PierreLebel
dimanche 30 mars 2008 à 21:29
Citation (anadyomène @ dimanche 30 mars 2008 à 16:33)

voila de quoi je parlais, je reagissais à tes propos.Quand on te lit on est bien d'accord que en gros, tu es capable de decider ou non si un de tes enfants peut avoir une maladie mentale...no?
Si tu lis l'article l'origine de la schizophrenie est un probleme bilogique ca se passe au niveau génétique...donc c'est biologique et non psychologique....! Car je ne sais pas si tu es au courant mais le cerveau fonctionne de maniere biologique sécretant un nombre incalculable de "produit"...donc tout ca ce n'est pas qu'un question de volonté de croire ou pas à la chose, et meme encore pire de se laisser convaincre qu'on l'est...
C'est vrai que les scientifiques n'ont qu'une connaissance partielle du cerveau et ce sera toujours le cas...il sera impossible d'en connaitre les moindres fonctionnement, si tu attends cela pour preter attention à ce qu'il dise tu seras mort avant...
Re
Je rappel que j'avais des impératifs et je n'ai donc pas fini de m'exprimer lors de mon précédent message.
Je continu donc mon propos :
Dire d'un être qu'il est schizophrène c'est alors conclure un diagnostique avec une part d'ignorance.
Hors cette part d'ignorance s'accompagne d'un traitement. Il ne suffit pas d'être malade encore faut-il être soigné. Logique!
Hors lorsque l'on parle de schizophrénie c'est pas seulement concevoir son existence possible ou non mais aussi ce qui existe autour de la schizophénie. D'ailleurs je pense la même chose de la dépression. Traitement = firme pharmaceutique = intérêt économique.
Je pense que nous sommes dans un système qui s'auto-justifie. Jusque là rien à dire. Sauf lorsque ce système remet en question la vie en l'occurence la santé d'autrui.
De plus je rattache à cela la linguistique. Je pense effectivement que la structure du langage définit le caractère d'une société et peut donc la modeler. Bien que je ne maîtrise pas l'art du langage au point de changer le monde

j'aime à mon humble niveau penser et dire que la schizophrénie n'existe pas.
Citation
C'est vrai que les scientifiques n'ont qu'une connaissance partielle du cerveau et ce sera toujours le cas...il sera impossible d'en connaitre les moindres fonctionnement, si tu attends cela pour preter attention à ce qu'il dise tu seras mort avant...
Connais-tu l'avenir ?
Citation
Désolé mais quand tu dis tout cela, tu ne t'abstiens justement, tu dis et penses que les schizophrene le sont parce qu'ils l'acceptent en gros, et bien je trouve ca limite insultant pour eux et leurs familles qui endurent cette epreuves tous les jours..s'abstenir c'est ne rien dire..............
Limite insultant ? Pas totalement alors. Tu me rassure.