Aller au contenu

Reality-show pour mômes


Ptigibus

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ptigibus Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

LE MONDE | 31.08.07 | 16h21 ¿ Mis à jour le 31.08.07 | 16h21

l.gife 19 septembre, la chaîne de télévision américaine CBS lance "Kid Nation", une nouvelle émission de télé-réalité mettant en scène des enfants. Au printemps, quarante filles et garçons, âgés de 8 à 15 ans, ont été lâchés pendant quarante jours à Bonanza City, un village abandonné dans le désert du Nouveau-Mexique.<script language="JavaScript">if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}

Sous l'oeil des caméras, ces jeunes pionniers ont dû se débrouiller seuls pour reconstruire une ville et une société, sans aucun contact avec leurs parents ni conseil de leurs aînés, simplement quelques psychologues dont la tâche consistait à "maintenir la paix".

Les parents ont signé des contrats de 22 pages autorisant les producteurs à embarquer leurs progénitures dans un lieu "dangereux", et leur interdisant de parler du programme à l'extérieur, sous peine d'une amende de 5 millions de dollars.

A trois semaines de la première, on connaît peu de détails sur le contenu du reality-show. "C'est comme camper à la dure", explique Peggy, mère d'un enfant de 12 ans qui a participé à l'émission. Mais "Kid Nation" fait déjà l'objet de plusieurs plaintes.

Une mère, dont la fille âgée de 12 ans a été brûlée au visage en faisant la cuisine, a attaqué les producteurs en justice. Sa plainte a incité le secrétaire à la justice de l'Etat du Nouveau-Mexique à lancer une enquête sur les conditions de travail sur le tournage.

La suite[url/]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×