Aller au contenu

Pour les crédits des PME, les banquiers ont des idées


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Côté face:

l'Elysée et Matignon font les gros yeux aux banquiers et menacent les établissements qui n'augmenteraient pas leur volume de crédits aux PME et aux particuliers de ne plus bénéficier des aides de l'état.

Côté pile:

le gouv accepte certaines conditions posées par les banquiers , ceux veulent encore réduire leur prise de risque malgré l'injection des 10 milliards de fonds publics contre la promesse d'accorder 80 milliards de prêts nouveaux.

Le 22 octobre , G Pauget , président de la Fed bancaire et PDG du crédit agricole , a annoncé que la banque publique Oséo , spécialisée dans les PME sera sollicitée systématiquement pour les dossiers considérés à risques.

En clair , les dossiers seront débloqués si Oséo se porte garant pour un montant de 50 à 70% de l'emprunt.

Les banquiers multiplient donc les embûches pour les PME.

Pauget a aussi son idée pour régler les problémes de trésorerie des PME : pratiquer l'affacturation ce qui a fait hurler les patrons de PME.

Affacturation: présenter au banquiers les factures de la société , si la banque juge que les créances sont de qualité elle verse le montant assorti d'une "dîme" de 4% pour elle , c'est tout bonus pour la banque qui profite de garantie de paiement maximale.

Sarko a donc annoncé le 23 octobre que l'état pourrait donc prendre à sa charge les réassurances des prêts aux entreprises et des affacturations !

source : le canard enchaîné d'auj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
deshinsky Membre 159 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Le sujet date de 2008 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×