![]() | Déplacer vos favorisVous avez des centaines de sites en favoris, votre Windows crash, plus rien ... une solution, déplacer vos favoris sur un autre disque dur que le disque système. |
Difficulté©: Très Simple Duré©e: 5 MinutesLogiciels recquis: Windows ! |
Ouvrez votre base de registre :
Cliquez sur Démarrer - executer, puis tapez regedit et validez avec OK.
Une fois votre base de registre ouverte, recherchez la clé suivante (F3 ou Edition - rechercher):
HKEY_CURRENT_USER \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Explorer \Shell Folders
Dans la partie gauche de votre éditeur de registre vous devriez trouver la valeur chaîne
border="0" alt="IPB Image" />.En double cliquant sur cette valeur, vous pourrez alors modifier le chemin d'accès du dossier contenant vos favoris.
border="0" alt="IPB Image" />Une fois cette valeur modifiée à votre convenance, validez en cliquant sur OK.
Modifiez également la valeur Favorites dans ce dossier, elle définit le dossier par défaut des favoris dans le profil ALL USER, si vous utilisez plus d'un utilisateur il conviendra de créer des sous-dossiers et de modifier la valeur précedente en fonction de l'utilisateur.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ Explorer\User Shell Folders
é présent, lorsque vous ajouterez un site à vos favoris, il sera stocké dans le dossier que vous avez renseigné comme valeur de la clé favorites.


5 Minutes