Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - recrutement / placement de personnel de maison Problème de gestion de personnel

29 décembre 2010 - 09:53 #1

0
Bonjour mes amis
je je suis promoteur d'un agence de recrutement et de placement de la personnel de maison, j'ai toujours de problème avec de gens de maison comme vole malhonnête, meme avec le femme de ménage elle ne font pas leur travail biens ce pour cela je veux de vous m'aide en me donne de conseil, et comment je dois travaille

Ce message a été modifié par lobotomie_ - 29 décembre 2010 - 10:09.

L'utilisateur est hors-ligne mourtadass
Forumeur balbutiant, 43 ans


À l'Instant

06 janvier 2011 - 10:16 #2

0
Bonjour,

Tous les métiers comme ceux là sont très complexes en terme de recrutement. Il n'est pas simple d'avoir du personnel de qualité et honnête. C'est pourquoi le personnel change toujours beaucoup (beaucoup de recrutement parce que beaucoup de départs).

Mon premier conseil va être difficile peut être, et même impossible, mais il faudrait réussir à créer de la confiance et qu'ils ressentent de la reconnaissance dans leur travail.
==> Quelqu'un qui se sent important et à qui on fait confiance sera toujours beaucoup plus fidèle à son employeur. éa passe, parfois, par une augmentation de salaire, mais pas uniquement.
==> Peut être que vous auriez la possibilité de créer un noyau dur de personnel en qui vous avez le plus confiance. Déjà en leur montrant toute votre reconnaissance elles seront des "modèles" pour d'autres. Ce noyau dur il faut les placer chez vos clients les plus importants pour que votre agence puisse avoir une meilleure image. Ces personnes de confiance (ce noyau dur) pourra peut être faire venir des gens qu'ils connaissent et qui seront tout aussi honnête qu'eux.

Mon second conseil, c'est de faire un vrai suivi de qualité avec vos clients. Vous pourrez ainsi déterminer les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et créer ce noyau dur dont je parlais plus haut. Ainsi, vous appelez vos clients ou allez les voir et essayer de voir s'ils sont contents ou pas. éa vous permettra de voir en quoi il faut améliorer les choses.

Mon dernier conseil c'est peut être de former un peu plus et mieux votre personnel. Vous connaissez sans doute très bien leur métier. Donc à leur recrutement peut être que vous pourriez organiser une journée ou plus, de formation sur comment bien faire leur travail, la politesse...

Voilà, pour quelques conseils venus de France. Je sais pas s'il est possible de les transposer plus ou moins chez vous.

N'hésitez pas à me recontacter.

L'utilisateur est hors-ligne Breizhman
Forumeur inspiré, 30 ans


16 janvier 2011 - 12:04 #3

0
Je n'ai pas de réponse de ta part, j'espère que je t'ai été utile.

Si tu veux et si tu ne comprends pas très bien le français peut être que je peux te le traduire de mon mieux en anglais.

Bonne continuation

L'utilisateur est hors-ligne Breizhman
Forumeur inspiré, 30 ans


21 mars 2011 - 11:21 #4

0

Voir le messageBreizhman, le jeudi 06 janvier 2011 à 10h16, dit :

Bonjour,

Tous les métiers comme ceux là sont très complexes en terme de recrutement. Il n'est pas simple d'avoir du personnel de qualité et honnête. C'est pourquoi le personnel change toujours beaucoup (beaucoup de recrutement parce que beaucoup de départs).

Mon premier conseil va être difficile peut être, et même impossible, mais il faudrait réussir à créer de la confiance et qu'ils ressentent de la reconnaissance dans leur travail.
==> Quelqu'un qui se sent important et à qui on fait confiance sera toujours beaucoup plus fidèle à son employeur. éa passe, parfois, par une augmentation de salaire, mais pas uniquement.
==> Peut être que vous auriez la possibilité de créer un noyau dur de personnel en qui vous avez le plus confiance. Déjà en leur montrant toute votre reconnaissance elles seront des "modèles" pour d'autres. Ce noyau dur il faut les placer chez vos clients les plus importants pour que votre agence puisse avoir une meilleure image. Ces personnes de confiance (ce noyau dur) pourra peut être faire venir des gens qu'ils connaissent et qui seront tout aussi honnête qu'eux.

Mon second conseil, c'est de faire un vrai suivi de qualité avec vos clients. Vous pourrez ainsi déterminer les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et créer ce noyau dur dont je parlais plus haut. Ainsi, vous appelez vos clients ou allez les voir et essayer de voir s'ils sont contents ou pas. éa vous permettra de voir en quoi il faut améliorer les choses.

Mon dernier conseil c'est peut être de former un peu plus et mieux votre personnel. Vous connaissez sans doute très bien leur métier. Donc à leur recrutement peut être que vous pourriez organiser une journée ou plus, de formation sur comment bien faire leur travail, la politesse...

Voilà, pour quelques conseils venus de France. Je sais pas s'il est possible de les transposer plus ou moins chez vous.

N'hésitez pas à me recontacter.

c n'importe quoi !! toutes les employées de maison sont pas des voleuses malpolies, ni des fainéantes, j'enrage quand je lis ça !! pourquoi pas des incultes, inadaptées sociales aussi tant qu'on y est !!!!
je fais ce boulot depuis 10 ans, j'ai jamais volé quoi ce soit et ça m'étonnerait que je sois la seule dans ce cas ! et d'abord si les gens rangeaient leurs affaires avant de faire venir leur employée de maison, s'ils prennaient conscience que pour passer l'aspirateur dessous les lits faut d'abord débarasser dessous, que pour laver le linge il faut vider les poches, que les canapés sont des cachettes pour les piécettes..........!que dans leurs frigos y'a de la bouffe périmée qu'il faut jeter, et que les personnes qui font leur ménage n'ont pas des heures à rallonges, non mais des fois ............!

L'utilisateur est hors-ligne pavar44
Baby Forumeur


21 mars 2011 - 11:41 #5

0

Voir le messagepavar44, le lundi 21 mars 2011 à 12h21, dit :

c n'importe quoi !! toutes les employées de maison sont pas des voleuses malpolies, ni des fainéantes, j'enrage quand je lis ça !! pourquoi pas des incultes, inadaptées sociales aussi tant qu'on y est !!!!
je fais ce boulot depuis 10 ans, j'ai jamais volé quoi ce soit et ça m'étonnerait que je sois la seule dans ce cas ! et d'abord si les gens rangeaient leurs affaires avant de faire venir leur employée de maison, s'ils prennaient conscience que pour passer l'aspirateur dessous les lits faut d'abord débarasser dessous, que pour laver le linge il faut vider les poches, que les canapés sont des cachettes pour les piécettes..........!que dans leurs frigos y'a de la bouffe périmée qu'il faut jeter, et que les personnes qui font leur ménage n'ont pas des heures à rallonges, non mais des fois ............!


:o en même temps, si les gens rangent et nettoient avant le passage de l'employée de maison, cette dernière n'a plus besoin de venir.

Je comprends que certains particuliers soient plus que négligents et en demandent beaucoup à la personne qui intervient chez eux.

Mais tous les particuliers qui emploient du personnel ne sont pas tels que tu les décris tout comme tout le personnel n'est pas malhonnête, il y a des gens corrects des deux côtés. :cray:

L'utilisateur est hors-ligne ASKI   Membre+
Forumeur alchimiste, 59 ans


21 mars 2011 - 13:00 #6

0
o.k ! c dans les deux sens ! mais depuis que je fais ce travail, je n 'ai pas rencontré beaucoup d'employeurs qui ne pensent que leurs employées de maison devraient connaitre par coeur le fameux livre : je sais enlever toutes les tâches de tous les tissus, sols. ou l'autre : bosse et tais-toi, t'es payé pour le faire !
quelquefois même utiliser les toilettes que l'on vient de nettoyer est difficile à comprendre, ou se servir un verre d'eau porte préjudice
y'en a des qui sont mieux, vous remercient gentillement mais profite de leur apparente gentillesse pour vous faire revitrifier le sol de leur chambre qui "vous voyez en a tellement besoin !!! "(c'est un boulot qui se fait à genoux avec une éponge), avec le sublime "n'oubliez pas de laisser sécher entre les 2 fois, vous aurez bien le temps en 7 heures" !!!!!!!!!!! :o ou ceux qui vous prennent pour une parfaite idiote et vous explique comment faire exactement pour nettoyer, alors que eux ne sont même pas capable le matin de mettre leur linge sale dans un panier, ou de rincer leur brosse à dents encore moins de mettre leur coton à démaquiller dans leur poubelle. !!!!!!!!!!!
oui y'a sûrement des gens biens mais où ? :cray:

L'utilisateur est hors-ligne pavar44
Baby Forumeur



Page 1 sur 1