> Aleurodes

Piccip
posté jeudi 24 juillet 2008 à 11:15
Message #1


Forumeur inspiré
***

Messages : 119
Inscrit : 16/07/2008
Lieu : 80
homme
29
fr




Bonjour,

Mes fleurs sont completement envahies d'aleurodes (petites mouches blanches) angry.gif . J'ai déjà essayé un traitement insecticide soi disant anti-aleurodes : néant !!!! wallbash.gif
En revanche, on m'a conseillé un traitement de la marque Capiscol qui contient dans une meme boite un traitement contre les larves et un contre les adultes. Quelqu'un l' a til déjà essayé ? Est ce efficace ? Car dépenser de l'argent dans des insecticides inefficaces (et en plus non écologiques ....), j'en ai ras le bol !!! thumbdown.gif

Sinon, j'ai vu sur un autre forum (et oui je suis parfois infidéle à forum.fr), que quelqu'un conseillait un traitement, façon remède de grand mère, comprenant 1/2 litre d'eau + 1 cuillère à café de produit vaisselle + 1 cuillére à café d'huile.
Quelqu'un a t il déjà essayé ?

Merci. Enfin, ce sont mes fleurs qui vous disent merci d'avance! cool.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
boumbo84
posté vendredi 25 juillet 2008 à 09:34
Message #2


Forumeur inspiré
***

Messages : 141
Inscrit : 03/07/2008
Lieu : travaillan
femme
22
fr




essaie le capsicol il paraît que sa marche.
par contre ton remède de grand mère c'est plutôt pour les cochenilles je pense pas que se soit efficaces pour les aleurodes.

par contre si tu veux du biologique j'ai trouver sa:
Traitement biologique : utilisation d'une guêpe parasite Encarsia formosa pour les plantes d'intérieur. Suspendre des pièges englués de couleur jaune ou viendront s'engluer les insectes adultes. Les savons insecticides réduisent le nombre d'aleurode. Dans le commerce spécialisé, vous trouverez aussi Macrolophus caliginosus qui est une punaise verte qui dévore aussi les aleurodes adultes que les oeufs.

c'est utile si tu as beaucoup de plantes envahies

Ce message a été modifié par boumbo84 - vendredi 25 juillet 2008 à 09:37.
Go to the top of the page
+Quote Post


> Sujets au titre similaire
Titre du sujet Auteur
Aucun Sujet au titre Similaire trouvé.


 

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 08 octobre 2008 à 00:36