Aller au contenu

La maternité, un frein à la carrière des femmes


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

La maternité, un frein à la carrière des femmes

LEMONDE.FR Avec AFP | 20.07.07 | 16h58 ¿ Mis à jour le 20.07.07 | 18h11

La famille, talon d'Achille de la carrière au féminin. Ainsi pourrait-on résumer la conclusion de l'enquête du Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Cereq) publiée vendredi 20 juillet, qui pointe les freins à l'évolution professionnelle des jeunes mères de famille.

Selon cette étude, réalisée auprès de 16 000 jeunes, sept ans après leur entrée sur le marché du travail, 32 % des femmes, contre 10 % des hommes, déclarent que la naissance de leur premier enfant a eu une incidence sur leur emploi. Après leur première maternité, 17 % des jeunes femmes passent à temps partiel et 11 % changent de poste, voire acceptent une mutation. 7 % d'entre elles démissionnent de leur emploi et 4 % prennent un congé parental à temps complet.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

En tout cas c'est une des composantes. Selon les statistiques du BIT -Bureau International du Travail - La française de 29 ans a le plus fort taux d'absentéisme en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Moi je travaille en milieu hosptalier où les agents sont majoritairement des femmes....Malgré les horaires astreignants la plupart élève ou ont élevé un ou plusieurs enfants.....Principal problème .....les systèmes de garde largement déficiants...

Je n'ai pas remarqué un absenteïsme particulier sauf au moment de la grossesse...et peut etre aussi un temps partiel au moment de la reprise...C'est le cas pour deux de mes collègues qui élèvent respectivement trois et quatre enfants!

Ma chef de service a en elle même quatre et a un poste à temps plein....quand au congé parental....je souris car depuis quelques années les demandes de reprise prématurées augmentent , non pas pour des raisons économiques mais.......parce que ces femmes ne supportaient plus d'être à la maison....Les temps changent...mais une chose est sure ...nous sommes pénalisées du fait de devoir procréer......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi celà serait un mal ? mais il est vrai que celà freine a l embauche ma femme celà lui est demandé a tous ses entretiens quasiement tu ajoute a celà bac+6 et une origine etrangére je vous dis pas la galére pour trouver un taf.

Mais bon on y crois encore a cette pseudo égalitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×