Aller au contenu

lycan77

Membre
  • Compteur de contenus

    15 523
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    22,124 [ Donate ]

À propos de lycan77

  • Date de naissance 08/02/1977

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lycan77's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

7,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Trop de fautes ..... d'orthographe bien sûr !
  2. Et moi je te répond: dans quelles proportions ? De quoi compenser l'attrition qualitative et quantitative ? Bien évidemment que non. Des russes. Pas des ukrainiens. Pour le moment. La tactique est en train d'évoluer, et la stratégie est désormais défensive et vise à détruire les infrastructures de production pétrolière des russes. Déjà 15% des capacités de raffinage pétrolières neutralisée. L'engagement n'est pas que Français, il est européen. Par ailleurs, les plus gros contributeurs sont les allemands, pas les français. Ils construisent les mêmes défenses que la ligne Surovikine, afin que les russes s'y cassent les dents. Retour à l'envoyeur. La guerre est devenue une guerre de position et d'attrition.
  3. lycan77

    Nicolas Dupont-Aignan

    Ducon-Aignan ?
  4. A mon avis, le feu d'artifice ne fait que commencer ! Non. Au moins 5 à 6 ans. Quel rapport avec le nombre de chars ? Combien de F16 semble la question la plus appropriée. Certes ! Dans un sens comme dans un autre. Le désengagement américain est une chose L'implication de plus en plus en affirmée de la France dans le soutien à l'Ukraine en est une autre. Ca ne changera strictement rien à la réalité sur le champ de bataille. Les russes perdent des centaines de véhicules pour conquérir des villes secondaires. Et ils sont incapables de remplacer cette attrition nombre pour nombre, peu importe la quantité de fric engagée dans le Complexe Militaro-Industrielle.
  5. Et ben voilà, on a notre réponse !
  6. oui, et ? De quoi produire des milliers de blindés supplémentaires pour relancer l'offensive ? Il manque aujourd'hui à Poutine au moins 2000 chars d'assaut et au moins 3000 VCI pour briser les défenses ukrainiennes axées sur les grandes villes. Ils en produisent à grand-peine 500-600 par an pour les tanks et 1000-1200 pour les VCI ! Parallèlement, ils en perdent au moins le double chaque année. Elle est là aujourd'hui la réalité. Encore une fois, les chiffres parlent d'eux-mêmes. 20 à 25% de l'aviation de combat neutralisée, 33% de la flotte de la mer noire au fond de l'eau dont 40% de ses navires amphibies. 65% de sa force blindée/mécanisée détruite ou hors-combat. Sans compter que l'Europe est en train de se mettre en ordre de bataille elle aussi, avec des accords sécuritaires Allemagne/Pologne/France/Ukraine. Ils mettent 4 mois à conquérir une petite ville comme Avdiivka, certes ultra-défendue, au prix de 40 000 morts et blessés et de centaines de blindés perdus. Elle est là aujourd'hui encore une fois la réalité sur le terrain. Dans le même temps, 25% des raffineries de pétrole russe et des unités de production/stockage sont hors-service depuis le début de l'année et surtout les deux dernières semaines (frappes de drones). Il faut donc m'expliquer avec quoi la Russie compte relancer efficacement son effort de guerre, avec moins d'argent, moins d'hommes qualifiés/motivés et de moins en moins de véhicules issus des stocks de la GF à retaper.
  7. Sauf si avant de crever, Poutine ou un autre de son régime déclenche l'apocalypse atomique sur les grandes capitales de la Finance Internationale qui se sont détournées de lui après lui avoir fait des largesses au cours des années 2000 .... Londres, New-York, Paris, Francfort etc ... A mon avis, seul l'assassinat des plus fanatiques du régime Poutine peuvent encore nous éviter le scénario catastrophe d'un emploi d'armes nucléaires dans les deux ans à venir.
  8. Oui. Charles Michel l'avait "félicité" en anticipation de sa "grande victoire" .... https://www.huffingtonpost.fr/international/article/presidentielle-en-russie-vladimir-poutine-trolle-avec-sarcasme-par-charles-michel-qui-le-felicite-a-l-avance-pour-sa-victoire_231270.html
  9. Oui. Si il se sent coincé, il n'hésitera pas à employer des armes atomiques ou chimiques. Tout dépendra de la nature et de la gravité de la menace pour lui et son régime d'ordures.
  10. Mais je sais bien ! Mais l'un n'est pas incompatible avec l'autre ! Si Poutine réussi à contrôler l'ensemble du territoire ukrainien, alors l'entité territoriale russo-ukrainienne sera la première productrice de blé au monde ! En attendant, les ukrainiens célèbrent à leur manière la victoire éclatante de Poutine à son élection présidentielle:
  11. Mais, très chère, comme j'expliquais doctement à ma femme, tout est une question de blé dans ce monde pourri. Ainsi, la Finance Internationale occidentale, si décriée par Hollande, s'est très bien accommodée du petit voyou de Saint-Pétersbourg pendant 25 ans, dès lors qu'il s'agissait de faire de juteuses affaires avec lui au sujet de sa manne pétrolière et gazière gigantesque.
  12. Ils contrôlent moins de 20% du territoire ukrainien, au prix de plus de 400 000 morts, blessés, disparus ou prisonniers. Ca va être coton de conquérir les plus de 80% restants, avec une force blindée réduite des 2/3.
  13. Le seul problème, c'est que Poutine ne veut rien négocier d'autre que le démantèlement et la disparition de l'état ukrainien, la désintégration de l'OTAN et de l'UE et la dénazification/extermination de masse du peuple ukrainien sur les modèles tchétchène et syrien.
  14. Hitler, seul détenteur de l'arme nucléaire l'aurait très certainement utilisé sur les grandes villes britanniques. Poutine, fort heureusement, n'est pas seul à disposer de sa bombinette. Il faudra toute la détermination et l'énergie de Macron après le 20 janvier 2025 (réélection probable de D. Trump) pour dissuader Putler-le-chimique d'utiliser une arme nucléaire tactique contre Kiev. Nos missiles thermonucléaires M51-2 ainsi que nos ASMP/A de 20 fois la puissance de Hiroshima devrait l'aider à ne pas jouer au con. Plus que jamais, notre pays a entre ses mains le destin de l'Europe unie et de ses voisins d'Europe ex-soviétique. Quels "15 000 ukrainiens massacrés par Zelenski" ? Encore un propagandiste de guerre pro-russe à deux balles qui vient troller ce fil ? Tu as du confondre avec les 200 000 tchétchènes exterminés par Poutine ? Ou encore les 500 000 civils sunnites syriens exterminés à la bombe incendiaire et chimique par Putler et Butcher-el-Assad ?
×