Aller au contenu

Défilés parisiens: Margiela célèbre ses 20 ans


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1222771123220-1-0_article.jpg

Défilés parisiens: Margiela célèbre ses 20 ans


Mardi 30 septembre - 19:27

La griffe Maison Martin Margiela a célébré lundi son 20e anniversaire en présentant aux anciennes pompes funèbres municipales (XIXe arr.) une saisissante collection de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2009, condensé de son vocabulaire stylistique depuis ses débuts.





Dans cette cathédrale industrielle transformée en lieu culturel s'est déroulé un défilé souvent oppressant de mannequins aux visages cachés, enrobés dans un voile opaque ou dissimulés par les longs cheveux d'une perruque.

La blouse blanche en coton portée par le personnel de la maison, puis la première veste signée Margiela (printemps-été 1989), imprimée sur une courte robe en satin et portée avec des mules délibérément trop petites, ont ouvert le bal.

Suivront notamment une robe en ruban adhésif tranparent sur combinaison-bustier noire, une combinaison blanche à empreinte de jean, deux sacs en plastique blancs transformés en body à larges épaules, une veste "perruque" en cheveux synthétiques blonds... Un résumé du travail mené par la maison depuis vingt ans sur les matières, les lignes, les volumes.

Le défilé s'est achevé sur une "robe pièce-montée en trois dimensions", imprimée de photos en noir et blanc de gâteaux d'anniversaire et portée par deux mannequins dont on n'apercevait que les jambes.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×