Aller au contenu

Vol spectaculaire de toiles de maîtres à Zurich


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
80555851.jpg

Vol spectaculaire de toiles de maîtres à Zurich


Lundi 11 Février - 20:26

La salle du musée où les toiles ont été désobées



Trois hommes cagoulés, dont l'un au moins était armé, ont fait irruption dimanche peu avant 16.30 heures dans la collection Bührle, sise dans le quartier du Seefeld à Zurich, a précisé lundi en conférence de presse Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale zurichoise.

Dans l'entrée, un homme a menacé des visiteurs et du personnel du musée avec une arme de poing, les forçant à se coucher sur le sol. Au moment des faits, 15 personnes se trouvaient dans le bâtiment, la plupart dans les étages.

Personne n'a été blessé.


Pendant que l'un des malfrats tenait en respect les personnes présentes dans le hall, les deux autres décrochaient chacun deux tableaux dans une salle d'exposition du rez-de-chaussée. Des oeuvres encore plus chères se trouvaient dans cette pièce, a relevé Lukas Gloor, directeur de la collection Bührle.

Les tableaux emportés sont: «Garçon dans une veste rouge» (1888-1890) de Paul Cézanne, «Marronnier en fleurs» (1890) de Vincent Van Gogh, «Champ de coquelicots près de Vétheuil» (1880) de Claude Monet et «Ludovic Lepic et ses filles» (1871) de Edgar Degas. Ces oeuvres font partie des plus importantes de la collection Bührle et leur valeur totale est estimée à 180 millions de francs, selon Lukas Gloor. Mondialement connues, elles sont invendables sur le marché légal.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×