Version complète : Cloques, petite astuce
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
¤Pandore¤
En été, il arrive souvent (et généralement aux filles avec leurs chaussures mal adaptées laugh.gif ) d'avoir des cloques.

Ca fait mal, c'est une torture. je penseque là dessus tout le monde sera d'accord.

Alors en général, en cas de cloque, les conseils qui reviennent le plus souvent c'est de percer avec une aiguille. Moi honnêement ça m'enchante pas trop de faire ça sad.gif , oui chocotte et douillette sleep8ge.gif .

Alors hier je me suis mise en quête d'une nouvelle méthode pour shooter la vilaine cloque qui squatte mon petit doigt de pied angry.gif . j'ai trouver, j'ai tester, j'adore!

Il suffit de prendre du miel et de l'appliquer sur la cloque (n'importe quel miel faitl'affaire du moment qu'il est liquide). si vous devez bouger, et mettre des chaussures, appliquez par dessus de la gaze ou un coton très fin. répétez l'opération deux à trois fois dans la journée. et la nuit aussi.

Le lendemain matin, la cloque n'est plus laugh.gif , elle n'est plus gonfflée et sans torture d'aiguille. Il n'y à plus qu'à attendre que la peau se détache pour faire place à une toute nouvelle preu jolie. Bien évidemment, on met des pansement dessus si on sort macher avec nos belles chausures biggrin.gif .

Et voilà! wink1.gif
Myeline
Merci pour le petite info, elle peut être bien utile en effet... Il ne reste plus qu'à tester pour voir si ce petit truc marche pour un grand nombre d'entre nous.
marylia
elle a eu peur du fil et de l'aiguille laugh.gif
¤Pandore¤
oui crying8vr.gif ça me plait pas la vilaine aiguille

Le miel c'est plus doux smile.gif
MoUtOnCaNaRd
Merci Noug!!!
Moi qui bosse à mes heures en réstauration les chaussures neuves je connais!!!
Chouette je vais pouvoir en abuser...
¤Pandore¤
De rien wink1.gif
Yavin
tongue.gif

Tout de même, quel gaspillage... Du si boooooooooon miel... crying8vr.gif biggrin.gif

Je préfère l'aiguille... laugh.gif
Myeline
Je ne suis pas certaine mais si jamais le lendemain cela n'est toujours pas parti, mieux vaut évacuer la collection de liquide (après avoir désinfecté et si possible avec du matériel stérilisé à l'alcool ou flamme) pour ne pas que ça se transforme en abcès et que l'infection s'étende.
Kinwena
Mais ça colle le miel biggrin.gif
Merci pour l'astuce... Mais en fait, je crois que je vais rester fidèle à l'aiguille... Ca fait pas mal du tout, c'est rapide, et on en parle plus smile.gif
Lilie
c'est pas un peu tordu de penser à mettre du miel sur une cloque ? shok.gif sinon j'ai jamais d'ampoules aux pieds, des fois un peu aux mains mais c'est trèèès rare !
¤Pandore¤
moi j'ai dit adieu à ma cloque tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.