Version complète : je suis contre l'hippophagie et vous ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Animaux
Pages : 1, 2
zelou
Je suis contre l'hippophagie !C'est une pratique inhumaine !!! censored.gif angry.gif spam.gif thumbdown.gif

Les chevaux ne se mangent pas !!!!!!!!!!!!!
alan007
Moi, je dis pas non!! aprés les gouts et les couleurs!!!
Calinougat
smile.gif pourtant, un bon steack de cheval c'est excellent! avec quelques échalottes et du vinaigre.

Pour moi c'est comme un steack de boeuf

L'homme est omnivore, tout se mange malheureusement mellow9wl.gif
lena1789
Le cheval ne se mange pas ... ah wai ... et la vache elle part contre y'a pas de problème ?

Tu es végétarienne ?

sinon ta démarche est tout sauf cohérente.
eryx
Ben moi je suis pour j'adore ça!

Un tartare de cheval au bleu avec des frites et des girolles, vache (lol) que c'est bon!
zelou
Je dit cela car je monte à cheval : je suis désolée c'est tout à fait cohérent angry.gif

Calinougat
un cheval est un animal au même titre qu'une vache ou qu'un poulet...

pourquoi ne serait-il pas mangeable?
eryx
Citation (zelou @ dimanche 11 mai 2008 à 19:54) *
Je dit cela car je monte à cheval : je suis désolée c'est tout à fait cohérent angry.gif

Moi aussi je monte à cheval. Je joue au course et je mange du cheval et c'est aussi tout à fait bien!!

Je profite complètement de tous les avantages du cheval!!
lena1789
Cohérent ? Uniquement dans ton esprit étriqué ma chère.

Tu n'as pas le droit de dire que tel ou tel animal se mange mais tel ou tel autre non. Les gens sont libres, ils mangent ce qu'ils veulent.

Et monter à cheval n'est pas une raison valable. Je peux comprendre que ça te révolte. Mais tu es une égoiste alors. Parce qu'il y a d'autres animaux qui entourent tes protégés je te le rapelles.

alors, tu préfères être incohérente ou égoiste ?
zelou
Le cheval n'est-il pas la plus noble conquête de l'homme ?Tu n'aimes pas voir de beaux chevaux galoper en liberté ou évoluer sur différents concours ? Je n'ai jamais dit que manger des vaches était affreux !! mais il existe des élevages de vache fait pour qu'elles soient mangées !! il n'existe pas d'élevages de chevaux comme cela !Ce sont les chevaux que je monte qui se retrouvent dans vos assiettes ! Je n'aime pas vraiment cette idée ! angry.gif
Maki
L'inconvénient avec les chevaux dans nos assiettes, c'est les fers à cheval... biggrin.gif Dans le coup, ta vraiment pas de bol... laugh.gif

J'aime pas les chevaux, et il me tarde d'y goûter...
Gaap
Et oui mais c'est la vie !
Au moin tout le long de leurs carriere ils on servit ! wallbash.gif
alan007
Citation (zelou @ dimanche 11 mai 2008 à 20:02) *
Le cheval n'est-il pas la plus noble conquête de l'homme ?Tu n'aimes pas voir de beaux chevaux galoper en liberté ou évoluer sur différents concours ? Je n'ai jamais dit que manger des vaches était affreux !! mais il existe des élevages de vache fait pour qu'elles soient mangées !! il n'existe pas d'élevages de chevaux comme cela !Ce sont les chevaux que je monte qui se retrouvent dans vos assiettes ! Je n'aime pas vraiment cette idée ! angry.gif

Eh bien ! garde tes chevaux! et laisse nous manger les autres!! biggrin.gif
Calinougat

Bien sur que si qu'il doit eister des élevages comme pour les vaches. on ne mange pas de vieux chevaux en fin de course, la viande serait beaucoup moins tendre.

justement, tu n'a pas dit que manger des vaches état affreux, et c'est bien là le problème. si pour toi un cheval ne se mange pas, il devrait en être de même pour tous les autres animaux non? pourquoi un animal serait plus précieux qu'un autre? c'est comme si tu disait un être humain était plus important qu'un autre.

Certains mangent des chiens ou des chats, je ne suis pas forcément pour mais il est vrai que c'est de la viande, ça se mange.
Alias_Toy
ca va peut être être dure mais bon ...

Le lapin :

nous le mangeons...

L'agneau :

Nous le mangeons

Le canard :

Nous le mangeons

Le chevreuil :

Nous le mangeons

Le cochon :

Nous le mangeons

Le veau :

Nous le mangeons
lena1789

MDR !! Rho la la ... les vaches y'a des espèces faites exprès pour être tuées et mangées ... jamais entendu de bétise pareille. Peut être effectivement qu'il y a des races prédestinées ou du moins plus tuées que d'autres. Et tout ça parce que tu montes pas dessus 5h par semaine elles ont pas forcément leur place dans ton assiette.

J'ai fait de l'équitation pendant 5 ans. Jamais eu l'occasion de gouter du cheval. Si elle se présente je la saisirais, parce que il faut faire preuve d'ouverture d'esprit parfois ...
alan007
Citation (lena1789 @ dimanche 11 mai 2008 à 20:14) *
MDR !! Rho la la ... les vaches y'a des espèces faites exprès pour être tuées et mangées ... jamais entendu de bétise pareille. Peut être effectivement qu'il y a des races prédestinées ou du moins plus tuées que d'autres. Et tout ça parce que tu montes pas dessus 5h par semaine elles ont pas forcément leur place dans ton assiette. J'ai fait de l'équitation pendant 5 ans. Jamais eu l'occasion de gouter du cheval. Si elle se présente je la saisirais, parce que il faut faire preuve d'ouverture d'esprit parfois ...

Faut y aller molo! je pense qu'elle doit etre jeune et sensible! sleep8ge.gif
schaller
desolé,its very good the steak of cheval tongue.gif laugh.gif
schaller
lena1789
Heu ... j'ai pas pour habitude de prendre des pincettes avec les gens qui tiennent des discours semblables à ça. J'ai pas insulté, je n'ai pas eu de propos déplacés, si elle n'accepte pas ce n'est pas mon problème ... oui je sais je suis qu'une conne ... m'en fous biggrin.gif
Alias_Toy
Citation
MDR !! Rho la la ... les vaches y'a des espèces faites exprès pour être tuées et mangées ... jamais entendu de bétise pareille.

Euuuuu là elle à raison sleep8ge.gif

certaine pour le lait et d'autres uniquement pour leurs viande
alan007
Citation (lena1789 @ dimanche 11 mai 2008 à 20:19) *
Heu ... j'ai pas pour habitude de prendre des pincettes avec les gens qui tiennent des discours semblables à ça. J'ai pas insulté, je n'ai pas eu de propos déplacés, si elle n'accepte pas ce n'est pas mon problème ... oui je sais je suis qu'une conne ... m'en fous biggrin.gif

Loin de moi cette idée!! cool.gif
lena1789
Nan mais je prends les devants biggrin.gif
konvicted
C'est très bon la saucisse de cheval.
L'Homme est au sommet de la chaine alimentaire, et mange par conséquent de tout, a priori. Heureusement, de toutes les espèces que l'homme peut manger, seulement certaines ont été "sélectionnées", et élevées afin de nous nourrir. En quoi est-ce pire que l'on mange un cheval qu'une vache? Ni l'un ni l'autre n'a demandé à être élevé par l'homme, encore moins à passer à l'abattoir. Tu te bases sur des critères affectifs, sans donner de raison valable à l'éligibilité de ta cause. Le fait est que ni la vache ni le cheval ne devrait être mangé mais c'est comme ça et se passer de viande, c'est difficile. De plus, la viande de cheval est plus saine, moins grasse et plus digeste que la viande bovine; sur des termes objectifs, on devrait manger plus de cheval que de vache.

alan007
Citation (konvicted @ dimanche 11 mai 2008 à 21:05) *
C'est très bon la saucisse de cheval. L'Homme est au sommet de la chaine alimentaire, et mange par conséquent de tout, a priori. Heureusement, de toutes les espèces que l'homme peut manger, seulement certaines ont été "sélectionnées", et élevées afin de nous nourrir. En quoi est-ce pire que l'on mange un cheval qu'une vache? Ni l'un ni l'autre n'a demandé à être élevé par l'homme, encore moins à passer à l'abattoir. Tu te bases sur des critères affectifs, sans donner de raison valable à l'éligibilité de ta cause. Le fait est que ni la vache ni le cheval ne devrait être mangé mais c'est comme ça et se passer de viande, c'est difficile. De plus, la viande de cheval est plus saine, moins grasse et plus digeste que la viande bovine; sur des termes objectifs, on devrait manger plus de cheval que de vache.

Il en rajoute une couche! laugh.gif
pitipoutch60
moi personnelement je n'ai pas de probleme a manger un bon tournedos de cheval je trouve ca tres bon mais je peux comprendre que certaines personnes n'acceptent pas parce qu'il ont des affinites avec les chevaux
schaller
Citation (alan007 @ dimanche 11 mai 2008 à 21:07) *
Citation (konvicted @ dimanche 11 mai 2008 à 21:05) *
C'est très bon la saucisse de cheval. L'Homme est au sommet de la chaine alimentaire, et mange par conséquent de tout, a priori. Heureusement, de toutes les espèces que l'homme peut manger, seulement certaines ont été "sélectionnées", et élevées afin de nous nourrir. En quoi est-ce pire que l'on mange un cheval qu'une vache? Ni l'un ni l'autre n'a demandé à être élevé par l'homme, encore moins à passer à l'abattoir. Tu te bases sur des critères affectifs, sans donner de raison valable à l'éligibilité de ta cause. Le fait est que ni la vache ni le cheval ne devrait être mangé mais c'est comme ça et se passer de viande, c'est difficile. De plus, la viande de cheval est plus saine, moins grasse et plus digeste que la viande bovine; sur des termes objectifs, on devrait manger plus de cheval que de vache.

Il en rajoute une couche! laugh.gif

...oui,il est comme ca,tout en finesse laugh.gif
schaller
Mona Kéa
Citation (lena1789 @ dimanche 11 mai 2008 à 19:45) *
Le cheval ne se mange pas ... ah wai ... et la vache elle part contre y'a pas de problème ?

Tu es végétarienne ?

sinon ta démarche est tout sauf cohérente.

Citation (Nougattine @ dimanche 11 mai 2008 à 19:55) *
un cheval est un animal au même titre qu'une vache ou qu'un poulet...

pourquoi ne serait-il pas mangeable?

Citation (lena1789 @ dimanche 11 mai 2008 à 19:57) *
Cohérent ? Uniquement dans ton esprit étriqué ma chère.

Tu n'as pas le droit de dire que tel ou tel animal se mange mais tel ou tel autre non. Les gens sont libres, ils mangent ce qu'ils veulent.

Et monter à cheval n'est pas une raison valable. Je peux comprendre que ça te révolte. Mais tu es une égoiste alors. Parce qu'il y a d'autres animaux qui entourent tes protégés je te le rapelles.

alors, tu préfères être incohérente ou égoiste ?

C'est parfaitement cohérant!
Vous mangeriez votre chien ou votre chat, ou meme votre canari?
Non, pourquoi? parce que vous l'aimez! ca doit lui faire le meme effet a lui!
un peu de respect que diable!
Calinougat
bah, je mange peut etre pas du chien, mais je comprend que certaines ethnies en mange.

C'est de la viande et c'est mangeable, tout comme le cheval.
konvicted
Citation (Mona Kéa @ dimanche 11 mai 2008 à 21:47) *

Tu n'aimes donc pas les vaches, qu'est ce qu'elles t'ont fait? Un de tes proches a fait une chute de vache fatale, ou peut-être s'est pris les fers d'une vache furieuse à la gueule? huh7re.gif Est-ce que les vaches contribuent trop au réchauffement climatique par leurs flatulences pour mériter de vivre? sleep8ge.gif
Déjà, tu ne peux pas comparer un chat à un cheval, on n'est pas en Chine, on ne mange pas de chats en France, qu'on les aiment ou pas, sous peine d'emprisonnement. Simplement, parce que le chat est un animal de compagnie. En plus, t'as vu la viande qu'il y a sur un chat? en manger serait pure cruauté. De plus, on ne parle pas d'un individu que l'on connait mais d'une espèce. Entre manger un chat et manger son chat, y'a une différence.
Non, ça n'est pas cohérent, l'amour n'est pas cohérent. Si t'aimes un animal, ta vision vis-à-vis de son sort ne sera pas objective. Tu voudras qu'un cheval vive parce que tu lui portes une certaine affection, pas parce qu'il "mérite" de vivre (évidemment, tous les animaux méritent de vivre dans le sens où aucun ne mérite de mourir, ce que je veux dire, c'est qu'une vache mérite tout autant de vivre qu'un cheval). Et on parle bien là encore de l'espèce du cheval, pas de son cheval, donc même si on pouvez comparer un chien, un chat ou un canari à un cheval, ton argument ne tiendrait pas. Mon chat, ce n'est pas le chat du voisin, ce n'est aucun autre chat. Si un autre chat que le tien meurt, ça ne te touchera pas parce que tu le connaitras pas. Imaginons que t'ais un cheval, c'est pareil. Tu vas peut-être être triste pour la mort d'un autre cheval, parce que tu ne voudrais pas que le tien meurt; mais en réalité, l'affection que tu auras éprouvée pour ce cheval mort ne sera que le reflet de celle que tu auras éprouvée pour ton cheval.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut apprécier un animal domestique, même toute son espèce mais on ne peut pas la défendre objectivement, et donc cohéremment.
Carapuce
Je comprend tout a fais l'avis de Mona Kéa personnelement je pourrais pas manger du cheval c'est comme un animal de compagnie et rien que l'idée de manger mon chien ou mon chat me dégoute alors un cheval... je ne dit pas que les vaches c'est moche et c'est bon qu'a etre tuée masi comme vous dites il y a des races faites pour sa, les chevaux il me semble pas (dites si jme trompe wacko.gif) Vous trouvez les dauphins magnifiques ? vous en mangerez vous ? bein je pense pareil pour les chevaux c'est trop beau et trop nobles pour etre mangé. Voili Voilou
Calinougat
"trop beau et trop noble", les vaches aussi sont nobles, en inde elles sont sacrées et vénérées, personne n'a le droit d'y toucher... ça n'empêche pas qu'ici, on les mange.
marley
Citation (zelou @ dimanche 11 mai 2008 à 19:54) *

et moi je mange pas de vache je monte dessus tous les jours biggrin.gif
Carapuce
C'est pas faux mais on est en France biggrin.gif
marylia
j'aime pas le cheval mais juste pour le gout
encore le cervelas ça va mais pour les steak, je préfère le boeuf smile.gif
eryx
Citation (Mona Kéa @ dimanche 11 mai 2008 à 21:47) *

Le chat et le chien, j'ai pas de recette, mais pourquoi pas.

Ceux qui ont mangé du chat, m'ont dit que c'est comme du lapin.
Le chien c'est très bon en ragout ou grillé.

Le canarie : y'a rien a bouffer, c'est pire que la caille!!

Quitte à bouffer du piaf, je préfère la dinde ou l'autruche, y'a de la viande autour de l'os!! biggrin.gif
Calinougat
Citation (Carapuce @ lundi 12 mai 2008 à 11:08) *
C'est pas faux mais on est en France biggrin.gif

et alors? parce qu'elle est française une vache n'est pas noble?

un cheval, c'est de la viande. une vache c'est de la viande. un lapin, c'est de la viande. tout animal est de la viande, et les dauphins aussi.

Citation (marylia @ lundi 12 mai 2008 à 11:09) *
j'aime pas le cheval mais juste pour le gout
encore le cervelas ça va mais pour les steak, je préfère le boeuf smile.gif

le cervelas en salade, c'est délicieux
cbar
Moi ça me fait drôle de savoir que des gens montent sur des steaks, au risque de gâche la viande !
(un peu de respect, je ne m'asseois pas sur la nourriture, moi). biggrin.gif
lena1789
Nougattine c'est peine perdue je pense wink1.gif quand on veut pas comprendre ou du moins essayer de comprendre et de changer son point de vue.

Je peux concevoir que cela fasse de la peine à des fanas de chevaux d'en manger. Mais oser dire que les vaches y'a des races exprès, et que de toute façon c'est pas noble, et que c'est bon qu'à être mangé ... moi ça me dépasse.
Calinougat
elle ne sais pas ce qu'elle perd avec un bon steack de cheval bien tendre laugh.gif
cbar
Saucisson de cheval ! tongue.gif
lena1789
Citation (Nougattine @ lundi 12 mai 2008 à 11:34) *
elle ne sais pas ce qu'elle perd avec un bon steack de cheval bien tendre laugh.gif

C'est ça malheureusement ! Tout ceux que je connais qui en ont mangé me dise que c'est super bon, pourquoi se priver d'une bonne viande bien tendre ? C'est trop triste ! sleep8ge.gif
Calinougat
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Gniou
Je n'ai jamais été éduquée à la maison à manger du cheval, mais je n'ai rien contre cela.

A mon sens, si tu refuses de manger du cheval, tu dois refuser de manger le reste, et dans ce cas, être végétarien.
Bart_Sylvain
Je suis pour.

Par contre, je suis contre la diffusion du tiercé-quarté-quinté à la télévision.
Et contre l'interview des jockeys après la course. C'est bien trop cruel.
salade.verte
Moi tant qu'on ne me force pas à manger des insectes gluants... drinks.gif
Mais un bon steack de cheval ! Mmmmh ! Miam !

Citation (Gniou @ lundi 12 mai 2008 à 12:06) *
Je n'ai jamais été éduquée à la maison à manger du cheval, mais je n'ai rien contre cela.

A mon sens, si tu refuses de manger du cheval, tu dois refuser de manger le reste, et dans ce cas, être végétarien.

Et les plantes alors ? Ce sont des être vivants non ? tongue.gif
Alias_Toy
une salade.verte qui mange du cheval , nan mais vraiment n 'importe quoi... on auras tout entendu sleep8ge.gif
laura-1111
moi je fait de l'équitation, je suis contre , je trouve ca répugnant,
ce me révolte c'est la facon dont ils sont traités avant d'arrivé a l'abatoir :
"enfermés dans des camions surchargés les pauvres bétes n'ont meme pas la place de bouger, quand un cheval tombe , a cause des blessures ou de l'épuisement il est aussitot piétiné par les autres, descendu de leur camions ,leurs calvaires n'est pas terminé, il sont batus , écorchés vif, car un animal mort ne rejettent pas de sang"

si c'est ça une façon de remerciés un animal qui nous auras servis et aimés toute sa vie et qui nous fesait confiance...

il ya a aussi les chevaux qui vont a l'abatoir:
il y a des poulains que l'ont sépare de leurrs mére a a peine 6 mois , des cheveaux qui se sont blessés qui peuvent toujours trotter, galopé , mais qui ne rapporteront plus d'argent a leurs proprio,tous ces chevaux ne demandant qu'a vivrent et a étre aimés...
encore si c'était des chevaux qui souffrait , trés malade , que l'ont préfére envoyer a l'abatoire plutot que de le laisser souffrir la je dit pas...
Alias_Toy
Je vous trouve super égoiste , il n'y a pas que les chevaux qui sont traité de la sorte et pourtant les autres vous les mangez !!

Mariez vous avec votre cheval et on en parle plus ...
laura-1111
ah we lequels??? mellow9wl.gif
konvicted
Citation (Carapuce @ lundi 12 mai 2008 à 11:00) *
Je comprend tout a fais l'avis de Mona Kéa personnelement je pourrais pas manger du cheval c'est comme un animal de compagnie et rien que l'idée de manger mon chien ou mon chat me dégoute alors un cheval... je ne dit pas que les vaches c'est moche et c'est bon qu'a etre tuée masi comme vous dites il y a des races faites pour sa, les chevaux il me semble pas (dites si jme trompe wacko.gif ) Vous trouvez les dauphins magnifiques ? vous en mangerez vous ? bein je pense pareil pour les chevaux c'est trop beau et trop nobles pour etre mangé. Voili Voilou

Le cheval a été domestiqué par l'Homme comme animal de trait et de transport, rien à voir avec un animal de compagnie.
blink.gif Une espèce animale n'est pas faite pour être tuée. Si des vaches sont prédestinées à être mangées, c'est l'usage qu'en a fait l'homme, mais elles n'ont certainement pas été crées pour ça.
Les dauphins sont des animaux sauvages, non domestiquées par l'Homme, on peut pas comparer, jamais on trouvera du dauphin dans nos grande surfaces.
Nobles, n'importe quoi. L'Homme a fait tout du cheval sauf un animal noble; on s'est servi des chevaux comme d'un objet servant à tirer des charges bien lourdes, on se sert des chevaux pour faire des courses et concours stupides. L'Homme a asservi le cheval, c'est tout le contraire de la noblesse. Les chevaux sauvages sont "nobles", pas ceux qui sont montés.
C'est justement une chance pour les chevaux qu'il n'y ait pas de race prédestinée à nous nourrir. En ça, ils sont bien mieux lotis que les vaches. Et s'il y avait une race de cheval élevée pour aller à l'abattoir?
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.