Version complète : Président de l'Europe
Forum Fr > Discussions > Débat > Politique
Simplicius
Si la fonction de Président de l'Union européenne était créée, qui verriez-vous comme premier titulaire pour occuper le poste ?

Valéry Giscard d'Estaing, ancien Président de la France

José Manuel Barroso, Président de la Commission européenne et ancien Premier Ministre du Portugal

José Maria Aznar, ancien Premier Ministre de l'Espagne

Silvio Berlusconi, Président du Conseil italien

Jean-Claude Juncker, Premier Ministre du Luxembourg

Tony Blair, ancien Premier Ministre du Royaume-Uni

Angela Merkel, Chancelière d'Allemagne

Romano Prodi, ancien Président de la Commission européenne et aincien Président du Conseil italien

Gerhard Schröder, ancien Chancelier d'Allemagne

Lech Kaczynski, Président de la Pologne

Emilwen
J'ai voté par élimination, parce qu'il faudrait que j'étudie en profondeur la question avant de répondre avec le plus de pertinence que possible.

J'ai mis Juncker...
Simplicius
Je reconnais que ma question est difficile car la réponse dépend un peu des attributions de la fonction.
Yavin
J'ai hésité un court moment entre Jean-Claude Juncker et Angela Merkel... Finalement, la palme revient à la Chancelière Allemande, qui je dois l'avouer, a sût me convaincre... smile.gif
seth rotten
Christoph Blocher. biggrin.gif
Simplicius
Toi tu es celui qui as voté pour mon intrus dans la liste : Lech Kaczynski ! biggrin.gif
seth rotten
Non j'avais pas voté car Jean-Marie le Pen n'est pas dans la liste, mais puisque tu insistes je viens de voter pour l'alcoolique le polonais. biggrin.gif
Yavin
Citation (Simplicius @ vendredi 11 juillet 2008 à 08:47) *
Toi tu es celui qui as voté pour mon intrus dans la liste : Lech Kaczynski ! biggrin.gif

biggrin.gif

Entre Lech et Silvio, la concurrence est rude... tongue.gif

Christoph est désormais à la retraite... sleep8ge.gif
Simplicius