Version complète : Tutoriel : Créer soi-même son avatar
Forum Fr > Informatique > Dev, DAO et CAO > Graphisme
_Fred
Bonjour à tous.

Vous êtes débutants et vous voulez créer vous même votre avatar pour forumfr ? alors voici un petit exemple.
Je vous rappelle que la taille maximale utilisée pour un avatar doit être de 150 sur 150 wink1.gif

Notre image de base sera la suivante :

• Ouvrez un nouveau document 150 sur 150 sur fond blanc
  • Avec l'outil déplacement l'on va faire glisser le panda sur notre page blanche. Vous devez apercevoir une surbrillance (des gros traits noirs) avant de relâcher le bouton de la souris.

• Toujours avec l'outil déplacement , faites glisser le panda à droite de l'image.

• Faites un clic droit sur l'image avec le panda, puis "Dupliquer le calque". Un second calque appelé "calque 1 copie" fait alors son apparition.
  • Edition / Transformation / Symétrie Axe horizontal ce qui aura pour effet d'inverser notre calque.

• Placez ensuite le deuxième panda à gauche de l'image, de manière à ce que les deux se retrouvent face à face.

• Pour marquer une différence entre les deux pandas, nous allons par exemple changer la couleur des yeux. Cette méthode à déjà été enseignée sur forumfr, retrouvez le tutoriel ici !

• Une fois les couleurs changées selon votre choix (pour ma part, rose et bleu), plaçons des coeurs en pleins milieux (c'est beau l'amour blush.gif heart.gif ). Pour ce faire, faites un clic droit sur l'outil rectangle (raccourci u) puis selectionner l'outil forme personnalisée

• Faites un clic droit sur l'image, appuyez sur la petite flèche, puis descendez sur "toutes", cliquez, et appuyer sur Ok.

• Choisissez maintenant le symbole représentant un coeur. Puis appliquez le sur votre dessin. Réduisez sa taille (CTRL + T) si vous le souhaitez, de manière à pouvoir en mettre plusieurs.
  • Une fois le coeur appliqué, il va maintenant falloir lui donner une couleur. Pour cela, il faut ouvrir les "options de fusion" (en cliquant droit sur le calque récemment formé, puis choisir "options de fusion"), y mettre une "incrustation couleur" rouge (code couleur = #ff0000)

• Appliquez également un "contour"
    • Taille : 1 px
    • Position : Extérieur
    • Mode de fusion : Normale
    • Opacité : 100%
    • Couleur : Noir

• Pour se réperer dans la palette des calques, l'on va créer un groupe, pour rassembler tout les calques dans un même dossier. Ce qui évitera une surcharge inutile de notre palette. C'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton "groupe" et de suivre le schéma.

• Terminons notre image en dupliquant les coeurs, en changeant leur taille (via Ctrl + T) et en les dispersant un peu partout (grâce par exemple à l'outil déplacement)
et voici le résultat :

Enjoy !
_Fred
Mistie
il est vraiment genial ce programme, bravo ^^
Mistie
je n'arrive pas à appliquer "le coeur" blush.gif
_Fred
Qu'est ce que t'arrives pas à faire exactement ?
tu as vu où il se trouvait ?
Shagwa
Je comprend pas le debut,
comment fait-on pour ouvrir un nouveau document 150 sur 150 sur fond blanc?

ps: le rendu a l'air cool!!!
_Fred
fichier / nouveau smile.gif
Mistie
Citation (_FunKy @ mercredi 09 janvier 2008 à 19:59) *
Qu'est ce que t'arrives pas à faire exactement ?
tu as vu où il se trouvait ?

oui j'ai vu où il se trouvait mais je ne sais pas comment l'amener , j'ai beau cliquer, le faire glisser et tout mais non mellow9wl.gif blush.gif
_Fred
non faut le dessiner tongue.gif
une fois selectionné tu cliques sur le dessin comme si tu allais dessiner quelque chose.

tu verras, tu comprendras la marche à suivre wink1.gif
Mistie
j'ai vu c'est cro mignon..... blush.gif mais je ne suis pas douée pour dessiner des coeurs tongue.gif
_Fred
en fait c'est pas vraiment le dessiner, c'est parce que je trouvais pas d'autres mots biggrin.gif
il se fait automatiquement, t'as juste à faire gaffe à la taille tongue.gif
Mistie
j'avais parfaitement compris ce que tu avais voulu dire ne t'inquiète pas wink1.gif

donc voici mon oeuvre tongue.gif :

et là? c'est mieux?
_Fred
on voit rien biggrin.gif
Mistie
tu ne le vois pas? curieux, elle s'affiche chez moi....attends je change d'hebergeur

edit: j'ai édité mon post au dessus du tien wink1.gif
_Fred
lol biggrin.gif c'est mignon biggrin.gif
Mistie
moais un peu raté mais j'ai du mal à trouver des modèles....dis funky lorsque l'on a une image qui n'est pas dans le bon sens (le personnage regarde à gauche au lieu de à droite) il y a moyen de "retourner" l'image?
_Fred
bien sur que l'on peut wink1.gif
je l'ai marqué dans le tuto tongue.gif (faut bien liiiiire lol)

Citation
Edition / Transformation / Symétrie Axe horizontal ce qui aura pour effet d'inverser notre calque.
Mistie
d'accord, non mais j'avais bien lu tongue.gif mais je croyais que ce n'était valable que lorsque l'on voulait deux mêmes images, parfait merci tongue.gif

un autre mieux reussie:

j'ai vu aussi qu'il y avait des bulles (pour parler) comment insertons un texte ? de la même façon que notre pseudo? (dans le tuto sur la signature)
_Fred
oui exact smile.gif de la même façon tongue.gif

Je trouve que c'est mignon comme avatar biggrin.gif ca respire l'amour tongue.gif
Mistie
alors ça me ressemble blush.gif je n'ai pas reussis a crée une madame, le dessin était trop flou lorsque je l'ai zoomé..... moi aussi je le trouve bien tongue.gif biggrin.gif
_Fred
lol et le mien tu l'as trouvé comment ?
Mistie
très mignon puisque c'est lui qui m'a donné envie d'essayer photoshop ce que je ne regrette absolument pas , j'adore ça thumbup.gif
_Fred
biggrin.gif tu m'en vois ravi biggrin.gif
Ce qui est bien avec Photoshop c'est que tu peux vraiment tout faire ..
Mistie
j'en ai bien l'impression en effet ^^ tu nous prepare un autre tuto pour bientôt? lol la quemandeuse blush.gif tongue.gif
_Fred
Oui biggrin.gif je suis entrain de le préparer en ce moment même biggrin.gif
mais celui là risque d'être un peu long biggrin.gif
Mistie
tu peux m'en dire plus? biggrin.gif
_Fred
biggrin.gif non biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mistie
laugh.gif laugh.gif j'attendrais patiemment alors tongue.gif
Nanou
wallbash.gif je sèche pour modifier la couleur des yeux mais bon ça c'est un autre topic sleep8ge.gif

sinon sur celui çi je ne trouve pas les "options de fusion"

j'en suis là crying8vr.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.