![]() |
Puy-de-Dôme: ouverture du procès du "violeur aux chaussettes"Jeudi 15 Mai - 18:48 Le procès de Lassana Coulibaly, 27 ans, accusé d'avoir violé neuf femmes notamment à Clermont-Ferrand, Paris et Montpellier, s'est ouvert jeudi matin devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme à Riom. Yael Scemama (g), l'avocate de Lassana Coulibaly, le 15 mai 2008 à la cour d'assises du Puy-de-Dôme de Riom |
Surnommé le "violeur aux chaussettes" par les policiers, Lassana Coulibaly comparaît jusqu'au 23 mai pour neuf viols avec tortures et actes de barbarie ainsi que deux tentatives de viol et une agression sexuelle commis entre 2002 et 2005. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le jeune homme mince, les cheveux ras et de taille moyenne, a pris place dans le box des accusés vers 9H30, encadré par des policiers du GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale) aux visages cagoulés.
Les viols dont il est accusé présentaient tous le même mode opératoire. Les victimes étaient agressées chez elles, pendant leur sommeil. Ligotées à l'aide de câbles électriques, elles étaient bâillonnées par leur agresseur, entré au petit matin dans leur appartement par une fenêtre laissée ouverte.
Lassana Coulibaly, qui a reconnu les faits, recouvrait ses mains avec des chaussettes ou des gants pour éviter de laisser des empreintes et menaçait souvent ses victimes avec un couteau. Il leur enfonçait une chaussette dans la bouche pour étouffer leurs cris.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |

