Aller au contenu

Somment Chine-UE : Sarkozy "paie" pour "s'être mis à genoux"


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
daniel-cohn-bendit-le-7-juin-20b.thumbnail.jpg

Report sommet Chine-UE : Pour Cohn-Bendit, Sarkozy "paie" pour "s'être mis à genoux"


Vendredi 28 novembre - 17:36

Daniel Cohn-Bendit



Nicolas Sarkozy paie "le prix fort" pour s'être "mis à genoux" lors des Jeux olympiques. C'est ce qu'a estimé Daniel Cohn-Bendit à propos du report du sommet UE-Chine décidé par Pékin pour protester contre une rencontre prévue entre le président français avec le dalaï-lama en Pologne. Les deux hommes se retrouveront le 6 décembre pour assister aux cérémonies du 25e anniversaire de l'attribution du prix Nobel de la paix à Lech Walesa.

"On fait maintenant comme si c'était un acte de courage extraordinaire d'aller à Gdansk (en Pologne), il ne faut pas exagérer. Le problème c'est qu'on a tout faux", Nicolas Sarkozy et l'Union européenne "n'ont pas osé autour des Jeux olympiques poser les bonnes questions", a regretté vendredi le coprésident du groupe Verts au Parlement européen, sur RMC et BFM-TV.

Les relations entre Paris et Pékin avaient connu de vives tensions après les émeutes de mars dernier au Tibet et le passage chaotique en avril de la flamme olympique à Paris . La situation s'était apaisée, le chef de l'état ayant finalement choisi de se rendre à Pékin pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques , à la suite de la reprise des discussions entre les Chinois et les représentants du dalaï-lama, qui ont finalement abouti à un échec.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eh bien tant mieux un monde sans la chine c'est moins de chomeurs en france,nous n'avons pas besoin de ce pays dictatorial pour vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×