Version complète : Comment creer son magasin d'optique?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
ZORPA
Bonjour,

j aurais aimer savoir comment pouvait on faire pour ouvrir son propre magasin d optique
Quelles sont les contraintes?
Avantages? inconvenient?
m² necessaire ? budjet?.... ... ... ... ...
J'aurais aimer avoir un maximum de renseignement

merci

22ans
lobotomie_
pour le grand magasin, 3000m² minimum

mais laugh.gif au p'tit que 2000 !

cool.gif de rien
lobo tommy
Je ne vois pas comment faire
cbar
Tu peux demandais plutôt sur les sites des lunettiers… ils ont des systèmes pour aider les filiales à se créer…

Sinon demandes à ta grand'mère, tu seras l'opticien à sa mèmère !
ZORPA
Si personne peut parler sérieusement c est vraiment nul quan meme

je demande des rensegnement et on m envoie boulé

merci c est sympa!!!

si quelquun peut me renseigner sérieusement ?
cbar
Citation (cbar @ samedi 10 mai 2008 à 00:42) *
Tu peux demandais plutôt sur les sites des lunettiers… ils ont des systèmes pour aider les filiales à se créer…

c'est sérieux, c'est les systèmes de franchisés… cool.gif
yop!
Citation (cbar @ samedi 10 mai 2008 à 12:05) *
Citation (cbar @ samedi 10 mai 2008 à 00:42) *

c'est sérieux, c'est les systèmes de franchisés… cool.gif

Oui, je ne crois pas que tu vas pouvoir ouvrir une entreprise d'optique ! Il y a trop de monopole et aujourd'hui, c'est un investissement assez conséquent !

Le système de franchise est le plus répandu. Tu travailleras pour une marque mais tu seras gérant d'une officine.

Comme pour MacDonald's, il est plus facile d'être manager d'un de leur fast-food que d'en ouvrir un (sur le même type de produits) indépendant et de résister à la concurrence. Car il faut se construire tout un réseau de sous traitants, de fournisseurs, etc...
Et dans l'optique, tu ne peux même pas te permettre une originalité qui pourrait être exploitée dans le domaine de la restauration rapide ( Glamour burger, Chez nono, Végétarien Only,... biggrin.gif )
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.