exemple est une banalité de nos jour . Maintenant un exemple plus conséquent Israël contre la Palestine un peuple qui disparaît pour une ville mais pourquoi ne pas tout simplement partager cette ville où avoir unifié les deux pays ça aurait évité des morts pour un terrain mais non les gens se disent "ce qui m appartient ne peut t appartenir" pourquoi ne pas ce dire "ce qui m appartient peux nous appartenir"

Alors pourquoi avoir tant de haine de nos jours alors qu avec un raisonnement différent on pourrait vivre dans un monde avec beaucoup moin de violence et sans la peur de vivre la haine des autres personnes tout les jours ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
Delateur Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

En tant qu'être humain, tu vie nécessairement pour toi et rien que pour toi. Consciemment ou non, tes choix sont fait pour toi et personne d'autre. Maintenant concernant les petits conflits, on imagine bien que si les gens agissent pour leurs propres intérêts, cela engendre nécessairement des tensions entre des individus. A plus grosse échelle, pour les gens ayant du pouvoir, tu imagines bien que l'argent, le pouvoir et les territoires sont d'excellentes raisons pour créer guerres, assassinats...

Le problème vient d'une part de l'Homme, qui pense pour lui même, et d'autre part de notre société qui nous pousse sans cesse à être compétitif envers l'autre, qui nous classe en fonction de nos moyens, de nos biens et de notre réputation.

Voilà d'où vient les guerres et la haine : les différences entre les gens, l'amour du pouvoir et de l'argent, et aussi la difficulté à accepter l'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Je ne pense pas que ça vienne de la société, mais seulement de la nature humaine. De tous temps, partout, les hommes se battent pour des tas de raisons. Comme la plupart des animaux.

Un monde où tout le monde serait en paix nécessiterait :

  • que tout le monde accepte tout le monde sans jugement négatif,
  • que tout le monde ait les mêmes avis pour se partager la même planète,
  • qu'il y ait assez de ressources à notre disposition pour tout le monde (ce qui n'est pas le cas actuellement)
  • que les sentiments n'entrainent pas le favoritisme (je donne ça à ma fille que j'aime plutôt qu'à mon voisin qui l'a mérité OU je déteste untel, je garde sa part pour moi) qui entraine la jalousie et donc le conflit,
  • que l'on n'aie pas cet instinct de conservation qui nous pousse à privilégier notre vie avant tout autre chose,
  • que l'on soit tous altruiste,
  • que chaque humain ait une personne qui lui soit destinée (comme ça pas de jaloux),
  • que l'on ne cherche pas à remettre la faute sur quelqu'un lorsque qu'un évènement tragique arrive,
  • qu'il n'y ait aucun malentendu,
  • ...

La liste est longue.

En fait c'est surtout les sentiments qui poussent à se battre. Jalousie, amour, culpabilité et besoin de se racheter, colère et vengeance, tristesse et recheche d'un responsable à punir, amour et déception,... Quelqu'un qui se fout de tout n'agit pas. Et donc ne fait rien de sa vie. Si tout le monde était comme ça, il n'y aurait rapidement plus d'espèce humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×