Version complète : Tricot pour gaucher !
Forum Fr > Loisirs > Loisirs Créatifs > Divers
Littleboy
Hello totu le monde, je voudrais me remettre au tricot pour me faire une zolie écharpe, j'ai la laine et tout mais j'ai oublié comment commencer angry.gif et comme je suis gauchère, on a du mal à m'expliquer ! blush.gif

Est-ce que d'autres ont eu ce problèmes, avez vous des patrons, ou des shémas à me proposer même si ils osnt pour droitier ? Je ne serrais les transposer pour gaucher ! wink1.gif
Merci d'avance ! heart.gif
Littleboy
svp ! crying8vr.gif
Néfer31
Salut Littleboy!

Vas voir sur le site de phildar, tu es des fiches explicatives qui sont bien faites; j'espère que ca pourra t'aider, tu me diras!
Littleboy
oh merci ! smile.gif
Néfer, ma sauveuse ! De tout mon heart.gif merci !!!
Littleboy
j'ai trouvé ce site aussi :
http://www.jeudemailles.com/francais/techn...ndretricot1.htm
Littleboy
angry.gif Grrr j'ai du mal .... c'est chaint d'être gaucher dans ce mode de droitier ! angry.gif
J'ai fait UNE ligne de maille depuis hier, puisqu'il faut que je retourne les dessins dans tous les sens.
Kinwena
Mais euh... Sinon tu peux pas tricoter comme une droitière?
Je veux dire... Je sais ce que c'est, je suis gauchère aussi... Mais on m'a appris à tricoter comme une droitière, et ça ne m'a jamais posé de problème...
Littleboy
ma mère a mainte et mainte fois tenté, mais comme je suis gauchère depuis toute mino tout ce qu'elle fait en droititère je le retranscrit : lacer mes chaussures, découper, tenir mes couverts, coudre et tricoter !

Bon là, c'est bon, j'ai réussi à me lancer .... mais mon censored.gif de chat a mordu dans ma censored.gif de pelotte de laine et j'ai suis plus que fumasse !!!!!! busted_red.gif
Belizarius
laugh.gif
Désolé je ne devrais pas... je compatis blush.gif
Néfer31
Citation (Littleboy @ lundi 04 février 2008 à 21:48) *
oh merci ! smile.gif
Néfer, ma sauveuse ! De tout mon heart.gif merci !!!

De rien, avec plaisir biggrin.gif
Littleboy
C'est bon, j'ai réussi à réparer ses counneries, et à repartir et là, j'ai super avancé, je vais vous faire les photos ! wink1.gif
Littleboy
Et voilà mes travaux d'apprentie tricotteuse ! tongue.gif
Calisthée
roooooooo c'est chouette, j'adore la couleur

moi j'avais appri à tricoter il y a longtemps, mais j'ai tout oublier crying8vr.gif
Néfer31
sympa!!!
tu as bien bossé dis donc.

bientôt ok pour un pull! smile.gif

Calisthée, ne désespère pas, c'est comme le vélo. Après quelques ratés, ca revient très vite,tu verras!
Littleboy
Citation (Néfer31 @ mercredi 27 février 2008 à 10:33) *
sympa!!!
tu as bien bossé dis donc.

bientôt ok pour un pull! smile.gif

Calisthée, ne désespère pas, c'est comme le vélo. Après quelques ratés, ca revient très vite,tu verras!

c'est clair, tu "moulines un peu dans l'semoule" au début, et puis après quelques rangs tu prends tes marques tza vitesse de "croisière" maintenant je peux quasi tricoter le syeux fermés ! Sisi ... comme ça ... sleep8ge.gif tongue.gif

Bon, par contre il m'arrive de faire quelques boutonières dans mon écharpe biggrin.gif , et ça c'est pas la grande classe thumbdown.gif , donc là, on détricotte et on recommence ! laugh.gif
Calisthée
Je ne me souviens même plus des bases laugh.gif
Littleboy
Attends je te passe ma bible ! laugh.gif
http://clicclic.maribel.free.fr/base_tricot/bases.htm
tu as les bases donc le montage des mailles, les points -endroit/envers- moi là, mon écharpe c'est de "l'endroit" et d'autres astuces ... wink1.gif
Calisthée
Merci pour le lien, je vais étudier ça thumbsup.gif
Littleboy
ça y est ! laugh.gif Je me suis lancée pour un pull smile.gif : j'ai acheté de la jolie laine bleue cendrée hier, un nouveau jeu d'aiguilles, un petit ruban jaune "jonquilles des champs" ...

Je vous photographierai la progression ! wink1.gif
Calisthée
ah vi, on veut voir ça! thumbsup.gif
Néfer31
Bravo Little Boy, tu as eu le courage de te lancer dans quelque chose que je n'ai pas osé. Je suis curieuse de voir ton avancée, je pense que ca me donnera quelques envies!!!
Littleboy
je vous ferais les photos bientôt ! smile.gif
J'en suis à peu près au tiers du dos, et pour l'instant aucun dégats à déclarer ! laugh.gif
Tank_Girl
Oui, je compends mal cette idée de tricoter à la gauchère. C'est peut être ce que l'on appelle "tricoter à la suisse" ici (pas lentement, merci, je suis 50% suissesse, mais en tenant son barda dans l'autre sens)
Sinon pour les débuts la layette c'est sympa (parce que ça monte hyper vite biggrin.gif ) seul hic, le montage où on pleure sa mère au début stretcher.gif
Littleboy
bah je tricote assez vite mais à ma façon, comme la gauchère irréductible que je suis depuis 21ans, donc en totale opposition par rapport au méthodes d'apprentissage dite normale et inébranlable.
Tank_Girl
Comme le dit ma mère "Le style quand tu tricotes, on s'en fout, tu peux aussi tricoter serré ou large, on s'en fout, le tout est d'obtenir des mailles toutes pareilles"

smile.gif

Je trouve ça tres vrai, j'ai des manies bizarres avec le tricot (style le fil enroulé autours de trois ou quatre doigts Oo) mais tant que le résultat est régulier, tout va bien smile.gif
Quic'estqui
Bonjour, je suis gauchère, absolument pour tout même le crochet
mais pour le tricot, tu n'auras aucun problème à tricoter comme tout
le monde.
Si tu as besoin d'autres explications, je suis à ta disposition

Néfer31
Citation (Littleboy @ mardi 25 mars 2008 à 20:06) *
bah je tricote assez vite mais à ma façon, comme la gauchère irréductible que je suis depuis 21ans, donc en totale opposition par rapport au méthodes d'apprentissage dite normale et inébranlable.

Alors tu en es ou de ton oeuvre? J'espère voir des photos très bientôt
Littleboy
Citation (Néfer31 @ vendredi 11 avril 2008 à 15:48) *
Citation (Littleboy @ mardi 25 mars 2008 à 20:06) *

Alors tu en es ou de ton oeuvre? J'espère voir des photos très bientôt

le dos est fini et l'avant gauche bientot il reste ' cm à tricotter, après je fais l'avant droit dans la foulée, et il me resterales manches où là, ça va être plus compliqué ! sleep8ge.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.