Aller au contenu

meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
bono_et_bertrand_delanoee_article_big.jpg

Bono, élu Homme de la Paix 2008


Vendredi 12 Décembre - 21:17

Les prix Nobel de la paix ont récompensé le chanteur pour sa lutte contre la pauvreté et les injustices dans le monde



Le leader de U2 est très heureux d'avoir reçu ce titre aujourd'hui, remis par Bertrand Delanoë à l'occasion d'un sommet de trois jours à Paris coïncidant avec le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droit de l'Homme.
Il succède ainsi à George Clooney et Don Cheadle pour leur action en faveur du Darfour.

«Nous avons tous ensemble décidé de nommer un homme qui a beaucoup donné et qui donnera encore beaucoup à la lutte pour les droits humains, à la lutte contre la pauvreté, avec sa musique, avec ses mots, et avec son engagement au sommet». Voici l'hommage qui a été rendu au chanteur par le secrétaire du parti démocrate italien Walter Veltroni aujourd'hui à Paris.


En présence du maire de Paris, du sud-Africain Frederik W. de Klerk, du Polonais Lech Walesa ou encore de l'Irlandais John Hume, Bono a exprimé sa joie de recevoir le prix, un tableau: «Pour une star du rock comme moi, c'est la récompense qui se rapproche le plus du prix Nobel de la paix».
Sa lutte contre la pauvreté, le sida, le paludisme et la dette en Afrique, son souhait de promouvoir des échanges internationaux plus équilibrés, ont fait de Bono le symbole d'un cri de désespoir et d'une lutte acharnée pour la dignité humaine.

Le chanteur a par ailleurs tenu à mobiliser les personnalités présentes: «Gens de la mode, popstars, présidents directeurs généraux ou sportifs, on a besoin de tous vos talents pour travailler sur la mondialisation, pour briser cette injustice qui fait que si vous êtes contaminé par le VIH à Paris, deux cachets suffisent, alors que si vous naissez en Afrique, vous êtes perdus». Et d'ajouter «Il ne faut plus que l'endroit où vous naissez signe votre arrêt de mort. Je ne comprends pas qu'on puisse encore mourir des suites d'une piqûre de moustique», évoquant le paludisme.

Et il n'y a pas que dans ses chansons que le chanteur tient des propos à résonnance politique. Bono a en effet tenu à...
Suite de l'article


Source: Gala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
Rott kiler Membre 1 875 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Normal entre "copine" :smile2: ;):mur::mur:

"c'est trop injuste" dixit caliméro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu'il paye deja ses impots .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×