Aller au contenu

Bavure de Montfermeil: deux policiers en garde à vue


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
h-2-1194650-1211096532.jpg

Bavure de Montfermeil: deux policiers en garde à vue


Mardi 21 octobre - 19:45

Sur des images révélées ce week-end par Rue89, des policiers sont vus en train de matraquer un suspect menotté.





Deux policiers soupçonnés d'être les auteurs des violences portées mardi dernier à Abdoulaye Fofana à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été placés en garde à vue mardi à 9h30 dans les locaux parisiens de l'IGS, la police des polices.

Selon l'AFP, il s'agit d'un gardien de la paix de 26 ans et d'un sous-brigadier de 38 ans, en poste au commissariat de Gagny (Seine-Saint-Denis). L'IGS devra déterminer s'ils sont les policiers que l'on voit frapper le jeune homme de 20 ans dans la vidéo révélée dimanche par Rue89. (Voir la vidéo)

La police soupçonne Abdoulaye Fofana d'être l'un des auteurs de jets de projectiles sur une voiture de police environ une heure avant son interpellation, qui a eu lieu mardi 14 octobre vers 22h00. Ce que l'intéressé nie.

Ce placement en garde à vue intervient à la suite des auditions à l'IGS d'Abdoulaye Fofana et du réalisateur qui a filmé les images, Ladj Ly, du collectif Kourtrajmé. Le second a été auditionné brièvement, et le premier pendant quatre heures trente, lundi matin. Selon l'avocat de Fofana, maître Yassine Bouzrou:

« Le fait que les policiers mis en cause soient placés en garde à vue aussi vite montre que l'enquête avance très vite. Cela montre aussi que la police des polices estime qu'il y a des indices graves et concordants. »

Pour le sociologue au CNRS Fabien Jobard, le fait que des policiers soient placés en garde à vue est « rarissime ».




Suite de l'article...
Source: www.rue89.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×