> La question des tests ADN domine les débats au Sénat, AFP - 03.10.07

Belizarius
posté mercredi 03 octobre 2007 à 10h11
Message #1


Mangeur de fromage
Icône de groupe

Messages : 22 300
Inscrit : 17/12/2006
Lieu : Tours (37)
homme
29
fr




Immigration: la question des tests ADN domine les débats au Sénat


AFP - Mercredi 3 octobre, 01h37

Citation
PARIS (AFP) - La question du recours aux tests génétiques comme preuve de filiation dans la procédure de regroupement familial a dominé la discussion générale qui s'est ouverte mardi au Sénat sur le projet de loi de Brice Hortefeux relatif à l'immigration.

Le ministre a consacré une large part de son intervention à cette question, qui a provoqué une levée de boucliers, la dernière en date de la part du président de la Commission de l'Union africaine (UA) Alpha Oumar Konaré, qui a jugé les tests ADN "inacceptables au niveau éthique, moral et culturel".


Suite à lire ici



--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Marie77
posté jeudi 04 octobre 2007 à 06h47
Message #2


Un certain regard..
**********

Messages : 11 430
Inscrit : 16/04/2006
Lieu : seine et marne 77
femme
46
fr






Bon les tests adn sont légaux et courants pour les crimes et délits...pour prouver une filiation? pourquoi pas.....Il ne faut pas encourager la fraude!


--------------------





"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent"
(Paul Claudel)
Go to the top of the page
+Quote Post
Belizarius
posté jeudi 04 octobre 2007 à 08h25
Message #3


Mangeur de fromage
Icône de groupe

Messages : 22 300
Inscrit : 17/12/2006
Lieu : Tours (37)
homme
29
fr




Regroupement familial : le Sénat a adopté l'amendement modifié sur les tests ADN
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 04.10.07 | 06h31 • Mis à jour le 04.10.07 | 08h26

Citation
Les sénateurs ont adopté, dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 octobre, la nouvelle version de l'amendement autorisant le recours à des tests ADN pour contrôler le regroupement familial en France, en dépit de la grogne provoquée par ce dispositif, y compris à droite. Le Sénat en effet adopté par 176 voix (l'UMP représente 159 voix, y compris celle du président de séance qui, traditionnellement, ne participe pas au vote) contre 138 (PS, PCF et radicaux de gauche en représentent 125) le texte de compromis proposé par le président UMP de la commission des lois du Sénat, Jean-Jacques Hyest, en liaison avec le ministre de l'immigration, Brice Hortefeux. Il y a eu 323 votants et 314 suffrages exprimés.


--------------------
Go to the top of the page
+Quote Post


RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 mars 2010 à 04h33