Aller au contenu

Jonny Wilkinson


La Haine

Jonny Wilkinson  

9 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Jonny Wilkinson, né le 25 Mai 1979, est pour beaucoup le plus grand demi d'ouverture (10) de toute l'histoire du rugby. Cet anglais, effectivement grand marqueur, a pourtant subi un nombre de blessures non négligeable : et pour cause, il est un travailleur acharné n'hésitant pas a resté une, voir deux heures de plus aux entraînements. Du haut de ses 1m78 pour 86 kg., il est déjà devenu une légende du rugby anglais.

Depuis ses débuts en club professionnel, c'est-à-dire à 18 ans, il joue à Newcastle, en Angleterre, avec qui il devient champion en 1998 et remporte deux coupes d'Angleterre en 2001 puis 2004. En 155 matchs avec son club, Jonny a inscrit 1752 points. Malheureusement, toutes ses blessures ne le laisseront pas aider son équipe à atteindre les plus hauts niveaux européens.

3952.jpg

C'est le 4 Avril 1998, alors âgé de 18 ans, que Wilkinson honore sa première sélection pour l'équipe d'Angleterre, face à l'Irlande. Depuis, en 68 sélections, il a marqué pas moins de 1098 points pour le XV de la Rose. Et c'est sans aucun doute grâce à lui et sa réussite au pied que l'équipe de l'Angleterre est devenue championne du monde en 2003 : il est l'auteur du drop victorieux à la dernière minute des prolongations lors de la finale. En plus d'être champion du monde, il a aussi remporté le tournoi des VI nations en 2000, 2001 et 2003. Il aura un grand passage à vide à cause de ses blessures, de 2003 à 2007, où il restera à l'écart du groupe. Il a tout de même joué la coupe du monde de 2007, même s'il a loupé les deux premiers matchs. C'est lors de cette coupe du monde qu'il devient le meilleur marqueur de l'histoire de toutes les coupes du monde confondues (249 points).

1288777684_small.jpg

Jonny Wilkinson sera souvent critiqué à cause de son jeu de main et sa défense parfois limitent. Il n'en reste pas moins un grand joueur. Suite à sa coupe du monde de 2003, il est élu meilleur joueur du monde IRB ainsi que sportif de l'année. La Reine d'Angleterre l'a bien compris et il est même fait officier de l'ordre de l'Empire britannique en 2004.

_39619795_wilkinson_pa.jpg

Un superbe essai avec lequel il montre toute la classe de son jeu au pied, face à la Nouvelle-Zélande.

Le drop de la finale de la coupe du monde 2003 contre l'Australie à la dernière minute des prolongations. Ce fameux drop grâce auquel il deviendre une légende du rugby anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Autant pour sa belle gueule que pour son pied droit, j'adore Jonny... ;):snif:

Vraiment, il a une grande classe, dommage qu'il ait souffert de blessure à répétition, mais il a su revenir à son niveau d'antan, qui est exceptionnel... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×