Aller au contenu

Le télétravail, conséquence de la flambée du pétrole


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
15.jpg

Le télétravail, conséquence de la flambée du pétrole


Dimanche 01 Juin - 13:42

C'est un jour typique pour Joanne Senn: elle prépare ses filles pour l'école, nourrit ses chats et ses poissons et s'apprête à entamer dès 7h15 sa journée de travail en tant que responsable marketing dans le secteur des logiciels chez IBM... dans sa cuisine.



Cette Américaine de 46 ans, qui vit à Austin (Texas), affirme passer 95% de son temps de travail à son domicile, où elle peut consulter ses courriels, organiser des conférences téléphoniques avec ses collègues en Europe et aux Etats-Unis et échanger des idées via un logiciel de messagerie instantanée.

"C'est extraordinairement rafraîchissant d'échapper aux transports", jubile Mme Senn, qui évite un trajet quotidien de 25 km jusqu'aux bureaux d'IBM à Austin. "On peut être plus concentrée", se félicite-t-elle.

A travers les Etats-Unis, de plus en plus de travailleurs se tournent vers le télétravail pour économiser les frais de transports.

Pas moins de 48% des employeurs du pays offrent des possibilités de télétravail au moins une fois par semaine, selon Society of Human Resource, une association de chefs d'entreprises. D'autres initiatives consistent à instaurer la semaine de quatre jours, des aides au covoiturage ou encore des subventions pour les transports.

IBM a intégré la notion de télétravail et d'autres options similaires depuis 1992, avec des résultats positifs. L'entreprise affirme que quelque 40% de ses 386.000 employés ont recours au moins partiellement au travail à distance.




Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×