Version complète : Low ID avec Emule
Forum Fr > Informatique > Internet > Internet
sarah69
coucou,

Petit soucis de Low ID avec emule.
je viens de recevoir la nouvelle Neuf box 4 et depuis je suis tjs en low ID sur Emule.
je suis allé voir sur différents forum pour parametrer les routeurs et autres ports de connexion mais j'avous ne pas tout comprendre.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le plus simplement possible la marche à suivre pour tout paramétrer correctement ?

Merci d'avance smile.gif
kaikai05
essaye d'installer echandlard thumbup.gif
Tonino17
Salut;
tout est expliqué ici:
http://config.emule-inside.net/routeurs/9box4.php
thumbsup.gif
sarah69
Donc j'ai suivi les instructions de l'aide Emule, c'est super bien expliqué mais ca ne marche tjs pas.

Il propose de paramétrer le pare-feu.

Celui de windows est désactivé. Il doit y en avoir un sur la neufbox mais je ne sais pas comment le désactiver.

On peut m'expliquer ? tongue.gif

I_Love_Myself
Je suppose que tu utilise un routeur en plus de ta neufbox ?
sarah69
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 04 mai 2008 à 17:23) *
Je suppose que tu utilise un routeur en plus de ta neufbox ?

alors la, tu me poses une colle !!!
Je sais déjà pas ce qu'est un routeur biggrin.gif alors savoir si j'en utilise un autre ...
Je sais pas whistling1.gif
I_Love_Myself
Tu as ta neuf box relié directement à ton ordinateur ou elle est relié à un boitier qui est lui relié a ton ordinateur ?
Ce boitier est utilisé en général quand plusieurs ordinateurs se connectent à internet..
freak by nature
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 04 mai 2008 à 20:41) *
Tu as ta neuf box relié directement à ton ordinateur ou elle est relié à un boitier qui est lui relié a ton ordinateur ?
Ce boitier est utilisé en général quand plusieurs ordinateurs se connectent à internet..

blink.gif  Ce serait plutot un Hub ou un Swtich dans ces cas là non ? mellow9wl.gif
sarah69
Citation (I_Love_Myself @ dimanche 04 mai 2008 à 19:41) *

La neufbox est reliée directement à mon PC.
Tonino17
Pense aussi a cocher la case brouillage du protocole dans les préférences de emule.
sarah69
Citation (Tonino17 @ lundi 05 mai 2008 à 00:25) *
Pense aussi a cocher la case brouillage du protocole dans les préférences de emule.

je viens d'activer le brouillage et tjs en low id huh7re.gif
je commence à desespérer crying8vr.gif
Mara Jade
Il faut mettre une nouvelle règle de filtrage sur le routeur qui permet l'entrée et la sortie de e-mule vers le pc (pour les téléchargements), il faut entrer les bons ports.
Si tu avais la livebox, je t'aurai expliqué, mais avec neuf... aucune idée, c'est pas évident à gérer ces routeurs là ("trop" sécurisés !).
I_Love_Myself
Essaie Panneau de configuration>Centre de sécurité> Pare feu windows onglet Exeptions. Regarde si Emule est coché.. si non fait le et reconnecte le.
Sinon tu peux essayer de mettre "ajout d'un port", et tu met les ports TCP et UDP (peu importe le nom) que tu vois dans emule: option>connexion
Mara Jade
Oui mais bon, si son routeur, par défaut, bloque tout, ça ne marchera pas.
Télécharges shareaza, tu n'auras pas de contrainte à ce niveau là !
Tonino17
Citation (Mara Jade @ lundi 05 mai 2008 à 13:47) *
Oui mais bon, si son routeur, par défaut, bloque tout, ça ne marchera pas.
Télécharges shareaza, tu n'auras pas de contrainte à ce niveau là !

Tu peux également te tourner vers frostwire,ou utiliser un client torrent.
Ce serait dommage,mais bon...
sarah69
Citation (I_Love_Myself @ lundi 05 mai 2008 à 10:17) *
Essaie Panneau de configuration>Centre de sécurité> Pare feu windows onglet Exeptions. Regarde si Emule est coché.. si non fait le et reconnecte le.
Sinon tu peux essayer de mettre "ajout d'un port", et tu met les ports TCP et UDP (peu importe le nom) que tu vois dans emule: option>connexion

Je viens de faire les manip' comme tu me l'explique, d'ailleurs Emule n'était même pas dans la liste : je l'ai rajouté.
Marche tjs pas.
Je crois que je vais laisser tomber et passer à autre chose, ca devient trop compliqué pour moi et en plus je crois que j'ais vraiment tout essayé shok.gif

Merci quand même pour les explications thumbsup.gif
Mohenza
slt,
faut aller dans le pare feu/exception puis tu fait ajouter un nouveau port
et tu fait ce qui est marquer dessous

nom : eMule TCP
port : tu met celui que tu as dans emule/preference/connection tcp exemple 12456 ( tu met le tien ) puis tu clic ok
ensuite tu refait pareil met tu met
nom : eMule UDP
port : pareil sauf mettre UDP puis clic ok
deconnecte et reconecte emule et normalement ca devrait marcher
sarah69
Citation (Mohenza @ mardi 06 mai 2008 à 14:54) *
slt,
faut aller dans le pare feu/exception puis tu fait ajouter un nouveau port
et tu fait ce qui est marquer dessous

nom : eMule TCP
port : tu met celui que tu as dans emule/preference/connection tcp exemple 12456 ( tu met le tien ) puis tu clic ok
ensuite tu refait pareil met tu met
nom : eMule UDP
port : pareil sauf mettre UDP puis clic ok

ca ne marche tjs pas sad.gif
Tant pis c'est sympa quand même smile.gif
deconnecte et reconecte emule et normalement ca devrait marcher
Mohenza
alors peut etre que ton antivirus bloc les port de emule donc tu ne peut etre en high id
Ryo
Hello,

Désolé d'arriver si tard, le problème est résolu ou pas ?

Sinon regarde ici -> Problème low id sur emule avec la livebox

le principe reste le même, il faut rediriger les ports emule de ta box vers ton PC

puis configurer les serveur emules comme indiquer

@+
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.