Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Canon580EXII_2.jpg

Utiliser le flash


Lundi 23 Février - 16:01

[/Justifier]

[Justifier]

Le flash offre la possibilité de figer le mouvement de plusieurs manières :

> Associé à une vitesse de synchro flash (1/250e sec par exemple), il " gèle" d'avantage l'action que si la photo avait été prise sans flash pour une même vitesse.


cette-macro-goutte-d-eau-a-necessite-vitesse-d-obturation-superieure-1-500e-sec-fla-358060.jpg



Cette macro de goutte d'eau a nécessité une vitesse d'obturation supérieure au 1/500e sec et un flash utilisé en synchro ultra rapide. © Sébastien Delahaye




> Associé à une vitesse lente, il fige le mouvement soit en début soit en fin du temps d'obturation, suivant le type de synchronisation choisi.

Si le flash est émis au 1er rideau, son éclair fixe l'action au début du temps de pose et le reste du mouvement paraît flouté : dans le cas d'un coureur, il apparaîtra net avec une trace de mouvement esquissé devant lui. Si le flash est émis au 2e rideau, son éclair fixe l'action à la fin de la période du temps de pose et le mouvement qui a précédé paraît flouté.

Par défaut, l'appareil est réglé pour une synchro au 1er rideau car c'est ce qui convient le mieux dans la plupart des cas. Cependant, dans le cas d'une vitesse lente, on préfèrera souvent la synchro au 2e rideau, qui paraît " plus logique" puisque l'effet de filé se trouvera derrière le sujet en mouvement.


cette-photo-marathon-flash-semble-emis-1er-rideau-358063.jpg



Pour cette photo de marathon, le flash semble émis au 1er rideau. © Raymond Widawski




Suite de l'article...
Source: linternaute.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×