Aller au contenu

Google dur de la feuille pour la recherche vocale sur iPhone


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

Google est victime actuellement d'une série de protestations assez « amusantes » venant de la part des utilisateurs anglo-saxons de l'iPhone. Depuis la dernière version de la Google Mobile Map pour le téléphone d'Apple, l'éditeur a en effet ajouté une fonction de reconnaissance vocale pour piloter des recherches à la voix. Problème : cette reconnaissance est calibrée pour l'accent américain, et elle cause quelques soucis à ceux qui ne l'ont pas.

La reconnaissance des expressions humaines dans leur généralité a toujours été un défi à part entière. Beaucoup ont ainsi pu mesurer les progrès conséquents accomplis dans la reconnaissance de l'écriture, mais également dans celle de la voix, jusqu'à l'inclusion par exemple en standard d'un module dans Vista. Dans le cas du logiciel Google pour l'iPhone, l'accent américain est bien reconnu, mais les autres, provenant notamment du Royaume-Uni provoquent quelques cas amusants.

Du coup, on trouve des témoignages moitié amusés mais moitié agacés d'utilisateurs qui sont obligés d'insister un peu lourdement. Par exemple :

« Cela fonctionne en fait plutôt bien, mais je dois déguiser mon accent (nord de Londres) avec une horrible voix campagnarde de touriste Texan pour avoir des résultats. Je me doute déjà que cela va être une source d'un grand amusement et de confusion si je continue à utiliser l'application. »

Un autre écrit encore : « Un travail impressionnant Google. Le seul problème est qu'à chaque fois que je prononce le mot « fish » [NDLR : poisson], il écrit « sex » ».

Le problème auquel doit faire face Google réside évidemment devant la multiplicité des accents. Quiconque regarde des séries en version originale tantôt anglaises tantôt américaines sait bien que les différences peuvent être énormes. Un voyageur habitué par exemple à sillonner les

états-Unis aura ainsi énormément de mal à comprendre des écossais à édimbourg.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>&" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350" />

Pour sa Google Mobile App, l'éditeur s'est référé à son propre modèle GOOG-411 qui n'est normalement disponible qu'aux états-Unis et au

Canada. En fait, les utilisateurs sont même avertis de la chose sur le blog de Google, qui précise : « Notez que la recherche vocale est activée par défaut pour les utilisateurs anglais américains ». Seulement voilà, puisque l'anglais est reconnu, il était certain que les « autres anglais » seraient très intéressés par la fonction.

Voici une liste de mauvaises reconnaissances obtenues par divers utilisateurs à partir du seul mot «

iPhone » :

- MySpace

- Einstein

- Bonfire (feu de joie, ou de jardin)

- Gorillas (gorilles)

- Kitchen sink (évier de cuisine)

Du coup la liste de réponses comiques s'allonge rapidement, l'un ayant par exemple demandé des pizzerias proches de position géographique et Google lui ayant donné des résultats à propos des volcans. Un autre a demandé une liste de pubs proches et s'est retrouvé sur un étrange site de rencontres.

En attendant que Google se porte vers ces utilisateurs, il faudra pour les concernés imiter aussi bien que possible l'accent américain.

---------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
WatchYourSix Membre 195 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Le joujou il a compris qu'il faut pas s'emmerder avec les anglais et leur putain d'accent.

Comme si, eux, faisaient le moindre effort pour s'adapter, même quand ils envahissent des villages entiers chez nous... Y croyent encore en l'Empire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×