Aller au contenu

La DGSE et la libération des otages français en Afghanistan


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
180px-Action_contre_la_faim.svg.png

La DGSE et la libération des otages français en Afghanistan


Lundi 04 Août - 13:45

L'ONG Action contre la faim, implantée depuis 1995 en Afghanistan, avait suspendu l'ensemble de ses opérations dans le pays après l'enlèvement.



Les deux otages de l'organisation humanitaire Action contre la faim , enlevés le 18 juillet par un chef de guerre afghan dans la province du Day Kundi, ont été libérés samedi, notamment grâce à une opération de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), les services secrets français.

Durant toute la durée de l'enlèvement, une cellule de crise composée d'une vingtaine de fonctionnaires de la DGSE a fonctionné 24 heures sur 24 à la caserne Mortier, le siège du service. La situation était prise très au sérieux à Paris, et les principaux animateurs de la cellule de crise prenaient sur place quelques heures de repos seulement chaque jour.

La DGSE compte deux salles de crise, équipées de mobilier moderne en cuir bleu. Ces deux salles de crise peuvent agir simultanément sur deux événements distincts et se trouvent à proximité immédiate de la salle de situation. Cette dernière est un grand open space organisé autour de panneaux d'écrans vidéo, chaque poste de travail étant lui aussi équipé de terminaux.





par Jean Guisnel
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×