Aller au contenu

Aides pour les Français


Lex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Lex Membre 85 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
2008278_5.jpg

Les Français de Côte d'Ivoire assimilés aux rapatriés d'Algérie


09 décembre 2004 - AFP

Le ministre des Affaires étrangères a annoncé cette nuit qu'une loi adoptée en 1961 pour les rapatriés d'Algérie sera étendue par décret aux Français de Côte d'Ivoire. Il a plaidé pour la tenue d'élections ouvertes dans le pays.


Le ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier, a annoncé cette nuit au Sénat que la loi de 1961 adoptée pour les Français d'Algérie sera étendue aux rapatriés de Côte d'Ivoire. Venu défendre devant les sénateurs le budget de son ministère, Michel Barnier a expliqué qu'une mission interministérielle dirigée par Matignon avait été mise sur pied et qu'une première réunion avait abouti à la préparation du décret permettant d'étendre la loi de 1961 aux Français de Côté d'Ivoire rentrés en France. Ces derniers seraient au nombre de 8000.

Par ailleurs, le ministre a plaidé pour "des élections ouvertes à tous" en Côte d'Ivoire, affirmant qu'"en Afrique, la vocation de la France n'est pas d'être le gendarme" mais d'être "un partenaire du développement et de la paix". Il a réaffirmé la nécessité de "mettre en ¿uvre tous les engagements pris à Marcoussis et à Accra, pour conduire des élections ouvertes à tous, pour engager réellement le désarmement dans un pays réunifié". "C'est une solution exigeante, difficile, a-t-il dit. Il n'y en a pas d'autre."




Source: LCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×