Aller au contenu

Xbox 360 Jasper : GPU en 65 nm et 256 Mo de flash interne


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
xbox360-1t.jpg


Xbox 360 Jasper : GPU en 65 nm et 256 Mo de flash interne


Pc inpact

La nouvelle version de la Xbox 360 Jasper de Microsoft n'aura pas fait l'objet d'une communication officielle de la part du géant. Pourtant, cette nouvelle révision s'annonce comme une avancée majeure vers une console... stable, avec un petit bonus au niveau de la mémoire flash interne.



Tout d'abord donc, cette Xbox 360 « Jasper » intègre un nouveau processeur graphique, cette fois gravé en 65 nm. Cette puce était la principale responsable des fameux RROD (red ring of death), ces plantages matériels irréversibles qui ont touché un nombre incalculable de consoles. Le GPU chauffait trop, son dissipateur n'était pas assez massif, et les dégâts dus à la température pouvaient parfois même endommager la carte mère aux alentours de la puce, obligeant l'utilisateur à envoyer sa console en garantie.

Il est maintenant presque établi que Microsoft a lancé la première version de sa Xbox 360 en sachant que beaucoup de modèles ne seraient pas stables. La firme rattrape le coup avec une nouvelle version qui devrait chauffer et consommer moins : la carte mère de la Xbox 360 « Jasper » embarque une alimentation de 150 W à 12,1 A, contre 175 W à 14,2 A pour les premières Xbox. Cependant, il n'y a pour l'instant aucune confirmation définitive que ces nouvelles versions résoudront à jamais l'antique crise du RROD.

En prime, la nouvelle Xbox 360 embarque désormais 256 Mo de mémoire flash sur sa carte mère, contre seulement 16 Mo pour les anciennes. Ce bonus est en fait une nécessité : le nouveau système d'utilisation NXE de la console, beaucoup plus évolué que le premier, prend aussi beaucoup plus de place. Il tiendra ici sur les 256 Mo de mémoire flash interne, alors que les anciennes Xbox 360 le font en partie tenir sur leur disque dur ou leur carte-mémoire. Cette mémoire figure dans un nouvel emplacement nommé « MU » dans l'interface de la Xbox, on pourra aussi l'exploiter pour certaines sauvegardes d'informations de jeux.


Bruno Cormier
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×