Aller au contenu

Le quinquennat «va mal finir»


mistral gagnant

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

«éa va mal finir», par François Léotard, Grasset, 138 pages, 10 euros

EXtrait

«Il y a un manque de pudeur, une faute sur l'usage du droit et des institutions, du Parlement et de la justice. Certains, qui comme moi ont voté Sarkozy, sont dans un état d'exaspération qui, je le crois, peut finir dans la rue.»

Demain sort en librairie un pamphlet au titre éloquent contre l'action et le style du chef de l'Etat: éa va mal finir, signé François Léotard. L'ancien ministre centriste y dit sa déception face aux choix économiques, son incompréhension à voir la chronique élyséenne s'alimenter des «intermittences du cœur sous les ombrage de la Lanterne» et des «escapades à Saint-Tropez», mais aussi son inquiétude entre réception «des cancres du passage en terminale de la démocratie» (El-Assad, Kadhafi…) et stigmatisation des étrangers. Léotard s'effraie de la conception quasi monarchique qu'a Sarkozy du pouvoir : «Il semble que notre président n'ait lu ni Tocqueville, ni Montesquieu, ni Benjamin Constant, il semble que la séparation des pouvoirs lui soit une énigme», écrit-il. Hier, dans un entretien à Nice-Matin, il précisait :

La promo du livre sur nos écrans TV va etre interessante a regarder

Le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

la dernière fois que j'ai vu léotard à la télé, il disait qu'il en avait marre de la politique et qu'il souhaitait se retirer pour vivre comme il l'entendait. C'est plus fort que lui, son personnage politique se manifeste, question d'argent ? de pouvoir ? de personnalité ? :snif: Quand même étonnant ces politiquards, ils ont un deuxième cerveau :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dem'ange
Invités, Posté(e)
Invité dem'ange
Invité dem'ange Invités 0 message
Posté(e)

entre faire et parler de politique il y a différence...

depuis la mort de son frère il s'est remis en question. Le livre qu'il à écrit sur Philippe est très beau et très bien écrit. Autant il me semblait y avoir un fossé avant, autant je trouve qu'il le comprend et le rejoint.

Si je n'aimais pas particulièrement le politique, l'homme m'est sympathique, j'ai une certaine admiration pour le "virage" qu'il a pris, pour son intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×