> Le FLNC-UC revendique 29 attentats récents en Corse, Actualité - Corse

Yavin
posté mercredi 11 juin 2008 à 13:17
Message #1


Cynique alchimiste
Icône de groupe

Messages : 23 567
Inscrit : 09/07/2007
Lieu : Chick Habit
homme
18
sw




forum

Le FLNC-UC revendique 29 attentats récents en Corse


Mercredi 11 Juin - 14:08

Photo réalisée dans un lieu non précisé en Corse, fin octobre 2006, lors d'une rencontre de deux journalistes de Corsica avec des porte-parole d'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, FLNC Union des combattants, entourés de militants masqués et armés, dans une bergerie de montagne abandonnée



    Le FLNC-Union des combattants (Front de libération nationale de la Corse), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, a revendiqué mercredi 29 attentats récents, dans un communiqué authentifié adressé à France Bleu Frequenza Mora. Six attentats ont eu pour cible des locaux de l'État, dont quatre trésoreries. 16 autres, présentés comme des "actions contre la colonisation de peuplement et la dépossession", ont visé des villas, dont celle d'un commandant de gendarmerie à Cauro dans le sud, ainsi que des véhicules.
    
    Le mouvement nationaliste a revendiqué également cinq attentats contre des agences bancaires, deux actions "antidrogue", selon le communiqué, menées contre un restaurant maghrébin d'Ajaccio et un garage de cette même ville.





AFP
Suite de l'article...
forum Source: lepoint.fr




--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 11 octobre 2008 à 03:52