Aller au contenu

famille


belle207

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
belle207 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je suis un peu déçu de l'attitude d'un beau-frère. Voici mon histoire.

L'année dernier, j'avais invité toute la famille pour fêter deux anniversaire, dont le mien.

Ce fameux beau-frère, ne m'a même pas calculé, il est rentré comme ça sans me dire bonjour. La journée c'est passée, aucune parole et ni un au revoir.

J'ai informé mon conjoint, sa réponse fut, il ne sait pas comment faire.

On se connaît depuis plus de 10 ans, ce fameux beau-frère tapait l'incruste régulièrement, un sans gêne, il faisait comme chez lui.

J'en ai eu marre et je lui ai fais la réflexion, puis il ai parti précipitamment.

Quelques mois plus tard, en voyant cette personne, je lui ai fait le reproche que quant-on va chez les gens on reste poli.

Problème mon conjoint à surpris ma conversation et à défendu son frère.

Quoique je dise ou fasse, j'ai toujours tort.

La semaine dernière, alors qu'on était en famille, il est passé à côté de moi, ma regardé, ne m'a pas dit bonjour.

La soirée bien avancé, j'étais à l'étage, il ne pensait pas me voir, il s'est senti bête et s'est précipité vers les escaliers.

Une semaine après, il téléphone à mon conjoint et ose dire, tu passes le bonjour à ta femme. Je ne sais plus quoi penser, c'est un faux-cul, devant son frère.

Aujourd'hui, alors que je travaillais, il a osé venir chez moi? Comment peut-t'il se regarder en face.

Donnez-moi des conseil, s'il vous plaît.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il a osé venir chez son frère, nuance.

Il ne peut pas te voir en peinture, c'est un sale con mais c'est son droit. Soit tu entres dans son jeu et tu le fous dehors à coups de batte de baseball et tu lui pètes les doigts pour lui apprendre la politesse. Soit tu fais la civilisée et tu fais sa psychanalyse en réunion familiale.

Pourquoi il est comme ça ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
DamDey Membre 80 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

si interagir avec ton beau frère ne fonctionne pas, parles en à ton conjoint et insistes pour QU'IL en parle à son frère, racontes lui ce que tu viens d'écrire, balances les faits (ne pas te saluer le jour de ton anniversaire c'est quand même très fort). Normalement, ton conjoint est supposé t'écouter, s'il le fait, il comprendra qu'il y a du bon sens dans tes propos. Après, à lui d'avoir le courage de se dresser face à son frère un peu.

En fait, je pense que ton conjoint a déjà vu que ça va bof entre toi et ton beau frère, il te donne peut-être même raison au fond, mais il faut que tu le pousses un peu à se bouger pour arranger les choses par ce qu'il se dit probablement "Hoo, ca vaaa, c'est pas grave" (ce qui est vrai à moitié, ce n'est pas grave, du coup, ce n'est pas la peine d'agir, mais bon, c'est quand même bien irritant pour toi à la fin) et du coup se sert de cette pensée comme excuse pour ne pas se "friter" avec son frère afin de ne prendre aucun risque "d'embrouille" tout en ayant la conscience apaisée.

Bref, toi, tu as tenté de parler avec ton beau frère, il ne te calcul pas, ton conjoint le défend et du coup te laisse supporter ce petit fardeau. Tu as fais ce qu'il fallait, à savoir essayer d'en parler avec ton beau frère, ça ne fonctionne pas, bon, et bien c'est à ton homme de s'occuper de ça. C'est trop facile pour ton beau frère de te manquer de respect et d'avoir la protection de ton conjoint, c'est ridicule, ton homme s'est engagé à le défendre, qu'il suive ses engagements jusqu'au bout, qu'il t'écoute et qu'il donne raison à la personne la plus sensée ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nalah Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu sais je ne pense pas que ce soit une question de ne pas vouloir te calculer.

Il est venu pendant un temps chez toi pour profiter et possible qu'il se sente un peu mal vis à vis de ça. A ta place et si tu veux des contacts normaux avec lui je pense que tu devrais lui en parler mais normalement il ne faut pas que ça tourne à la dispute.

Après c'est certain que c'est plus simple pour lui de parler à son frère que de te parler à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mimosadu62 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c est tout de meme bizzare qu il fuit a chaque fois qu il te voit il y a un mal etre plus profond je pense mais tu as aissayer de dialoguer sa na pas aboutti a grand chose donc faut que ton mari prend la releve sa doit pas etre evident pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×