Version complète : Amitié virtuelle
Forum Fr > Discussions > Central
Pages : 1, 2
nana59
C'est la question que je me pose depuis un moment.Je floode un peu beaucoup et meme à la folie biggrin.gif Je discute avec certains et je me demandais qui parmi vous à déjà fait une rencontre avec un forumeur.Croyez vous vraiment qu'on peut avoir une amitié virtuelle qui se transforme en amitié réelle
Filou75
S'il y a rencontre bien sûr sleep8ge.gif

et pourquoi pas... plus qu'une amitié ? whistling1.gif

biggrin.gif
talou
pourquoi pas? les gens avec lesquels tu communique ne sont pas virtuels biggrin.gif les échanges amicaux peuvent commencer sur le net et se poursuivre en dehors, après les relations se poursuivent... ou pas! exactement comme avec n'importe quelle personne rencontrée en "vrai" smile.gif
bisous thumbsup.gif
nana59
laugh.gif Sacré Filou tu n'en loupe pas une whistling1.gif

Si tu cherche plus qu'une amitié tu devrais ouvrir un topic spécial.Je suis sure que tu auras pleins de demoiselles en détresse à tes basques biggrin.gif

kaerlyon
oui, cela m'est déjà arrivé. Après plusieurs semaines de délires puis de msn, nous avons décidé de nous rencontrer. Nous ne savions absolument pas ce à quoi l'autre ressemblait mais j'avais apporté un paquet de fraises tagada (suite à un délire sur le net). Inutile de dire que j'avais l'air ridicule avec mon paquet de bonbons à la main à attendre au milieu du forum de halles de Paris wacko.gif Mais ça a marché. Nous avons passé une superbe journée... qui a été suivi de plusieurs les années suivantes. Pour différentes raisons (problèmes de net et de téléphone combinés, nous sommes en train de perdre le contact et je le déplore sad.gif )
Filou75
Citation (nana59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 11:50) *
laugh.gif Sacré Filou tu n'en loupe pas une whistling1.gif

Si tu cherche plus qu'une amitié tu devrais ouvrir un topic spécial.Je suis sure que tu auras pleins de demoiselles en détresse à tes basques biggrin.gif

ouh là, mais si, j'en ai loupée pleins ! sleep8ge.gif laugh.gif

Non non, moi je cherche rien du tout.... sleep8ge.gif
Yavin
Qui veut jouer avec moi?? crying8vr.gif
&va 520
J'ai fait connaissance d'un jeune homme de 20 ans , on s'est rencontré , sympathisé et à l'occasion il passe un week à la maison.......on s'entend bien, aucuns regrets....
Yavin
Citation (&va 520 @ vendredi 04 juillet 2008 à 11:58) *
J'ai fait connaissance d'un jeune homme de 20 ans , on s'est rencontré , sympathisé et à l'occasion il passe un week à la maison.......on s'entend bien, aucuns regrets....

C'est pas moi... wacko.gif

Je m'en rappellerai... biggrin.gif
mamandrinette
Citation (Yavin @ vendredi 04 juillet 2008 à 11:57) *
Qui veut jouer avec moi?? crying8vr.gif

Moi biggrin.gif ,euh à quel jeu au juste? whistling1.gif laugh.gif
&va 520
T'as pas 20 ans Yavin biggrin.gif donc non c'est pas toi smile.gif
Yavin
Citation (&va 520 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:00) *
T'as pas 20 ans Yavin biggrin.gif donc non c'est pas toi smile.gif

Et si?? wink1.gif

Tout ce qui est sur mon profil est faux... biggrin.gif
Filou75

Me fais pas çà, je pourrais pas que sympathiser... whistling1.gif blush.gif
Nanou
Filou on se calme sleep8ge.gif

pour répondre à la question oui c'est tout à fait possible biggrin.gif
&va 520
Citation (Filou75 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:02) *

Me fais pas çà, je pourrais pas que sympathiser... whistling1.gif blush.gif

euh.....attention, pas commencer non plus à s'imaginer des trucs , mon mari s'entend bien avec lui aussi , je vois déjà les langues de vipère se la jouer rumeurs.....et puis de toute façon je m'en fou de ce que les gens pensent , c'est moi qui ait de belles conversations, très bel échange de générations tout à fait différentes !
nana59
Yavin je veux bien jouer avec toi si tu veux baby.gif nan pas vrai biggrin.gif

Filou la tu deviens un peu lourd sad.gif
_Fred
S'il y'a rencontre oui ...
Sinon, tout reste très éphémère je pense.
Filou75
Citation (nana59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:19) *
Yavin je veux bien jouer avec toi si tu veux baby.gif nan pas vrai biggrin.gif

Filou la tu deviens un peu lourd sad.gif

Parce que je dis ce que je pense ?

bon ok
&va 520
Ben Filou n'a rien dit nana , je parais à d'éventuelles réflexions, je sais très bien que Filou blagais tout au moins pour ce qui me concerne (et il y en a tout intérêt biggrin.gif ) , hein oui Filoutrie ? wink1.gif
nana59
biggrin.gif C'était une filouterie laugh.gif
Nanou
euh moi aussi je plaisante, il sait très bien qu'on l'aime notre Filou laugh.gif
Filou75
Citation (&va 520 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:24) *
Ben Filou n'a rien dit nana , je parais à d'éventuelles réflexions, je sais très bien que Filou blagais tout au moins pour ce qui me concerne (et il y en a tout intérêt biggrin.gif ) , hein oui Filoutrie ? wink1.gif

Euuuuh qu'à moitié... j'arrive pas à rester "ami" avec une femme blush.gif .
Mais c'est vrai que je te respecte beaucoup wink1.gif
nana59
Qui veut etre mon ami? whistling1.gif
&va 520
Citation (Filou75 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:27) *

heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif "filou et &va "non amoureux pour la vie ! " heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif biggrin.gif
Filou75
Citation (&va 520 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:32) *
Citation (Filou75 @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:27) *

heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif "filou et &va "non amoureux pour la vie ! " heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif biggrin.gif
C'est un peu çà oui thumbup.gif wink1.gif

Nana, non désolé, je peux pas, on m'a dit que j'étais lourd... sleep8ge.gif

Grelotte
Citation (nana59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 11:42) *
C'est la question que je me pose depuis un moment.Je floode un peu beaucoup et meme à la folie biggrin.gif Je discute avec certains et je me demandais qui parmi vous à déjà fait une rencontre avec un forumeur.Croyez vous vraiment qu'on peut avoir une amitié virtuelle qui se transforme en amitié réelle

Oui c'est possible nana ! La seule chose qui faut c'est trouver la ou les bonnes personne !
J'ai de réelles amitié avec des personnes via le virtuels que j'ai rencontré sur d'autres forum ! et tout ce passe bien depuis déjà plusieurs années !!
Je pense qu'il est pas absolument nécessaire de rencontré les personnes en vrai
pour parler d'amitié !
Filou75
Citation (Grelotte @ vendredi 04 juillet 2008 à 12:41) *
Je pense qu'il est pas absolument nécessaire de rencontré les personnes en vrai
pour parler d'amitié !

J'ai crée de vrais amitiés via d'autres forums (que des hommes sleep8ge.gif ) mais parce qu'on a crée les rencontres. On a des passions communes et c'est ce qui nous a poussé à se rencontrer.

Mais sans rencontre, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'amitié. Sur un forum on dit ce qu'on veut, on se cache derrière notre écran mais lorsqu'on se voit et parle pour de vrai, là tout peut changer, on peut être très déçu ou au contraire emballé et là oui, créer une vraie amitié.

(voilà, c'était ma réponse sérieuse du jour) sleep8ge.gif

biggrin.gif
nana59
Peut etre que je suis pas faite pour créer des amitiés virtuelles sad.gif mais c'est un peu plus facile que dans le réel.Y a moins de barriéres.

pyrothe_resurecte
bahhhhhhhhh l'amitié virtuelle, je pensais que ça existais... mais non c'est de la foutaise.. ca n'existe pas. c'est impossible. sleep8ge.gif
Filou75
Nana.... défonces les barrières !!!!

wink1.gif
Eax
Oui sa existe on peut crée une amitié partout ^^
nana59
Aprés la rencontre de samedi je pense vraiment que l'amitié virtuelle peut devenir réelle smile.gif

Enfin c'est ce que je pense mais j'ai pas forcément raison.Ca dépend si il y a un contact vraiment fort entre chaque personne
rachel35
Citation (pyrothe_resurecte @ vendredi 04 juillet 2008 à 15:50) *
bahhhhhhhhh l'amitié virtuelle, je pensais que ça existais... mais non c'est de la foutaise.. ca n'existe pas. c'est impossible. sleep8ge.gif

Tu n'as peut-être pas rencontrer les bonnes personnes! sad.gif

Pour ma part j'ai déjà rencontré quatre personnes dont j'ai fait la connaissance sur forumfr. Aucune surprise, elles étaient comme je me les imaginais. J'y ai même rencontré deux personnes qui sont très chères à mon coeur mais malheureusement il y en a une que je n'ai pas encore rencontré mais j'espère que ce jour là viendra un jour! heart.gif
luce
Bonjour! smile.gif

Quand je me lie d'amitié, je ne pose pas de qualificatifs, moins ceux du genre, celui là est un ami virtuel, l'autre est un ami dans le réel.

A mon avis ça n'a pas trop de sens, un ami c est celui qui correspond à notre vision de l'amitié, après qu'il soit virtuel, nain, chauve ...
Ashley_Gaby
Citation (nana59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 10:42) *

C'est une bonne question je pense que la reponse et non. D'abord parce que tu ne peut pas vraiment connaitre la personne avec lequel tu parle. Tu PENSE la coinnaitre. Elle peut se comporter comme une autre personne de se qu'elle ai vraiment. On peut tout cacher derriere son ecran d'ordinateur!!!!!!!!
Nathaniel
Pour ma part je pense qu'une sincére amitié peut naitre entre des personnes ne s'étant parlé que sur le net .
On a des exemples sur ce forum .
Kinwena
Oui...

(Dolph, Lilie... heart.gif )
Nicky
oui .....

whistling1.gif
Louis Philippe
Citation (nana59 @ vendredi 04 juillet 2008 à 10:42) *

Affirmatif, cool.gif j'ai répondu en septembre 2004 à une annonce d'un site de rencontre que je ne citerais pas, nous avons parlé (écrit) wink1.gif de tout et de rien, de notre passé, wacko.gif de nos mésaventures, weep.gif etc...
Nous nous sommes rencontrés en février 2005 smile.gif et depuis mi-mars 2005 nous vivons ensemble. biggrin.gif
Par MSN ou par forum le charisme ou le physique n'entre pas en ligne de compte, les réponses reflètent la personnalité du forumeur, vu qu'on ne se connait pas, les réponses viennent du cœur.
Et si l'envie de rencontrer le correspondant est là, c'est que le courant passe bien. thumbsup.gif

ballicha74
Citation (Nathaniel @ mardi 08 juillet 2008 à 17:46) *
Pour ma part je pense qu'une sincére amitié peut naitre entre des personnes ne s'étant parlé que sur le net .
On a des exemples sur ce forum .

moi j'ai rencontré quelques personnes sur ce forum dans le réel et ça c'est toujours bien passé. et j'en ai une à voir très bientot. et sur un autre forum, j'avais eu la chance de tomber sur des persones formiables qui sont devenues mes amis et chériet oui c'est arrivé un jour. je n'oublierai jamais les supers courriers et attentions de quelques personnes inscrites sur ce forum et un autre.

oui une amitié virtuelle qui se transforme en amitié réelle, j'ai connu ça et nana je crois que c'est notre cas non. après nos echanges sur msn et textos, ainsi que maryl. Et ma rencontre avec kaer était bien sympathique aussi.
victoire68
Oui l'amitié existe ...j'ai la preuve que c'est genial et formidable tongue.gif

j'en ai fais l'experience et je le regrette pas du tout blush.gif
canelle^^
Citation (victoire68 @ mercredi 03 septembre 2008 à 10:19) *
Oui l'amitié existe ...j'ai la preuve que c'est genial et formidable tongue.gif

j'en ai fais l'experience et je le regrette pas du tout blush.gif

Oui mais ça peut faire très mal aussi! weep.gif
Nephalion
Citation (canelle^^ @ mercredi 03 septembre 2008 à 11:54) *
Oui mais ça peut faire très mal aussi! weep.gif

Comme toute relation où des émotions rentrent en ligne de compte.
Les relation via le net n'ont de virtuel que le média de communication.
Avec donc les bons côtés, mais aussi les mauvais.
Il ne faut donc pas moins se méfier que pour des relations traditionnelles...
victoire68
L'amitié virtuel oui ...

faut rencontrer les personnes je pense pour qu'on est plus confiance en elle blush.gif
canelle^^
Citation (victoire68 @ mercredi 03 septembre 2008 à 11:01) *
L'amitié virtuel oui ...

faut rencontrer les personnes je pense pour qu'on est plus confiance en elle blush.gif

A condition de pouvoir! sad.gif
victoire68
Oui il faut que les deux soient d'accord tongue.gif

mais normalement si l'amitié est forte ....pas de probleme thumbup.gif
fram
d'accord avec victoire, une rencontre au bout d'un moment est nécessaire pour voir si l'accroche est réelle.
JE n'ai pas été décu.
victoire68
Merci Fram ,l'amitié n'est que renforcé thumbsup.gif
&va 520
J'aimerais vrament rencontrer d'autres personnes , mais à chaque fois , ça me bloque ....plus tard peut-être ....
victoire68
Il faut que tu sois prete ma belle thumbsup.gif

ça viendra ,tu verras blush.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.