Aller au contenu

L'emprunt national.


Petit ignoran

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
stephh Membre 268 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Si l'état crée de la monnaie il y aura de l'inflation. Du coup tout ceux qui économisent un peu de pognon en perdronnt une partie.

Mais peut être que l'UE y viendra ce qui fera éclater l'union monétaire, vu que les Allemands ne voudront pas financer notre mauvaise gestion par une instabilité.

Concernant cet emprunt, qui pourrait être une bonne idée, ça ressemble surtout à un coup de pub. D'habitude on a d'abord le projet puis l'emprunt. Ici on a l'inverse.

Sinon on peut toujours taxer ceci ou cela mais comment atteindre la somme de 150 milliard d'euros (déficit de cette année et surement de l'année prochaine) ? Quand on vois que les impôts sur le revenu représentent 80 milliards il va falloir méga-taxer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Je porte un chat d'or, et alors ?, 16ans Posté(e)
LooSHA Membre 4 598 messages
16ans‚ Je porte un chat d'or, et alors ?,
Posté(e)
En d'autres termes, aller chercher l'argent auprès de ceux qui en ont tue l'investissement. Or celui qui investit, c'est le riche, celui qui en a. Dès que tu brandis le risque d'augmenter l'impôt, le capital, toujours fluide, fuit ailleurs.

C'est évident que ça ne peut se faire que dans le cadre d'une harmonisation fiscale. Il y a eu depuis 30 ans une course vers le moins d'impôts possible, à ce jeu là on peut atteindre le 0%, ça serait très drôle si ça ne reste pas des exceptions.

Donc oui il faut une progressivité de l'impôt meilleure que ce qu'elle est actuellement, et maintenir l'ISF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
stephh Membre 268 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Le problème c'est qu'aucun pays européen ne veut de notre fiscalité. Alors l'harmonisation on peut toujours la demander, c'est peut comme réciter un poème à un arbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×