Aller au contenu

"Deception Point" de Dan Brown


Angelnine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Angelnine Membre 199 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme j'ai eu l'occasion d'en parler le 18/03/06 au topic "Procés pour plagiat du Da Vinci Code", j'ai lu le livre, quelques jours après, et le 24 mars, je l'avais terminé. J'ai eu l'occasion d'en parler dans un autre forum, mais pas ici.....Je remédie à cet oubli ;)

4ème de couverture:

« Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.

A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des états-unis envoi dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont Michael Tolland.

Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable: une mystification audacieuse qui menace de déclancher un scandale mondial. »

... Et bien, je ne suis toujours pas déçue, même si le style diffère à peine des deux précédents. Dan Brown est fidèle à lui-même.

Rien à voir avec le thème mystique et religieux auquel Dan Brown nous avait habitué. Là on se tourne plus vers l'espace et la maison blanche et trafics politique. Stress assuré, rebondissement, rythme effréné et soutenu, dû sans aucun doute aux chapitres courts. Tout y est. Tout, pour être scotché, haletant dans l'intrigue. Pour les amateurs de complots et courses poursuites: vous ne serez pas mécontent du voyage....

C'est une très belle intrigue. J'ai tout de suite été prise au filet dans ce thriller (576 pages lu en deux jours). On se retrouve au coeur d'une course contre la montre, rappelant un peu celle de « Anges et Démons ». Dont il a prit un peu la recette (mais on devrait plutôt dire le contraire, puisque « déception point » à été écrit avant)

Il n'est pas nécessaire pour le détracteur de Dan Brown qui s'ignore et en quête d'une vraisemblable crédibilité pour critiquer l'auteur, de lire le livre . (Car comme à la lecture de ces précédents romans, il faut savoir relativiser). Son aperçu n¿aura aucune porté sur les inconditionnels, dont je suis....On aime ou on aime pas. Mais quand on aime: on aime. J'ai passé un très bon moment de détente ...Et quelle pudeur ce Dan Brown (ça c'est pour ceux qui arriveront à la fin du bouquin).

Vivement le prochain. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×