Aller au contenu

Schisme au sein de l'état


bob2a

Messages recommandés

Membre, 60ans Posté(e)
bob2a Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Dans le cadre du procès Erignac, le Préfet Bonnet vient témoigner de ses doutes sur la culpabilité d'Yvan Colonna, ce qui surprend beaucoup de monde, y compris les avocats de le défense qui n'attendaient pas d'appui de ce côté-là.

A l'inverse, le Préfet Marion, ex-chef de la DNAT, penche pour une version radicalemnt opposée, et met sur le dos de la guerre des polices, l'arrestation ratée du berger de Cargese.

Une seule chose est sure, la plus grande confusion règne autour de cette affaire, dont il y a peu de chance que la justice sorte grandie. Au fil des témoignages la pression exercée sur les protagonistes devient de plus en plus prégnante.

Le paralléle avec l'affaire d'Outreau est de plus en plus évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
bob2a Membre 231 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Nouvel épisode, les 3 juges d'instruction sont venus s'expliquer car la défense a réuni suffisamment d'éléments pour que la thèse de l'instruction à charge puisse être évoquée. C'est au-delà du réel, le prévenu demande au juge de justifier sa démarche, on suppose que les jurés comptent les points. Procès palpitant. Une chose est sure, le calendrier initial ne pourra pas être tenu, les débats ont déjà débordé les prévisions.

Les protagonistes modifient leur déposition, les certitudes changent de camp, Bonnet ne sait plus s'il est toujours aussi anti-nationaliste, tout le monde se trouve gèné aux entournures, Sarkozy va devoir s'en mèler(?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×