Version complète : Et si on partageait nos morceaux de guitare acoustique fétiches?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Flovia
Et puis Taj Mahal- Fishing blues

Plutôt folk ici, une fois n'est pas coutume, puisqu'il s'agit aussi d'un bluesman, je rajoute Joe Bonamassa,
( wink1.gif à Pascalin)pour moi un excellent guitariste et une voix... tongue.gif :
Joe Bonamassa - Miss you hate you

Un autre morceau, version blues garage
Joe Bonamassa - Woke up dreaming

Je posterai aussi en plugged-in, pour lui, dans les meilleurs solos. biggrin.gif
JoGideon
Je mets un sympathique petit morceau des Strawbs - Benedictus
( désolé pour les images, j'aurais bien aimé avoir une vidéo groupe mais y avait que ça pour cette chanson là... )
Flovia
J'ai trouvé une rareté de Duane Allman smile.gif , enfin j'espère qu'elle va marcher, celle-ci huh7re.gif !
Little Martha
pascalin
Une très belle valse signé Django Reinhardt : Montagne Sainte-Genevieve interprété par Etienne "Patotte" Bousquet :

Montagne Sainte-Genevieve
Flovia
Peux pas l'écouter, Pascalin sad.gif ...Vu ton post sur Jonny Lang, J'adore celle-ci en acoustique

Try

Désolée, le code est désactivé, mais on peut l'écouter sur Youtube
Flovia
J'aimais bien aussi Dallas de Johnny Winter, introuvable, alors la voici par David Gogo
Dallas
Flovia
J'aime bien aussi Gordon Giltrap smile.gif ( je crois que la vidéo bugge un peu...)
Heart's song
killswitch07
Rise Against - Swing Life Away

Beautiful! Comme le reste de discographie...

Flovia
Citation (killswitch07 @ mardi 04 mars 2008 à 17:36) *
Rise Against - Swing Life Away

Beautiful! Comme le reste de discographie...

Marche pas ta vidéo, Killswitch! sad.gif C'est quel style? Connais pas... smile.gif
JoGideon
Un petit Genesis..

Entangled
killswitch07
Désolé pour taleur, je sais pas ce qui marche pas...
Je retente: Rise Against - Swing Life Away

Normalement c'est un groupe de punk, mais là ils ont fait une ballade acoustique, plutôt mignonnette. En tout cas, je l'adore.

Extraite de Siren Song of The Counter Culture.
Flovia
Merci, Killswitch smile.gif Très sympa cette petite ballade!

Je crois pas l'avoir cité encore, alors voilà...Le dernier album de Kenny Wayne Shepherd est splendide. Pour enregistrer celui-ci, il a fait une démarche peu courante: parcourir les routes du sud des States (jusqu'au delta) afin de jammer avec ses idoles du blues. Parmi les plus connus qu'il ait rencontrés, on peut citer BB King, Howlin' wolf, Muddy Waters, Clarence Gatemouth,...mais il y en a plein d'autres. Un extrait de "10 days out" ( la vidéo existe aussi): Prison blues, ici avec Cootie Stark (guitare), Neal "big daddy" Pattman (harmonica) et K.W.Shepherd (le blondinet à la guitare)

Prison Blues
JoGideon
John lennon - Stand by Me

Bien sûr Pat Ben E Kinq

Et, l'enfin, l'originale, l'unique, la seule vraie de vraie par Timon et Pumba
kdm118
nirvana le début de smell like teens spirit
Flovia
Il y a cette jolie ballade reprise par Jerry Garcia, avec David Grisman à la mandoline, que j'aime bien aussi

Ballade of Frankie Lee & Judas Priest

votre avis par rapport à celle de Dylan?

Flovia
Et puis, ce morceau de Don Ross....détendez-vous et écoutez....

The thing that came from somewhere

Ne bougez pas...ce n'est pas fini...le rêve se prolonge...Antoine Dufour arrive

Ashes in the sea
Flovia
Je ne dois pas être la seule à aimer les compositions de John Butler, alors en voici une, trouvée par hasard smile.gif

Et puis celle-ci, pendant que j'y suis heart.gif

Ocean

J'peux plus m'arrêter quand j'écoute ce type tongue.gif

Seeing angels (l'album Sunrise over sea)

Presqu'une spéciale Butler....Celle-ci, il l'appelle Far Away, rebaptisée What You Want, plus tard, toujours sur le même album. Sans doute, l'une de mes préférées...

pascalin
[quote name='Flovia' post='1672843' date='mardi 04 mars 2008 à 02:56']Peux pas l'écouter, Pascalin sad.gif [/quote]

Il te manque un pluggin ? tu as quoi comme systeme d'exploitation? sinon la video est un peu longue à charger ,il faut patienter un peu ... mais le lien fonctionne

...Vu ton post sur Jonny Lang, J'adore celle-ci en acoustique

Try

Désolée, le code est désactivé, mais on peut l'écouter sur Youtube[/quote]

thumbsup.gif elle est superbe cette chanson smile.gif
pascalin
un autre lien pour Montagne Sainte Genevieve :

Marcel Dadi _ Big Chief heart.gif
Flovia
Citation (pascalin @ mercredi 05 mars 2008 à 23:38) *
Citation (Flovia @ mardi 04 mars 2008 à 02:56) *
Peux pas l'écouter, Pascalin sad.gif

Il te manque un pluggin ? tu as quoi comme systeme d'exploitation? sinon la video est un peu longue à charger ,il faut patienter un peu ... mais le lien fonctionne

J'sais pas ce que c'est qu'un pluggin, mais je crois bien avoir vu un avertissement de cet ordre, oui! biggrin.gif
Euhhhh, système d'exploitation???? crying8vr.gif ...Sous Windows? C'est ça un système d'exploitation? biggrin.gif
pascalin
Citation (Flovia @ jeudi 06 mars 2008 à 00:02) *
J'sais pas ce que c'est qu'un pluggin, mais je crois bien avoir vu un avertissement de cet ordre, oui! biggrin.gif
Euhhhh, système d'exploitation???? crying8vr.gif ...Sous Windows? C'est ça un système d'exploitation? biggrin.gif

euh oui c'est ça smile.gif Windows est un bout du nom du systeme d'exploitation , Windows 2000 ,Windows XP ,Windows Vista
Flovia
Citation (pascalin @ jeudi 06 mars 2008 à 00:11) *
Citation (Flovia @ jeudi 06 mars 2008 à 00:02) *

euh oui c'est ça smile.gif Windows est un bout du nom du systeme d'exploitation , Windows 2000 ,Windows XP ,Windows Vista

Aaaah, ça je sais: XP!!!! biggrin.gif laugh.gif

Merci Pascalin, j'ai pu écouter Montagne Sainte Geneviève avec ton nouveau lien...Très joli morceau thumbsup.gif
pascalin
un autre dans un style que j'adore :la bossa ,le morceau un peu court ici à quand même la bonne couleur smile.gif

Toquinho a concocté des morceaux à tomber par terre notamment Chorando Pra Pixiguinha heart.gif : une perle

Toquinho : Regra Tres :

et une version plus gratte ici (aie le son sad.gif ):

Flovia
Oui, dommage pour le son...mais les trois grattes ensemble à la fin, quand même génial! thumbsup.gif J'aime beaucoup Toquinho et j'aime beaucoup aussi Seu Jorge
Zé do Caroço

Et aussi celle-ci, de lui
Carolina
Flovia
Une petite dernière, toute en douceur, par Joa Gilberto

Carinhoso

JoGideon
On a parlé de The Byrds?

Turn ( sûrement, pour plein de raisons, une de mes chansons préférées de tous les temps )

Mr Tambourine Man ( on y voit même le chanteur de l'originale faire son apparition... )
Flovia
Je ne pensais pas le trouver, mais si! Il s'agit d'Erik Mongrain, qui pratique le tapping. Ecoutez, c'est bluffant! tongue.gif ...Un conseil, évitez l'interview, après, qui brise le rêve!...

Et puis celui-là...
PercussionFa

incroyable, non?
killswitch07
Celle-là elle me rend carrément nostalgique quand je l'écoute...
Elle me rappelle de bons moments... Une fille...

C'est un petit Grenoblois qui mériterait d'être connu plus qu'il ne l'est (comme tous les musiciens inconnu!)

Pep's - Liberta

JoGideon
Tu avais raison, vraiment soufflant le morceau...
Mais l'inteview en québecois, j'adore!!!

Flovia
Citation (killswitch07 @ jeudi 06 mars 2008 à 22:31) *
Celle-là elle me rend carrément nostalgique quand je l'écoute...
Elle me rappelle de bons moments... Une fille...

C'est un petit Grenoblois qui mériterait d'être connu plus qu'il ne l'est (comme tous les musiciens inconnu!)

Pep's - Liberta

Magnifique! heart.gif J'adore ces morceaux qui vont crescendo...Et puis voilà, une (des) belle(s) voix!!!

Citation (JoGideon @ jeudi 06 mars 2008 à 22:32) *
Tu avais raison, vraiment soufflant le morceau...
Mais l'inteview en québecois, j'adore!!!

Hors contexte, j'adore aussi...Mais avoue qu'après ce morceau, ça tue grave l'ambiance, quand même! biggrin.gif
JoGideon
Vraiment sympa Pep's, même si ça sonne pas trop grenoblois wink1.gif

Flovia, ta 2ème vidéo ( persussionFa ) ramège pas mal chez moi, mais, bizarrement, vu que ça y ressemble pas tant que ça, ça me fait penser à la BO de l'Enfer du Devoir
Flovia
Citation (JoGideon @ jeudi 06 mars 2008 à 23:02) *
Flovia, ta 2ème vidéo ( persussionFa ) ramège pas mal chez moi, mais, bizarrement, vu que ça y ressemble pas tant que ça, ça me fait penser à la BO de l'Enfer du Devoir

Elle marche bien, chez moi, pour une fois...Allez, défragmentation, JoGideon... c'est un nouveau mot que je viens d'apprendre, et je ne m'en lasse pas... wink1.gif

Juste pour le fun, un petit extrait des talents de Tommy Emmanuel biggrin.gif

puis sa version de Guitar Boogie thumbsup.gif

et pour terminer,
Angelina
pascalin
Bonsoir smile.gif

Un très beau morceau qui irradie de douceur et de tranquilité avec un solo que j'adore ,fermer vos yeux et ouvrer grand vos oreilles smile.gif ,d'ailleur il faudrait que je le mentionne dans le topic sur les solos guitare tongue.gif

Romane _ Monticello heart.gif

je rajoute Stochelo Rosenberg & Romane _ After You've Gone heart.gif
pareil pour le solo ,miam c'est bon et l'intro ouaf ,à écouter plutot assez fort ,ça déménage

J'ai aperçu d'autres musiques de Romane mais pour une autre fois ... euh non celle la tout de suite ,c'est une merveille :

Romane _ Pour Trois Pas heart.gif
Flovia
Après tes interventions, Pascalin, je me sens, pour ma part, toujours un peu désemparée...Suggérer d'autres morceaux devient délicat, et tient de la prouesse..."After you've gone" a un swing d'enfer...Monticello, c'est un rêve de douceur... heart.gif ( "Pour trois pas"...ne charge pas chez moi weep.gif )

Eventuellement Eric Johnson, peut continuer cette série pleine de finesse... smile.gif

Song for Georges est belle (le son n'est pas top ici, désolée)

Dusty... entraînante

Once upon a time in Texas...harmonique
Flovia
Et puis, peut-être, apprécierez-vous David Beegle?

Sandy's Painting
Flovia
A t-on évoqué Ben Harper? J'aime beaucoup ce qu'il fait...une belle authenticité...une belle sensibilité...
J'ai eu la chance de dénicher un duo avec Eddie Vedder, remarquable, aussi, pour son engagement...

Indifference (pour les impatients, début du morceaux à 1'46 biggrin.gif )

When it's good - slide guitar ( début à 2'44)

Et aussi, ces deux ballades,

Steal my kisses & With my own two hands ( pour les paroles...)
pascalin
Citation (Flovia @ samedi 08 mars 2008 à 00:16) *
Et puis, peut-être, apprécierez-vous David Beegle?

Sandy's Painting

Hello smile.gif

Très sympa David Beegle thumbsup.gif je ne connaissais pas et j'aime bien le style ;ça me fait un peu penser à Pierre Bensusan sur certains morceaux

je remet le lien Pour Trois Pas ICI
Flovia
smile.gif Merci, Pascalin, c'est parfait cette fois! ...Eh bien, le titre " Pour trois pas" annonce bien le morceau...l'évocation d'une ballade le long des quais de Saône, par exemple...très très bien rendu tongue.gif
Moi non plus, je ne connaissais pas David Beegle, trouvé par hasard, en cherchant autre chose, pas mal, hein!
Et comme j'ignorais aussi jusqu'à l'existence de Pierre Bensusan, je poste un extrait smile.gif .. ( ce n'est pas le costume qu'on regarde mais l'instrumental qu'on écoute biggrin.gif ...)
Pierre Bensusan - The Alchemist
Flovia
Phil Keaggy, pour ceux qui aiment regarder les ondulations du blé sous la brise d'été... sleep8ge.gif

The wind and the wheat
Flovia
Pour varier le répertoire, je propose Radiohead en acoustique. Un très joli morceau, avec Thorn Yorke et Jonny Greenwood aux guitares, qui laisse une certaine impression de malaise... smile.gif

I might be wrong

Et aussi, Nice Dream
Flovia
Patrick Rondat, version acoustique smile.gif
World of silence

Ne vous fiez pas à l'image, il s'agit bien d'un morceau acoustique wink1.gif
pascalin
J'aime bien celui là :

Nuno Bettencourt _ Midnight Express

Et celui de Patrick Rondat aussi wink1.gif
Flovia
Quelle flamme, ce Nuno Bettencourt, j'adore! tongue.gif
Tiens, Pascalin, tu dois sûrement connaître ce morceau, version Don Ross wink1.gif
Michael, Michael, Michael ( CD "Passion Session")
Flovia
Un autre morceau qui m'a conquise à la toute première écoute, sur un album si délicatement imprégné des suaves sonorités brésiliennes, et par deux grands du jazz, Charlie Byrd à la guitare et Stan Getz au saxo, voici leur interprétation de

Samba triste ( wink1.gif Jamrock, c'est dans le fameux "Jazz samba") heart.gif

Et aussi Charlie Byrd, dans une composition d'Antonio Carlos Jobim,
Corcovado

Quel talent!
pascalin
Oupla ,ça c'est du bon ce que tu viens de balancer Flovia thumbsup.gif

J'ose whistling1.gif allez oui sleep8ge.gif j'ose mettre une musique qui m'est très familière car c'est l'une des premières que je me suis essayé à la gratte :

Tears_Django Reinhardt heart.gif
Flovia
Tears est magnifique, Pascalin, je n'ai pas changé d'avis!...Et puis, vraiment courageux à toi de commencer l'apprentissage de la guitare avec un tel morceau! thumbsup.gif

Tiens, je ne résiste pas au plaisir de vous faire écouter ce trio de figures emblématiques du jazz moderne
Dans l'ordre et de G à Dte, Messieurs Larry Coryell, Al Di Meola, et...Bireli Lagrene wink1.gif
Spain

Et puis encore un autre trio géantissime du jazz: Paco de Lucia - Al Di Meola - John McLaughlin tongue.gif dans
Mediterranean Sundance
pascalin
thumbup.gif J'adore wink1.gif

Paris Texas de Ian Moore ( il faut juste enregistrer une petite application ,fichier zip pour pouvoir écouter ) j'ai pas trouvé mieux , désolé sad.gif

A droite du titre ,clicker sur la fleche bleue:

Ian Moore _ Paris Texas
Flovia
Très beau blues thumbsup.gif et une voix faite pour, aussi! tongue.gif Tu nous avais déjà fait écouter un morceau de Ian Moore, qui était chouette, aussi, je me souviens! smile.gif
Flovia
Trouvé par hasard, un joli morceau de David A. Vogel à la guitare-lyre smile.gif
Forever and a day
JoGideon
Eh ben dis donc.. Je viens de voir passer du beau monde..

Don Mc Lean - American Pie
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.